Question Publicité sur Facebook

A
Anonymous
Guest
Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire une campagne sur Facebook et j’ai choisis le CPC. Une question m’interpelle par curiosité. Que se passe t’il si à la fin de la journée j’ai 0 clics et 15 000 impressions ? En effet comme il y a aucun clic mon budget n’est pas dépensé mais suis-je prélevé de quelque choses quand même ou je n’ai rien à payer du coup ?

Cdt
 
WRInaute impliqué
Bonsoir,
Je ne connais pas le système mais la réponse semble évidente : en CPC, tu ne paies rien si personne ne clique. Je peux me tromper, mais bon…S'il y a des frais, ça doit être dans ton contrat. En revanche, dans l'hypothèse "15000 impressions et 0 clic", il se passerait surtout que je remettrai la campagne en question :D
 
A
Anonymous
Guest
D'accord. Merci pour l'info. C'est clair que c'est une sacrée remise en question de l'efficacité de ma campagne et de Facebook !
 
WRInaute impliqué
Ah, je pensais que c'était juste une hypothèse. Mais je peux me tromper pour ça aussi hein, j'ai aucune idée du taux de clic pour mille impressions et ça doit varier en fonction des secteurs en plus.
 
Nouveau WRInaute
Déjà 15 000 impressions c'est extrêmement peu !

Soit ta campagne est très (trop ?) ciblée, soit ton enchère est trop basse. Il faut faire attention à ce dernier point, Facebook fait évoluer très rapidement le coût des enchères (du simple au double), ça peut être une des causes.

Et donc au CPC si tu n'as pas de clic tu paieras rien du tout.
 
Nouveau WRInaute
Suis-je le seul à avoir des problèmes avec mes pubs sur FBook? Il m'arrive qu'une pub ne s'affiche plus du tout, pour aucune raison connue... si elle est moins populaire qu'une autre pub, tranquillement la plus populaire sera plus affichée et l'autre plus du tout... même si le prix est OK...

J'ai même tenté de mettre en pause les pubs "trop" affichées pour que les autres redémarrent... rien n'y fait, je dois supprimer et recréer la pub :(
 
Nouveau WRInaute
Le CPC est dans la fourchette recommandée ? L'échantillon de cible potentiel est-il suffisamment important ?
 
Nouveau WRInaute
C'est très bizarre alors. Qu'il y ait pas de clic est une chose, ais aussi peu de vues... tu dois avoir un échantillon à moins de 30 000 profils je suppose... ce qui est extrêmement peu.

Pour faire simple, généralement, chaque jour ton nombre d'affichages doit être entre 50 et 60% de ta cible. Donc pour 30 000 personnes tu aurais entre 15 000 et 20 000 affichages. Sachant que tu as un CTR d'environ 0,02% avec un ciblage à 30 000 personnes tu peux avoir, au max, 4 clics dans la journée.

C'est très généraliste vu que je ne connais ni ta cible, ni comment ta campagne est montée, ni les enchères faites etc. Mais très sincèrement je doute que ta campagne soir correctement montée pour que tu tournes à seulement 15 000 affichages.
 
WRInaute discret
Bonjour Henri,
Il ne faut pas oublier que c'est un système d'enchère et que Facebook fonctionne avec des eCPM
effective Cost Per Mil, il optimise ses revenus
Une façon de contourner le problème au seins de tes propres annonces qui se canibalisent est de créer des campagnes différentes ;-) alors tu seras en mesure de déterminer le buget de chaque pub
ThePouch
 
Discussions similaires
Haut