question par rapport au code html

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Sebonline
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

question par rapport au code html

Message le Dim Déc 23, 2007 11:48

Salut !

Je réalise mon site sur Dreamweaver et je ne tape pas mon texte dans la partie html du logiciel. Du coup je me retrouve avec des textes du style :

Voila, ca fait un an&hellip; un an pass&eacute; &agrave; bosser &agrave; Lille dans une &eacute;cole, l&rsquo;i&eacute;seg&hellip; 1 an&hellip; <br>
Je vais donc maintenant vous parlez de l&rsquo;i&eacute;seg, et surtout des cours que l&rsquo;on trouve dans cette &eacute;cole. En effet, pour la partie soir&eacute;e, il suffit de demander &agrave; n&rsquo;importe quel &eacute;tudiant un petit topo pour qu&rsquo;il vous fasse un r&eacute;sum&eacute; avec les yeux qui p&eacute;tillent&hellip; surtout s&rsquo;il y en avait une la veille&hellip;

il y a des trucs bizarres à la place des accents.

Je voulais savoir si c'était pénalisant pour le référencement et si je devais tout modifier pour avoir un texte propre.

Merci à vous :wink:

medium69
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Déc 23, 2007 12:02

ça n'est pas pénalisant...

Si tu veux, tu peux passer à l'UTF-8 pour l'ensemble de ton site.

Par contre, cela implique de changer le codage des pages.

Avec Dream, cela se fait avec crtl+j, option titre/codage, tu choisis utf-8.

Si tu choisis cette option, il faudra que tu mette le bon charset également.

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 23, 2007 16:28

Laisse ces carateres et place ce code entre les balises <head></head>

Code: Tout sélectionner
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />

les caracteres spéciaux qui sont dans la norme ISO dans ton texte seront interpretés normalement par les différents navigateurs.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :