Question référencement naturel
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- SpawnToHell
- Nouveau WRInaute
Question référencement naturel
Bonjour à tous j aurais une question
Comment procéder pour référencer naturellement un site Internet?
Amicalement SpawnToHell
Comment procéder pour référencer naturellement un site Internet?
Amicalement SpawnToHell
- SpawnToHell
- Nouveau WRInaute
kanon90 a écrit:tu parcoures le site et le forum de WRI pour commencer ^^
Déjà fait a part dire de mettre son site dans google et yahoo j ai pas lu grand chose sur les grandes étapes du référencement naturel.
Je pensais être dans la section ou c'est écrit
'objectif de ce forum est de permettre aux nouveaux de poster des messages sans craindre de se faire dire "on l'a déjà dit 100 fois dans ce forum !". Avis à tous ceux qui débutent, ou qui ont des questions de base sur le référencement : c'est ici qu'il faut les poser.
non ?
http://www.google.fr/search?hl=fr&safe= ... .com&meta=
248 000 pages pour dire qu'il faut mettre son site dans google et yahoo ? T'es sûr ?
248 000 pages pour dire qu'il faut mettre son site dans google et yahoo ? T'es sûr ?
- SpawnToHell
- Nouveau WRInaute
Bon je sais qui me reste a faire google est mon amis merci bien et bonne continuation.
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Le B.A.B.A : http://www.webrankinfo.com/referencement/index.php
Le référencement naturel c'est :
- un site bien fait (bien structuré);
- du contenu textuel de qualité en quantité suffisante
- des liens (backlinks) qui pointent vers les pages de ton site
Voilà...
Le référencement naturel c'est :
- un site bien fait (bien structuré);
- du contenu textuel de qualité en quantité suffisante
- des liens (backlinks) qui pointent vers les pages de ton site
Voilà...
Re: Question référencement naturel
SpawnToHell a écrit:Comment procéder pour référencer naturellement un site Internet?
Vous pouvez utiliser les outils fournis par les moteurs de recherche et inscrire votre site sur les annuaires les plus connus.
Vous pouvez aussi demander des conseils sur le forum de WRI
et lire le site et forum de WebRankInfo pour améliorer votre référencement.
N’hésitez pas SpawnToHell à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
- SpawnToHell
- Nouveau WRInaute
Merci a vous deux pour vos réponses efficace et cet éclaircissement.
La ré écriture d'url favorise t-elle vraiment ce genre de référencement? il me semble avoir lu quelque chose sur WRI à ce sujet.
Amicalement.
La ré écriture d'url favorise t-elle vraiment ce genre de référencement? il me semble avoir lu quelque chose sur WRI à ce sujet.
Amicalement.
L'URL rewriting n'est véritablement intéressant que dans le cas où tu as de nombreux paramètres à passer en GET.
Il peut également s'avérer un petit plus dans le sens où, si des mots-clés sont présents dans les URLs réécrits, les liens "automatiques" faits par certains scripts (ie: commentaires de blogs, posts de forums) sur les URLs seront ancrés sur des mots-clés, plutôt que sur des paramètres sans intérêt. Or, l'ancre du lien aide au positionnement de la page cible.
exemples:
http://example.com/?one=123&two=456&three=567
est un lien moins bien ancré que
http://example.com/keyword/key-phrase.html
Il peut également s'avérer un petit plus dans le sens où, si des mots-clés sont présents dans les URLs réécrits, les liens "automatiques" faits par certains scripts (ie: commentaires de blogs, posts de forums) sur les URLs seront ancrés sur des mots-clés, plutôt que sur des paramètres sans intérêt. Or, l'ancre du lien aide au positionnement de la page cible.
exemples:
- SpawnToHell
- Nouveau WRInaute
HawkEye a écrit:L'URL rewriting n'est véritablement intéressant que dans le cas où tu as de nombreux paramètres à passer en GET.
exemples:
Ok merci bien pour ton explication .
Donc en réunissant tout vos conseil et divers articles que j'ai pu lire sur le forum et le site en résumé les différents procéder pour référencer naturellement son site , corriger moi si je me trompe sont:
Avoir un site bien structurer.
Qu'il contient un bon contenu textuel de qualité en quantité suffisante.
Des liens (backlink) qui pointes vers ce site.
L'indexer dans les moteurs de recherche (google,yahoo, msn).
L'indexer dans les grands annuaires..
Avoir un nom de domaine propre.
Utiliser la ré écriture d'url.
Optimiser les balises.
J'espère rien n'avoir oublier.
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Par définition, les moteurs de recherche recherchent les nouveaux sites et les nouvelles pages eux même. Ils n'ont pas besoin que tu leur soumette ton site : ils le trouveront tout seul (il suffit d'un ou deux lien bien placé et c'est réglé).L'indexer dans les moteurs de recherche (google,yahoo, msn).
Je mettais fait un petit résumé il y a quelques mois :
-http://www.encyclopedie-gratuite.fr/Definition/Informatique/referencer-site.php
Tout n'est pas dit et certaines choses ont un peu évolué mais cela reste un bon départ.
-http://www.encyclopedie-gratuite.fr/Definition/Informatique/referencer-site.php
Tout n'est pas dit et certaines choses ont un peu évolué mais cela reste un bon départ.
SpawnToHell a écrit:...en résumé les différents procédés pour référencer naturellement son site , corrigez moi si je me trompe sont:
Avoir un site bien structuré.
Qu'il contient un bon contenu textuel de qualité et original en quantité suffisante
...
- SpawnToHell
- Nouveau WRInaute
J'aurais deux autres petites questions.
Voilà je voudrais savoir exactement ce que l'on entends par lien organique? Si j'ai bien compris ce sont des backlinks du référencement naturel ?
Ensuite depuis ce matin je cherche la définition exacte de qu'est ce que sont les statistiques brute d'un site mais j'ai rien trouver de concret
Voilà je voudrais savoir exactement ce que l'on entends par lien organique? Si j'ai bien compris ce sont des backlinks du référencement naturel ?
Ensuite depuis ce matin je cherche la définition exacte de qu'est ce que sont les statistiques brute d'un site mais j'ai rien trouver de concret
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- L'avis de Matt Cutts sur le link building : linkbait, widgetbait, liens réciproques...
- Les frames et le référencement
- Formation au référencement Internet plébiscitée : Ranking Metrics
- Une théorie sur cet effet sandbox
- Accord commercial entre Google et l'agence Associated Press
- Récapitulatif sur les backlinks : optimiser son netlinking pour le référencement
- Articles sur le référencement publiés par des chercheurs
- Formation référencement à Paris du 24 au 27 nov. 2009 Ranking Metrics
- Comment et où faire des liens sortants sur son site ?
- Une théorie sur la Sandbox de Google
- Une question sur le tarif du référencement naturel
- Référencement naturel
- Référencement naturel ???
- Référencement naturel inexsitant
- Astuces pour un Référencement naturel
- Problème de référencement Naturel Google
- Du hotlinks, Du lien 100% naturel ?
- Référencement Naturel / audit de sites
- Différence entre BL naturel et artificiel
- Liens commerciaux et référencement naturel ?
- Formation au référencement naturel
- adwords néfaste au referencement naturel ?
- Impact de l'hébergement sur le réf naturel ?
- Qualité d'un site et référencement naturel ?
- Différence entre SEO et référencement naturel
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Answers
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Echanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Test de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).