Message le Mer Jan 25, 2017 19:42

Bonjour,

je sais que le CPC est une variable complexe d'Adsense que l'on ne peut pas faire évoluer facilement. Cependant, j'écris ce message sur WRI car j'ai des problèmes avec mon site dont le CPC atteint des valeurs qui, pour moi, sont anormales. Par exemple, en début de journée, mon CPC est de 0,10€. Vers le milieu de journée, il se situe à 0,07€ pour finir à 0,04€ en fin de journée. Or mon traffic est concentré sur les fins de journées donc j'y perd énormément... :(

Après quelques calculs sur mes résultats du mois, je remarque qu'avec 100 clics, Adsense me paie 12,20€. Ce qui reste assez faible.

Mon site a pour thème principal les étudiants, voyez par vous-même :) http://galeresetudiantes.fr

J'aimerais donc savoir s'il y avait quelque chose (un paramètre, un critère) sur mon site qui pourrait faire chuter mon CPC. Avez-vous des idées? Des conseils? Merci d'avance pour votre aide.
4 Réponses

Message le Mer Jan 25, 2017 21:29

Bonjour,

Apparemment, il y a 4 annonces par pages, or il me semble que la limite est de 3 (à vérifier quand même). C'est peut-être pour ça que le cpc est faible. D'autant que plus il y a d'annonces par pages, plus le cpc est dilué je crois.

Message le Mer Jan 25, 2017 21:46

delphthom a écrit:Bonjour,

Apparemment, il y a 4 annonces par pages, or il me semble que la limite est de 3 (à vérifier quand même). C'est peut-être pour ça que le cpc est faible. D'autant que plus il y a d'annonces par pages, plus le cpc est dilué je crois.

Effectivement c'est très problématique. Merci.

Message le Jeu Jan 26, 2017 21:40

je vais rester dans le domaine adsence - référencement tant le "contenu" du site me semble plus que critiquable. Quand j'ai fait mes études (et j'ai raté pour les plus grosses avant de redescendre), j'ai guindallé probablement plus que tu ne le fras. Avec mes 50 kilos, dans les périodes de sorties, je dépassait les 2 casiers de bières sur une nuit ... et quand je redescendait le week-end dans ma région et expliquait que mes copains (+ 100 kilos quand même) dépaissaient les 100 ... je leur foutait une cuite méthodiquement: un bon buveur de bière la boit en trois fois et trois bières de suite pour un non habitué qui croit qu'il sait boire: c'est non seulement la cuite mais aussi des retours (pas besoin d'expliquer)
Ton site reprend des techniques contre la gueule de bois :mrgreen: Boire, c'est un entrainement: avec des techniques (on avale à son rythme et on suis pas l'adversaire ou le copain: ... si ca va pas on passe un tour). En Belgique, c'est de la VRAI bière: pas de la KRO. La gueule de bois, c'est trop boire par rapport à son organisme.

Les périodes de guindailles, c'est début d'année (à l'unif et en école supérieure en Belgique, les premiers examens sont début janvier): ton site est probablement beaucoup visité mais sans réel contenu.¨
Personnellement, j'étais au bistrot toute l'année SAUF qu'à partir de janvier, moi et mes copains on était au café ou au coca: on partageait nos compétances et compréhensions. Dans ton cas, tu vois la vie d'étudiant comme une grosse fête de toute l'année: c'est TON site.
M'a fallu plus de 20 ans pour faire comprendre à mes parents QUI PAYAIENT LES ETUDES, LE COTE, LES TRANSPORTS, ... que j'avait pas raté mes études universitaires par manque de travail et d'étude (au contraire) mais parceque j'avais pas vraiment le niveau. Imagine un parent qui tombe sur ton site avec un enfant qui rate? Juste sortir et s'amuser: ca ne reflête pas la majorité des étudiants, y compris ceux qui prennent de temps en temps du bon temps (comme n'importe quel jeune.
Au passage, je payais mes guidailles et d'autres petites choses comme les sylabus (les livres de cours): sono dans ma région à l'époque.

Quand je réussisais un examen, j'étais fier d'avoir travaillé et quand je ratais (on parle d'un 8-9 sur 20), je pensais aux sacrifices financiers de mes parents ...
CECI étant DIT, c'est un forum de référencement:
On commence par Google adsense: deux ou trois thématiques de sites sont interdites: tout ce qui dénudé et tout ce qui est boisson alcoolisées. (pas forcément dans ton sens).
Les pages reprenant ce type de pages (alco*ul et se*xe) sont quasiment bloquées au niveau PUB et ... passible de supression de compte
Le contenu:
Déjà tu annonce 10 - 15 trucs sur un sujet et souvent une seule page (pas très bon pour Google mais aussi sur le taux de rebond des visiteurs).
En plus, sans vraiment de contenu (je parle référencement), tu met systématiquement sur un article:
Vous avez du mal à apprendre ou à étudier? Vous voulez devenir une machine d’apprentissage? Eh bien, si vous suivez ce guide pratique, vous n’aurez aucun problème à maîtriser l’art de l’apprentissage/étude et vous irez sur la voie du succès dans le monde de l’éducation!

Désolé pour le DC :oops:
Tu peut aussi retirer le gros logo en haut: il casse la partie "contenu" pour le visiteur (en-dessous de la ligne de flotaison): logo à intégrer dans le menu de navigation: visiteur et pub. Et mettre un format adsense du bas en large et pas un gros pavé carré qui "sent la pub" pour un visiteur.

PS: désolé de m'être faché sur le fond du site (j'ai pas l'habitude de me taire), par contre, t'ai donné les renseignements sur ta question
Créer un site informatif pour les étudiants (va falloir bosser et pas quelques pages passe-partout) rentable c'est possible mais pas de cette manière.
Patrick :wink:

Message le Sam Jan 28, 2017 23:01

patrick_lejeune a écrit:je vais rester dans le domaine adsence - référencement tant le "contenu" [..]
Créer un site informatif pour les étudiants (va falloir bosser et pas quelques pages passe-partout) rentable c'est possible mais pas de cette manière.
Patrick :wink:

Bonjour,

J'ai plusieurs choses à te dire.

Premièrement, ta réponse est peu claire. Je me fiche de ta vie d'étudiant. Je veux une analyse simple, structurée et qui traite uniquement de mon site. Or ta réponse et composée à 70% de ta vie, qui, sans vouloir de vexer, n'a pas grand intérêt ici. Car toi-même tu annonces ta réponse avec : "je vais rester dans le domaine adsence". Au passage c'est AdsenSe.

Deuxièmement, tu ne connais pas la communauté que je ramène sur mon site. De ce fait, il est très ambigu de discuter un contenu lorsque l'on ne connait pas la communauté qu'il y a derrière. Cela nous amène souvent à des conclusions trop rapides et souvent fausses. Or dans ton cas, c'est le cas... ton analyse est fausse. Mon contenu est en accord avec la communauté que je renvoie sur mon site, là n'est pas le problème.

Troisièmement, je crois deviner (car peu clair comme dit plus haut) que mon site n'a pas de valeur, qu'il incite à la débauche. C'est faux, certains articles ont un caractère humoristique, tandis que d'autres apportent plus de valeurs aux étudiants. De plus, nous essayons de capter un large panel d'étudiant. Cela rejoint aussi ce que j'ai dit plus haut.

Quatrièmement, tu aurais pu faire une réponse plus courte tout en étant plus constructif, c'est dommage. En effet j'ai pu retenir une information utile: le thème de l'alcool qui est à bannir. Merci pour l'info. C'est le genre d'information que je cherche et malheureusement, elles ne représentent que 02% de ta réponse.

Cinquièmement, voilà ce que j'ai retenu de toi:
- Assez vieux: patrick_lejeune (un jeune ne va pas affirmer dans son pseudo qu'il est jeune).
- Et encore: "Quand j'ai fait mes études"; "j'ai guindallé"; "M'a fallu plus de 20 ans"; "à l'époque." ... bref tu connais ta réponse ...
- Porc/Beauf? : "un bon buveur de bière la boit en trois fois et trois bières de suite pour un non habitué qui croit qu'il sait boire"
- Echec scolaire? : "que j'avait pas raté mes études universitaires par manque de travail", si c'est pas par manque de travail quelle est la raison? Je pense que tu la devines... ;)

Tu m'accuses de produire du contenu destiné aux jeunes qui se foutent de l'argent (en particulier de lui de leur parent) car tu es sans doute trop vieux et que tu ne comprends plus l'humour que l'on a étant jeune. Je n'aime pas non plus me faire juger de la sorte par une personne qui vie une vie bourrée d'échecs.
Tu as commit un tas d'erreurs dans cette réponse. Tu voulais donner une réponse à ma question tout en essayant d'amener une leçon de moral et de façon de vivre. Le problème c'est que les réponses à ma question sont cachées par ces leçons.

Conclusion: Réponse quasi inutile. Perte de temps pour toi qui l'as écrit, mais aussi pour moi qui l'ai lu... ce genre de réponse sont à bannir de ce forum. La mienne aussi sans doute... mais il fallait que je clarifie certaines choses.
Toutefois, merci d'avoir perdu pas mal de temps dans l'objectif de m'aider...

PS: moi aussi j'ai pas l'habitude de me taire ;)

Regards.