Question par rapport au duplicate content

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

khymo1
WRInaute discret
WRInaute discret

Question par rapport au duplicate content

Message le Mar Jan 24, 2017 11:31

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur le site e-commerce d'un client qui utilise un Prestashop en multi-boutique à l'échelle nationale Française.

Un réseau de distributeurs utilise ainsi une seule boutique pour essayer de générer des ventes pour son commerce. De ce fait, la boutique de base est dupliquée par le nombre de commerçants affiliés à notre client (environs 70).

Ma question est : Google va-t-il considérer toutes ces pages comme du duplicate content?

Si oui, y aurait-il une solution pour palier à ce problème? Le top serait de pouvoir proposer une indexation Google à tous les distributeurs.

Merci d'avance.

Nathan.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: Question par rapport au duplicate content

Message le Mar Jan 24, 2017 12:30

Bonjour,
khymo1 a écrit:Ma question est : Google va-t-il considérer toutes ces pages comme du duplicate content?

Oui.
khymo1 a écrit:Si oui, y aurait-il une solution pour palier à ce problème? Le top serait de pouvoir proposer une indexation Google à tous les distributeurs.

Oui, mais il faudra que ceux-ci travaillent un peu et établir une stratégie adéquate.

Cordialement.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :