Question référencement et PHP
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- akinayotaka
- Nouveau WRInaute
Question référencement et PHP
Bonjour à tous et à toutes,
je nage un peu dans l'incertitude et j'apprécierais bien un coups de main. Ma question référentielle (référencement + existentielle
) ) est de savoir si les moteurs de recherches sont capable d'indexer le contenu suivant:
Merci pour vos réponses !!!
Yannick
je nage un peu dans l'incertitude et j'apprécierais bien un coups de main. Ma question référentielle (référencement + existentielle
- Code: Tout sélectionner
<body>
<?php echo "Bonjour à tous, je veux être référencé pardis ! Google peut-il me lire si je suis inséré dans un echo ?... ?>
</body>
Merci pour vos réponses !!!
Yannick
- akinayotaka
- Nouveau WRInaute
Harrgh ! l'erreure fatale !
Donc, il n'y a que les variables PHP qui soient illisibles...
Mais, êtes vous vraiment certains ? Je veux dire que ce code est traité différemment que si c'était du HTML non ? Les robots ont accès à ce genre de données ? J'ai toujours pensé que vue que c'était "un programme " inséré dans une page HTML qui génère (entre autre) du code HTML, cela rendait la chose indetectable au yeux des moteurs...
M'enfin... on peut aussi vivre sur une île déserte avec 35 nanas nues et n'ayant plus qu'une cellule qui fonctionne; la reproduction...
Rhaaa, là je pousse fort, mais c'est de l'humour voyons !!!
Oblige que je serais tout de même heureux que vous validier votre certitude à ce sujet (capital à l'instant où je vous parle).
Merci infiniement !
Yan
Donc, il n'y a que les variables PHP qui soient illisibles...
Mais, êtes vous vraiment certains ? Je veux dire que ce code est traité différemment que si c'était du HTML non ? Les robots ont accès à ce genre de données ? J'ai toujours pensé que vue que c'était "un programme " inséré dans une page HTML qui génère (entre autre) du code HTML, cela rendait la chose indetectable au yeux des moteurs...
M'enfin... on peut aussi vivre sur une île déserte avec 35 nanas nues et n'ayant plus qu'une cellule qui fonctionne; la reproduction...
Rhaaa, là je pousse fort, mais c'est de l'humour voyons !!!
Oblige que je serais tout de même heureux que vous validier votre certitude à ce sujet (capital à l'instant où je vous parle).
Merci infiniement !
Yan
Le php s'execute sur le serveur et renvoi de l'html au browser. D'ailleurs si tu fais un echo c'est justement que tu veux que cela s'affiche non ? Si tu veux des infos dans ton code, non visible par les navigateurs, met les en commentaires : précédés de // ou entre /* et */
- akinayotaka
- Nouveau WRInaute
Bon, mon rêve vient de mourrir... Nhaaaa, je blague !
Cela voudrait donc dire que les spideurs sont capable de lire des données codés en PHP, du genre, je sais que c'est du PHP mais ca génère du HTML donc je peux l'indexer ?
Yan
Cela voudrait donc dire que les spideurs sont capable de lire des données codés en PHP, du genre, je sais que c'est du PHP mais ca génère du HTML donc je peux l'indexer ?
Yan
- akinayotaka
- Nouveau WRInaute
PHP et le référencement d'un echo [résolu merci à tous]
Merci pour le détail dorian53,
Bon et bien, devant ce flux d'unanimité, je n'ai de choix que de comprendre le bon sens... Merci à vous tous pour votre aide, sachez qu'elle est très appréciée !!
@stala+
Yan
Bon et bien, devant ce flux d'unanimité, je n'ai de choix que de comprendre le bon sens... Merci à vous tous pour votre aide, sachez qu'elle est très appréciée !!
@stala+
Yan
Dernière édition par akinayotaka le Jeu Sep 27, 2007 15:00, édité 1 fois.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

akinayotaka a écrit:Bon, mon rêve vient de mourrir... Nhaaaa, je blague !
Yan
Le robot est incapable de connaître le langage de développement de ton site, vu que tu peux avoir des extensions en .toto ou te débrouiller pour que tes fichier .html te permettent d'utilsier du php.
J'avais mal compris ce que tu voulais et je t'ai peut être embrouillé avec mon histoire de commentaires.
En gros les navigateurs et les robots lisent ce que tu as demandé à php d'afficher. Et echo est une des fonctions permettant d'afficher des données. Le reste du code ils n'en ont pas connaissance
En gros les navigateurs et les robots lisent ce que tu as demandé à php d'afficher. Et echo est une des fonctions permettant d'afficher des données. Le reste du code ils n'en ont pas connaissance
- akinayotaka
- Nouveau WRInaute
Merci pour ces détails supplémentaires ! C'est toujours heureux de savoir ce que l'on fait vraiment !
-

nickargall - WRInaute accro

J'en remets une couche:
Les robots lisent le HTML, et le PHP génère du HTML. Donc les robots voient le contenu qui est généré par du PHP.
Les robots lisent le HTML, et le PHP génère du HTML. Donc les robots voient le contenu qui est généré par du PHP.
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les frames et le référencement
- Accord commercial entre Google et l'agence Associated Press
- Articles sur le référencement publiés par des chercheurs
- Comment et où faire des liens sortants sur son site ?
- Etude de la relation entre le PageRank et le nombre de backlinks
- Méthode LSI (Latent Semantic Indexing) et référencement
- Comment protéger sa vie privée sur Internet
- Tiret ou underscore ? Enfin la réponse !
- Constatations sur le PageRank de Google
- Les gagnants du jeu-concours Google de WebRankInfo
- question referencement php
- question de débutant referencement html et php
- Question référencement php - pas tout compris
- Question date, PHP
- question requête PHP
- Question php enregistrements
- PHP - question de débutant
- question mysql / php
- question formulaire php
- Ptite question PHP
- PHP ou HTM ? That is the question...
- Question php : la fonction include
- Petite question PHP / formulaires
- Codage PHP - Question standard
- Question PHP et base de donnée
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Answers, Google Sandbox
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Echanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Test de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).