Question référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me posais une question sur le référencement et en cherchant dans ce forum je n'ai pas clairement trouver la réponse.
Donc je vous pose ma question (en essayant d'être clair)

Mon site à maintenant 4 ans et son PR est de 3, un site concurrent, récent, qui n'a pas beaucoup de contenu et dont le PR est de 0 se trouve mieux placé que mon site sur un mot clé, que je travail depuis le début.
Est-ce que le PR est vraiment important pour se trouver dans les premiers résultats de google ?
Et comment ce site qui sort de nul part peut être placé aussi bien aussi vite ?

Merci d'avance,j'espère que ça va me faire avancer pour mon référencement.

Bonne fin de journée
 
WRInaute accro
Le PR (le vrai, pas celui qui est affiché dans la toolbar et n'est plus mis à jour depuis des lustres) est un critère parmi des centaines.
 
Nouveau WRInaute
Merci UsagiYojimbo

Pour connaitre le PR j'utilise le logiciel seo-soft ou le site pagerank.fr
Je pense que je peux avoir confiance

Je sais qu'il ne s'agit que une critère parmi tant d'autres, je cherche une piste, un début de réponse pour creuser ensuite
 
WRInaute accro
Ces sites n'ont accès qu'au PR communiqué par Google, pas au vrai PR. Ils ne sont donc pas mieux que la toolbar.

Et les sites n'ont jamais été classé par ordre décroissant de PR dans les pages de résultats de recherche. Avez-vous comparé (au hasard) : l'ancienneté des noms de domaine, le volume et la qualité des liens pointant vers les sites, leurs volumes de pages, etc. ?
 
WRInaute accro
...et la volumétrie du contenu, la structure du site, la qualité des <title>, l'UX... et j'en passe ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour l'info car je pensais pouvoir avoir confiance en ce logiciel que j'ai trouvé sur un autre forum sur le référencement.
Ou voir le vrai PR alors ?

Je sais bien que les sites ne sont pas classés par PR, je vais regarder un peu plus les pistes que vous m'avez donné au cas ou je suis passé à côté de quelque chose.

Merci à vous
 
WRInaute occasionnel
Quel est l'intérêt de vouloir connaître son PR quand celui ci n'a aucune valeur dans les SERP ?
 
Discussions similaires
Haut