Question de redirection

WRInaute discret
Bonjour,
j'ai une petite question, j'ai pas trouvé la réponse sur le forum.
Est il possible de rediriger un nom de domaine A vers un hebergement B (le ndd et l'hébergement ne sont pas lié, pas la meme "entreprise"). Si oui de quelle manière ?

merci pour votre aide
 
WRInaute accro
Tu as loupé une étape. Tu ne peux pas simplement changer les DNS de ton domaine pour le faire pointer vers n'importe quel hébergement, encore faut-il que l'hébergement soit paramétré pour recevoir ton domaine ...

En ce qui concerne ta demande , tu dois faire une redirection ce domaine A vers le domaine B.
Depuis le panel OVH, tu peux faire une redirection vers une autre adresse.

ou alors il ya plein de solutions: Redirection par meta refresh, par .htaccess, en PHP, etc ...

Après , le choix de la méthode dépendra de ton but. Là, c'est pas très clair.
 
WRInaute discret
heu je veux utiliser mon ndd 1&1 avec mon hébergement ovh ... sans forcément faire un transfert du ndd vers OVH ...
 
WRInaute accro
Ah ben dans l'admin 1&1, tu rentres les paramètres DNS du seveur OVH et puis voilà .. Si en tout cas ton serveur OVH est paramétré pour répondre à ton nom de domaine
 
WRInaute discret
ok et je choisis quelle option précisement :

Ce domaine est déjà enregistré et appartient déjà à une autre personne.

Si vous êtes son propriétaire, vous pouvez néanmoins :

* Transférer ce domaine chez Ovh

* Ajouter un hébergement mutualisé chez Ovh

* Activer les redirections web et email (gratuit)

* Ajouter un MX Plan

* Ajouter aux DNS (configuration avancée)

Merci pour ton aide
 
WRInaute accro
Rien du tout, tu n'as rien à faire dans la console OVH !
il faut que tu ailles dans ta console de gestion de nom de domaine 1&1 et modifier les DNS pour renseigner ceux de ton hébergement OVH.

Mais bien sur il faut au préalable que ton hébergement OVH ait été ouvert pour ton nom de domaine.

Si ton hébergement OVH est pour un autre nom de domaine, il faut que tu te renseignes auprès d'eux pour ouvrir un "alias" avec ton nouveau nom de domaine. Souvent c'est payant.
 
Discussions similaires
Haut