Question à propos des balises abbr et acronym

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

laresistance2
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Question à propos des balises abbr et acronym

Message le Jeu Mar 03, 2011 22:40

Bonjour,
Je voudrais savoir si les moteurs de recherche prennent en compte les balises abbr et acronym
J'ai pus lire que acronym était pris en compte mais cet article datais de 2007 donc je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Par contre pour la balise abbr je ne sais pas.

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Question à propos des balises abbr et acronym

Message le Jeu Mar 03, 2011 22:52

Je ne crois pas que les moteurs en tiennent compte. Ils décident ce qui est un acronyme d'après l'environnement.
Cette balise ayant disparu en html5 ce n'est peut-être pas judicieux de commencer à l'utiliser aujourd'hui.
La balise abbr conserve son intérêt pour les lecteurs vocaux.

laresistance2
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mar 04, 2011 10:22

Merci pour ta réponse.
Et pour la balise abbr est-elle pris en compte par les moteurs de recherche ?
Oui je sais que la balise acronym n'est plus pris en compte en HTML5 mais mon site n'utilise pas l'HTML5 donc pas de problème de ce coté là

Dolph
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 04, 2011 11:30

Salut,

Je précise l'intervention de fredfan.
La balise "acronym" a été supprimé d'HTML 5 car elle devenait redondante avec la balise "abbr".
Oui, elle n'ont pourtant pas la même utilisation en HTML 4, mais la confusion, pourtant étonnante, a fait qu'étant soit mal utilisées, soit non utilisées, on a préféré n'en garder qu'une qui fera les deux.

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 04, 2011 13:00

concentrez-vous plutôt sur la sémantisation de vos contenus, ce sera toujours plus pertinents que l'emploi de balises bidons ous surrannées

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 04, 2011 13:37

Dolph a écrit:La balise "acronym" a été supprimé d'HTML 5 car elle devenait redondante avec la balise "abbr".

Je viens de vérifier car ça m'étonnais ... et bien c'est vraiment bête car un acronyme et une abréviation ne sont pas la même chose.

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 04, 2011 13:58

De toute façon tu as une batterie d'arguments pour compenser. Tu peux donner le tour de taille, la traduction, le lieu de naissance et les préférences sexuelles et religieuses de ton acronyme.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :