Question de référencement autour d'un .net et d'un .com

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un domaine xxx.net depuis environ 9 mois que je référence de temps en temps aujourd'hui il est pr4 avec 8000 backlink dans Yahoo site explorer et environ 550 pages indexé (Google et Yahoo).

Aujourd'hui je viens de récupérer le xxx.com pour 7$ ( pour info, j'en ai parlé https://www.webrankinfo.com/forum/t/osez-vous-demander-le-prix-dun-nom-de-domaine.83399/#803319 :D ).

Ma question est que faire ?
1- Sachant que xxx.com est plus naturel pour le visiteur. je me mets à référencer le xxx.com et je fais une redirection 301 de toutes les pages xxx.net vers xxx.com ?

2- Je continue avec xxx.net et je fais une redirection 301 de xxx.com vers xxx.net



Maintenant, j'ai une autre question :

Mon domaine (le même) est en fait de la forme mot1-mot2.net j'ai donc récupérer mot1-mot2.com. Est-ce que je devrais acheter mot1mot2.com et/ou mot1mot2.net qui sont disponibles ?



merci d'avance
 
WRInaute passionné
Redirige en 301 vers le domaine qui a le plus de liens. Peut importe que le .com ou le .net soit plus naturel, de toute façon les gens découvrent les sites via les moteurs ou via les liens, l'extension importe peu.

Quand à l'achat des autres domaines, fais le uniquement si tu veux te proteger du cyber squatting, mais pas pour des questions de référencement.
 
WRInaute discret
Merci !

avec une redirection 301 y a t il une possibilité de voir dans les stats les personnes qui seront venues à partir du .com ?
 
WRInaute accro
A moins de mettre un peu de code php qui va comptabiliser les ouvertures de pages du .com dans une BDD, avant d'effectuer la redirection vers le .net, seulement si la redirection est faite en utilisant la fonction header en php sur une page index.php du domaine.com ...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
et les redirections proposées dans l'admin d'OVH ou Gandi, porte-elle préjudice au référencement ?
 
Discussions similaires
Haut