question par rapport au code html
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Sebonline
- Nouveau WRInaute

question par rapport au code html
Salut !
Je réalise mon site sur Dreamweaver et je ne tape pas mon texte dans la partie html du logiciel. Du coup je me retrouve avec des textes du style :
Voila, ca fait un an… un an passé à bosser à Lille dans une école, l’iéseg… 1 an… <br>
Je vais donc maintenant vous parlez de l’iéseg, et surtout des cours que l’on trouve dans cette école. En effet, pour la partie soirée, il suffit de demander à n’importe quel étudiant un petit topo pour qu’il vous fasse un résumé avec les yeux qui pétillent… surtout s’il y en avait une la veille…
il y a des trucs bizarres à la place des accents.
Je voulais savoir si c'était pénalisant pour le référencement et si je devais tout modifier pour avoir un texte propre.
Merci à vous
Je réalise mon site sur Dreamweaver et je ne tape pas mon texte dans la partie html du logiciel. Du coup je me retrouve avec des textes du style :
Voila, ca fait un an… un an passé à bosser à Lille dans une école, l’iéseg… 1 an… <br>
Je vais donc maintenant vous parlez de l’iéseg, et surtout des cours que l’on trouve dans cette école. En effet, pour la partie soirée, il suffit de demander à n’importe quel étudiant un petit topo pour qu’il vous fasse un résumé avec les yeux qui pétillent… surtout s’il y en avait une la veille…
il y a des trucs bizarres à la place des accents.
Je voulais savoir si c'était pénalisant pour le référencement et si je devais tout modifier pour avoir un texte propre.
Merci à vous
-

medium69 - WRInaute passionné

ça n'est pas pénalisant...
Si tu veux, tu peux passer à l'UTF-8 pour l'ensemble de ton site.
Par contre, cela implique de changer le codage des pages.
Avec Dream, cela se fait avec crtl+j, option titre/codage, tu choisis utf-8.
Si tu choisis cette option, il faudra que tu mette le bon charset également.
Si tu veux, tu peux passer à l'UTF-8 pour l'ensemble de ton site.
Par contre, cela implique de changer le codage des pages.
Avec Dream, cela se fait avec crtl+j, option titre/codage, tu choisis utf-8.
Si tu choisis cette option, il faudra que tu mette le bon charset également.
-

KOogar - WRInaute accro

Laisse ces carateres et place ce code entre les balises <head></head>
les caracteres spéciaux qui sont dans la norme ISO dans ton texte seront interpretés normalement par les différents navigateurs.
- Code: Tout sélectionner
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
les caracteres spéciaux qui sont dans la norme ISO dans ton texte seront interpretés normalement par les différents navigateurs.
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Parts de marché des moteurs aux USA (Mars 2007) - 18-04-2007
- Parts de marché des moteurs aux USA (Avril 2007) - 28-05-2007
- Parts de marché des moteurs aux USA (Juin 2007) - 24-07-2007
- Revenus en hausse de 70% pour Google (T3 2006) - 20-10-2006
- WebRankInfo lance la publicité collaborative - 15-10-2004
- Parts de marché des moteurs aux USA (Octobre 2007) - 22-11-2007
- Parts de marché des moteurs aux USA (Décembre 2006) - 16-01-2007
- Parts de marché des moteurs aux USA (Janvier 2007) - 22-02-2007
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code
- Test HTTP header
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.