Question à propos d'Adsense

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

CDTKK
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Question à propos d'Adsense

Message le Mer Sep 14, 2011 20:53

Tout d'abord ,bonjour à tous,
J'écris sur ce forum aujourd'hui car j'ai une question à vous poser par rapport au service Adsense.
En fait, je suis à l'origine avec un ami d'un site internet ou on retape tous nos cours de Terminale S , jour par jour, afin que chaque membre de la classe puisse récupérer un cous si il a eu un quelconque empêchement. Et en réalisant ce site, on a pensé à mettre un peu de pub grâce à Adsense pour pouvoir gagner un peu d'argent.
Sauf que nous avons demandé aux gens de notre classe de cliquer une fois de temps en temps sur les pubs pour nous motiver, mais ceux ci se sont mis en tête pour nous remercier de notre boulot de cliquer 3 fois chacun chaque jour. Est ce que cela peut poser problème avec la charte d'Adsense ?

Klm
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Question à propos d'Adsense

Message le Mer Sep 14, 2011 21:00

Oui ... Avec les IP et tout d'après moi ils réussiront à le voir et tu te feras éjecter ..

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 14, 2011 21:26

Bonjour et bienvenue sur WRI CDTKK !

J'écris sur ce forum aujourd'hui car j'ai une question à vous poser par rapport au service Adsense.

Je vous encourage fortement à lire, comprendre et respecter les conditions générales d'utilisation du programme Google Adsense :
- http://www.google.com/support/adsense/bin/answer.py?hl=fr&answer=23921
- https://www.google.com/adsense/support/bin/answer.py?hl=fr&answer=48182

Je ne suis pas sûr que le contenu que vous proposez sur votre site soit conforme aux règles d'Adsense.

Concernant les incitations aux clics, elles sont clairement interdites.

Google arrive à repérer pas mal de fraudes...

Vous risquez d'être banni du programme Adsense définitivement.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 15, 2011 9:52

Sans compter que recopier & mettre à disposition des cours qui sont préparés par tes profs n'est pas légal, à plus forte raison si tu gagnes de l'argent dessus ...

MikeR
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 15, 2011 12:47

CDTKK a écrit:Sauf que nous avons demandé aux gens de notre classe de cliquer une fois de temps en temps sur les pubs pour nous motiver, mais ceux ci se sont mis en tête pour nous remercier de notre boulot de cliquer 3 fois chacun chaque jour. Est ce que cela peut poser problème avec la charte d'Adsense ?

A mon avis, si ça dure depuis plusieurs jours, c'est déja plié. Votre site est mort, mais vous ne le savez pas encore.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 15, 2011 13:10

Moralité :

"Passe ton bac d'abord"

Ok je :arrow:

CDTKK
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Sep 15, 2011 19:57

Je tiens à préciser que les profs en question nous ont quand même tous donné leur accord, et nous ne publions que ce qu'ils acceptent.. Après, effectivement j'imagine bien que cela peut poser souci.. Mais du moment que ce n'est pas nous mais eux qui click de le plein gré, ou est le problème ?

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Sep 15, 2011 20:05

Le problème ? Les annonceurs floués, par exemple...

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 16, 2011 8:30

Contradiction :
"nous avons demandé aux gens de notre classe de cliquer une fois de temps en temps sur les pubs"
!=
"du moment que ce n'est pas nous mais eux qui click de le plein gré, ou est le problème ?"

John Smith
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Sep 16, 2011 12:22

Si vous avez 20 visiteurs par jour et 60 clicks/jour, il est évident que vous allez vous faire cramer !

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 18, 2011 12:37

John Smith a écrit:Si vous avez 20 visiteurs par jour et 60 clicks/jour, il est évident que vous allez vous faire cramer !
sans compter que si ça représente 10% des clics totaux de ces visiteurs sur tous les éditeurs adsense et qu'ils cliquent plusieurs fois par semaine sur des annonceurs de ton site, en plus, sauf à être dans un lycée vraiment pourri, j'ai du mal à croire qu'en terminale S il y ait autant d'élèves que ça qui puisse être absent des cours sans se retrouver exclu du lycée pour absentéïsme. Et en supposant que ça soit possible, disons 1 absent par jour, ça voudrait dire 1 visiteur par jour. Avec un ctr de 5%, tu aurais 1 clic par trimestre :roll:
donc, clairement, si tu veux ne plus pouvoir utiliser adsense, continue comme ça :mrgreen:

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 18, 2011 13:02

Et en plus ils se connectent tous vite fait deux heures avant le cour depuis le proxy du lycée donc que des clics de la même IP MDR. Bref c'est grillé a 2000%.
Au fait les cours c'est théoriquement pour apprendre a travailler ce qui sous entend que l'argent facile c'est pas une notion très bien vue ...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :