Question plugins SEO Wordpress

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai une question existentielle pour les utilisateurs de Wordpress : sachant que les deux gros plugins SEO sont Wordpress SEO et All in one SEO, puis-je utiliser les deux en même temps sur un même site ?

Si tel est le cas, quelles seront les conséquences sur le référencement ? Négatives ? Positives ? Sans aucun effet ?

Je vous remercie pour vos opinions sur la question :)
 
WRInaute accro
A ta place je ne m'y risquerais pas
Les deux plugin risquent de chercher à contrôler les mêmes choses mais de manière différente. Rien qu'au niveau des urls je ne sais pas ce que ça va donner.

Avec wordpress SEO by Yoast tu peux (c'est même conseillé) d'utiliser une structure de liens personnalisée de type :
http://www.example.com/%postname%.html
Ca se paramètre simplement.
L'autre plugin risque de demander un autre paramétrage et les deux peuvent entrer en conflit.

Enfin pour moi, ça ne fonctionnera jamais sauf à bidouiller le code pour désactiver certaines parties de l'un ou l'autre des plug-in.
 
WRInaute accro
Euh.... désolé indigene, mais il va falloir améliorer ta boule de cristal

La structure de liens personnalisée, dite permalink, est une fonctionnalité de base de WordPress, et elle n'est absolument pas "prise en charge" ni par Yoast ni par All In One SEO, qui, heureusement, ne touchent pas au rewriting de base

De plus, il n'y a pas à "bidouiller le code" pour la majorité des options. Les deux plugins sont modulaires, et permettent de n'activer que les fonctions que l'on souhaite.

Sinon, oui, sur le fond, les deux plugins risquent d'entrer en conflit sur le reste (notamment la gestion du noindex et des sitemap) et de générer des balise et des méta en double dans le header si on ne fait pas très attention à ce qu'on fait

@onirisweb, il n'y a pas un bonus à l'utilisation d'un plugin, c'est pas mieux avec deux qu'avec un, et je ne vois pas l'intérêt de faire ça ? Quel est l'objectif ?
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.

@marie-aude, en fait j'ai des utilisateurs de All in one SEO a qui j'ai vanté les mérites de Wordpress SEO. Je préfère personnellement ce plugin qui permet entre autre de vraiment personnaliser l'apparence que prend l'article dans les résultats de Google.

Du coup, ces utilisateurs qui peuvent avoir plusieurs centaines d'articles optimises avec All in one SEO m'ont demandé s'ils pouvaient cumuler les deux pour éviter de repasser sur tous leurs articles déjà publiés pour les optimiser avec Wordpress SEO.

D’où l'objet de ma question ;)
 
WRInaute accro
En fait, à mon avis, All In One SEO est meilleur que WordPress SEP, notamment parce que Wordpress SEO pousse très largement à la suroptimisation. En ce qui qui concerne la "personnalisation" de l'apparence de l'article dans les SERP, les deux sont totalement équivalent en plus.

Yoast (WordPress SEO) est nettement plus lourd, plus envahissant, et il a au moins une mise à jour par trimestre qui bugge sérieusement.

Mais si tu y tiens vraiment, moi pour passer mes sites sur All In One SEO j'ai utilisé le plugin SEO Date Transporter.

(faudra que tu m'expliques ce que tu peux faire avec Yoast que tu ne peux pas faire avec AIO pour l'apparence de l'article dans les SERP)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces éclaircissements.

J'ai la même question qui se pose avec SEO pressor. Je suis en train de nettoyer un gros blog qui génère un trafic de 15 000 visiteurs / mois mais qui a un nombre impressionnant de plugins (40 à l'origine).

Donc le client a installe SEOpressor et All in one SEO. Est-ce que je peux en virer un ? Si oui lequel ?

Bien entendu l'objectif est de garder le même nombre de visiteurs, histoire d’éviter de me prendre une soufflante par mon client :)
 
Discussions similaires
Haut