Question à propos des titres...

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Rflx
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Déc 15, 2007 16:38

Bonjour,

Mon site n'est pas très bien référencé avec google et compagnie, donc j'ai demandé à qq'un quelques trucs !

Il me dit que mettre des includes dans les metas est très mauvais pour le référencement !
Exemple : <title><?php echo $titre; ?></title>
Mais ce que je comprned pas, c'est que Google en "lisant" le code source, voit les metas normaux, donc je ne sais pas trop que en penser.

Info ou intox ?

medium69
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Question à propos des titres...

Message le Sam Déc 15, 2007 16:50

3asy-Dollars a écrit:donc j'ai demandé à qq'un quelques trucs !

Donne lui l'adresse de WRI il apprendra plein de chose très intéressante :P

Le PHP n'est pas lu par Google (tout au moins celui qui est exécuté chez ton serveur)

Rflx
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Déc 15, 2007 17:03

Tu n'as pas compris aparemment ?

Ou tu ne réponds pas à la questions :) !

J'aimerais savoir si le fait d'utiliser des includes pour les titres gênent le référencement & positionnement chez Google (et les autres moteurs d'ailleurs) !

FloBaoti
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Déc 15, 2007 17:22

3asy-Dollars a écrit:Ou tu ne réponds pas à la questions :) !

J'aimerais savoir si le fait d'utiliser des includes pour les titres gênent le référencement & positionnement chez Google (et les autres moteurs d'ailleurs) !

medium69 a justement bien répondu à ta question. Le PHP c'est côté serveur (de ton côté), Google se trouve côté client comme n'importe quel visiteur et ne voit par conséquent que tu html.

C'est à toi de gérer comme tu veux tes includes et plus généralement l'architecture PHP de ton site.

SuperCureuil
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Déc 15, 2007 17:23

y'a pas d'include dans l'exemple que tu donnes :wink:

Il s'agit juste d'une variable php qui contient ton titre et qui sera affichée en clair dans ta page Html, comme tu as déjà pu le constater, donc comme te le disait medium69, pas de problème ...

Par contre ton pote devrait effectivement relire ses fondamentaux :roll:

++

Rflx
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Déc 15, 2007 17:36

J'aime bien votre système car vous répondez sans répondre, cela permet de se forger un esprit de référenceur, je sais pas si vous êtes exprès, mais je vous en félicite (ce n'est absoluement pas ironique).

Donc, j'ai précisé que pour le titre, mais
<meta name="Description" content="<?php echo $description; ?>" />
vu par les visiteurs et par google comme
<meta name="Description" content="ma description" />
ne pose aucun problème ?

Je sais, je pense que vous allez (d'où moins le penser) que vous avez déjà répondu à la question implicitement (explicitement ?) mais quand on voit l'énergie de mon interlocuteur donnée pour défendre son opinion, on doute :) !

En tout cas, merci à vous.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 15, 2007 17:41

3asy-Dollars a écrit:Donc, j'ai précisé que pour le titre, mais
<meta name="Description" content="<?php echo $description; ?>" />
vu par les visiteurs (...)

Personne ne verra ça, pas plus un internaute qu'un robot, c'est du code-serveur.

webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 15, 2007 17:44

google voit la même chose qu'un utilisateur qui affiche la source de la page(Ctrl+U dans firefox). Sinon c'est du cloaking mais ce n'est pas la question. Tout ce qui se passe sur le serveur avant d'envoyer une page html n'est pas vu. ca concerne donc le php qui est un petit programme qui permet de générer ce fameux contenu html.

Rflx
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Déc 15, 2007 17:46

C'est donc un menteur, embobineur ou tout simplement un nul en référencement ? :) !

Il m'a semblé bizarre sur le coup qu'il me dise ça, car mon site ne décolle pas du tout, il voulait en faite "vendre" ses services je pense.

En parlant de ça, mon site 3asy-do*lars.in*o ne décolle pas du tout sur google, on m'a conseillé de changer le titre du site, le ndd et donc de reprendre à zero le référencement, qu'en pensez vous ?

Le lien est accessible via mon profil.

Un apprenti reconaissant.

EDIT : webmasterlamogere -> Merci pour les précisions, j'ai tout compris sur ce sujet maintenant ;) !

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 15, 2007 18:15

Juste un truc en passant, ne change pas de ndd, tu perdrais tous les acquis de celui-ci alors que l'ajout de mots clés dans un ndd n'est pas primordial (c'est juste un mini bonus). Alors que celui-ci a au moins de l'ancienneté.

Edit : pour ton titre c'est clair qu'il est trop long.

Rflx
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Déc 15, 2007 18:30

Benben -> Je vais y remédier ce soir alors :).

padawan2
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Déc 16, 2007 3:03

Design assez sympa mais thématique un assez concurentielle et rentable avec un grand nombre de visiteurs.

Je te conseille de viser un nombre limité de requêtes et de faire un max de contenu en essayant de faire original.

Bon courage !

yborean
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Déc 16, 2007 3:31

montrez la lune du doigt...

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Déc 16, 2007 8:43

3asy-Dollars a écrit:J'aime bien votre système car vous répondez sans répondre, cela permet de se forger un esprit de référenceur, je sais pas si vous êtes exprès, mais je vous en félicite (ce n'est absoluement pas ironique).

Les réponses qui t'ont été données sont absolument limpides. C'est visiblement toi qui ne les comprend pas !

Rflx
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Déc 16, 2007 11:33

padawan2 a écrit:Design assez sympa mais thématique un assez concurentielle et rentable avec un grand nombre de visiteurs.

Je te conseille de viser un nombre limité de requêtes et de faire un max de contenu en essayant de faire original.

Bon courage !

J'ai testé avec plusieurs sites mon placement sur "gagn*r arg*nt", je suis 60ème et "gu*de n*t r*mun*r*", je suis 2eme mais je ne pense pas que ça m'apportera des visiteurs un jour cette requête ^^ !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :