Question ref wordpress / autre cms
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Alka
- WRInaute discret

Question ref wordpress / autre cms
Bonjour
Ici je vais vous proposer déjà deux types d'url.
Une est du cms wordpress et l'autre d'un cms personnel trouvé sur internet.
Url wordpress :
http://www.mondomaine.tld/films/le-sens-de-lhumour.html
Url l'autre site :
http://www.domaine.tld/fiche-21294/Captain-America--First-Avenger-[DVDRiP].html (CMS découvert sur internet)
Pour vous laquelle de ces deux urls est la plus optimisée SEO ?
Dans l'attente de vos nombreux avis...
Cordialement,
Ici je vais vous proposer déjà deux types d'url.
Une est du cms wordpress et l'autre d'un cms personnel trouvé sur internet.
Url wordpress :
http://www.mondomaine.tld/films/le-sens-de-lhumour.html
Url l'autre site :
http://www.domaine.tld/fiche-21294/Captain-America--First-Avenger-[DVDRiP].html (CMS découvert sur internet)
Dans l'attente de vos nombreux avis...
Cordialement,
- leblogosteo
- WRInaute discret

Re: Question ref wordpress / autre cms
A priori, la première est la meilleure.
-

f_trt - WRInaute impliqué

Moi je dirais que cela depend de quel mot clef doivent répondre lors de la recherche.
lhumour pour moi ne sert a rien en gros nous avons comme mot clef utile à condition qu'ils soient aussi dans la page
films et sens pour la premiere url et
fiche et captain et america et first et avenger dans l'autre url
lhumour pour moi ne sert a rien en gros nous avons comme mot clef utile à condition qu'ils soient aussi dans la page
-

cedric_g - WRInaute accro

Bonjour
Pour moi aucune différence flagrante, ni impact réellement palpable.
J'aurais préféré un URL encore plus simple, du genre -http://www.example.com/film/titre-du-film (donc plus facile à retenir)
J'aurais préféré un URL encore plus simple, du genre -http://www.example.com/film/titre-du-film (donc plus facile à retenir)
-

tryan - WRInaute passionné

Salut,
J'ai rien compris dans le sens de ta phrase
!
Dans le cas des 2 urls proposés, j'opterais pour la première car le titre de la catégorie est plus "parlante" que la seconde url.
f_trt a écrit:lhumour pour moi ne sert a rien en gros nous avons comme mot clef utile à condition qu'ils soient aussi dans la page
J'ai rien compris dans le sens de ta phrase
Dans le cas des 2 urls proposés, j'opterais pour la première car le titre de la catégorie est plus "parlante" que la seconde url.
- soldiez
- WRInaute discret

cedric_g a écrit:Bonjour
+1
-

tryan a écrit:Salut,
J'ai rien compris dans le sens de ta phrase!
Désolé pour mon français déplorable, je tentais de répondre à la question posée par benjamin je cite :
Je vais donc essayer d'être plus clair, en SEO ce sont donc les mot clefs qui comptent et pas forcément que l'url soit parlante ou jolie.
Dans la première url nous avons un mot clef lhumour qui est un mot qui n'existe pas donc sans aucune valeur ajoutée pour le SEO ainsi nous n'avons que deux mots clefs (sens et film). Je faisais cette remarque pour attirer l'attention sur le fait que la contraction des apostrophes est inutiles.
La seconde url posséde 5 mots clefs (fiche, captain, america, first et avenger)
- Alka
- WRInaute discret

f_trt a écrit:tryan a écrit:Salut,
J'ai rien compris dans le sens de ta phrase!
Désolé pour mon français déplorable, je tentais de répondre à la question posée par benjamin je cite :Pour vous laquelle de ces deux urls est la plus optimisée SEO ?
Je vais donc essayer d'être plus clair, en SEO ce sont donc les mot clefs qui comptent et pas forcément que l'url soit parlante ou jolie.
Dans la première url nous avons un mot clef lhumour qui est un mot qui n'existe pas donc sans aucune valeur ajoutée pour le SEO ainsi nous n'avons que deux mots clefs (sens et film). Je faisais cette remarque pour attirer l'attention sur le fait que la contraction des apostrophes est inutiles.
La seconde url posséde 5 mots clefs (fiche, captain, america, first et avenger)
Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Mais dans la première url, il se trouve que le nom du film est : Le sens de l'humour à la base.
Hors si nous mettions que : sens-humour est ce que si quelqu'un tapait dans google le sens de l'humour il ressortirait aussi bien ?
- soldiez
- WRInaute discret

les URL n'ont pas ou peu d'impact à elles seules dans le SEO proprement parlé... mieux vaut optimiser les contenus, la structure du site, l'éditorial, le netlinking que de se focaliser sur les URL... les URL tu verras ça plus tard, encore que... avec une réécriture dans le htaccess en deux minutes c'est réglé
contrairement au reste !!
-

Benjamin Tzigardi a écrit:Mais dans la première url, il se trouve que le nom du film est : Le sens de l'humour à la base.
Hors si nous mettions que : sens-humour est ce que si quelqu'un tapait dans google le sens de l'humour il ressortirait aussi bien ?
L'important c'est que dans TITLE et dans ta page la chaine de caractere l'humour existe. Par contre pour google lhumour n'est pas du tout egal a l'humour et pire non plus à humour. Pour google c'est le mot en tant que tel lhumour qu'il voudra que l'internaute ait tapé.
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Migration wordpress vers cms léger
- Probleme redirection d'un cms vers wordpress
- CMS WordPress, récuperer page complète des auteurs
- Question Ref Sous domaine...
- Question ref lien interne
- Question ref menu et resolution ecran
- question sur le ref d un annuaire rewrite
- question sur le référencement des images avec CMS et galerie
- Question blog Wordpress
- Wordpress ou Dotclear that is the question again?
- Formation Wordpress pour développeurs et rédacteurs web
- WordAds, la régie pub de la plateforme wordpress.com
- Des commentaires Facebook/Twitter sur les blogs wordpress.com
- URL canonique : plugins pour Wordpress, Drupal, Joomla et Magento
- Stage de formation webdesign et Wordpress Ranking Metrics + Alsacréations
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense