Question à propos des titres...

WRInaute discret
Bonjour,

Mon site n'est pas très bien référencé avec google et compagnie, donc j'ai demandé à qq'un quelques trucs !


Il me dit que mettre des includes dans les metas est très mauvais pour le référencement !
Exemple : <title><?php echo $titre; ?></title>
Mais ce que je comprned pas, c'est que Google en "lisant" le code source, voit les metas normaux, donc je ne sais pas trop que en penser.


Info ou intox ?
 
WRInaute passionné
3asy-Dollars a dit:
donc j'ai demandé à qq'un quelques trucs !

Donne lui l'adresse de WRI il apprendra plein de chose très intéressante :p

Le PHP n'est pas lu par Google (tout au moins celui qui est exécuté chez ton serveur)
 
WRInaute discret
Tu n'as pas compris aparemment ?

Ou tu ne réponds pas à la questions :) !


J'aimerais savoir si le fait d'utiliser des includes pour les titres gênent le référencement & positionnement chez Google (et les autres moteurs d'ailleurs) !
 
WRInaute impliqué
3asy-Dollars a dit:
Ou tu ne réponds pas à la questions :) !


J'aimerais savoir si le fait d'utiliser des includes pour les titres gênent le référencement & positionnement chez Google (et les autres moteurs d'ailleurs) !
medium69 a justement bien répondu à ta question. Le PHP c'est côté serveur (de ton côté), Google se trouve côté client comme n'importe quel visiteur et ne voit par conséquent que tu html.

C'est à toi de gérer comme tu veux tes includes et plus généralement l'architecture PHP de ton site.
 
WRInaute impliqué
y'a pas d'include dans l'exemple que tu donnes :wink:

Il s'agit juste d'une variable php qui contient ton titre et qui sera affichée en clair dans ta page Html, comme tu as déjà pu le constater, donc comme te le disait medium69, pas de problème ...

Par contre ton pote devrait effectivement relire ses fondamentaux :roll:

++
 
WRInaute discret
J'aime bien votre système car vous répondez sans répondre, cela permet de se forger un esprit de référenceur, je sais pas si vous êtes exprès, mais je vous en félicite (ce n'est absoluement pas ironique).

Donc, j'ai précisé que pour le titre, mais
<meta name="Description" content="<?php echo $description; ?>" />
vu par les visiteurs et par google comme
<meta name="Description" content="ma description" />
ne pose aucun problème ?


Je sais, je pense que vous allez (d'où moins le penser) que vous avez déjà répondu à la question implicitement (explicitement ?) mais quand on voit l'énergie de mon interlocuteur donnée pour défendre son opinion, on doute :) !


En tout cas, merci à vous.
 
WRInaute passionné
google voit la même chose qu'un utilisateur qui affiche la source de la page(Ctrl+U dans firefox). Sinon c'est du cloaking mais ce n'est pas la question. Tout ce qui se passe sur le serveur avant d'envoyer une page html n'est pas vu. ca concerne donc le php qui est un petit programme qui permet de générer ce fameux contenu html.
 
WRInaute discret
C'est donc un menteur, embobineur ou tout simplement un nul en référencement ? :) !

Il m'a semblé bizarre sur le coup qu'il me dise ça, car mon site ne décolle pas du tout, il voulait en faite "vendre" ses services je pense.

En parlant de ça, mon site 3asy-do*lars.in*o ne décolle pas du tout sur google, on m'a conseillé de changer le titre du site, le ndd et donc de reprendre à zero le référencement, qu'en pensez vous ?

Le lien est accessible via mon profil.

Un apprenti reconaissant.



EDIT : webmasterlamogere -> Merci pour les précisions, j'ai tout compris sur ce sujet maintenant ;) !
 
WRInaute passionné
Juste un truc en passant, ne change pas de ndd, tu perdrais tous les acquis de celui-ci alors que l'ajout de mots clés dans un ndd n'est pas primordial (c'est juste un mini bonus). Alors que celui-ci a au moins de l'ancienneté.

Edit : pour ton titre c'est clair qu'il est trop long.
 
WRInaute occasionnel
Design assez sympa mais thématique un assez concurentielle et rentable avec un grand nombre de visiteurs.

Je te conseille de viser un nombre limité de requêtes et de faire un max de contenu en essayant de faire original.

Bon courage !
 
WRInaute accro
3asy-Dollars a dit:
J'aime bien votre système car vous répondez sans répondre, cela permet de se forger un esprit de référenceur, je sais pas si vous êtes exprès, mais je vous en félicite (ce n'est absoluement pas ironique).

Les réponses qui t'ont été données sont absolument limpides. C'est visiblement toi qui ne les comprend pas !
 
WRInaute discret
padawan2 a dit:
Design assez sympa mais thématique un assez concurentielle et rentable avec un grand nombre de visiteurs.

Je te conseille de viser un nombre limité de requêtes et de faire un max de contenu en essayant de faire original.

Bon courage !

J'ai testé avec plusieurs sites mon placement sur "gagn*r arg*nt", je suis 60ème et "gu*de n*t r*mun*r*", je suis 2eme mais je ne pense pas que ça m'apportera des visiteurs un jour cette requête ^^ !
 
WRInaute passionné
3asy-Dollars a dit:
C'est donc un menteur, embobineur ou tout simplement un nul en référencement ? :) !

Ce n'est pas parce que nous, on ne te donne pas les mêmes réponses que lui, que nous sommes nul !!

C'est l'inverse ; c'est lui qui devrait venir ici apprendre un peu de choses.

Je ne vois pas comment expliquer les choses autrement que comme je te les ai exposé :roll:
 
WRInaute passionné
3asy-Dollars a dit:
Dans ma phrase citée, je parle bien de lui, pas de vous !

J'avais bien compris rassure toi :wink:

La remarque que je te faisais était plus pour ton obstination à ne pas comprendre ce que nous te disions. :lol:
 
WRInaute passionné
3asy-Dollars a dit:
J'ai compris après une longue nuit :) !

Merci bien, me voila rassuré :D.

On t'a déjà dit que passé 4 nuits blanches d'affilée, c'est pas bon pour la santé !!

Après tu piges plus rien ! :lol:

Allez au lit à huit heures ce soir :mrgreen:
 
WRInaute discret
:D :D !

T'inquiète pas pour moi va :D, façon les vacances arrivent ;) !


Si j'ai encore un soucis, je reviendrais avec la même conviction ^^ !
 
Discussions similaires
Haut