Question pagerank et position google

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je me pose une question quant à l'importance du pagerank et backlinks pour l'indexation google.

Je m'explique : je rame sur un mot-clé depuis des mois, je rédige des CP et j'inonde les sites de CP d'ailleurs avec toujours le même lien, le même mot-clé, je fais des liens avec d'autres sur ce mot-clé. J'ai amélioré la texte, mon pagerank est passé à 4. Et pourtant je suis toujours 6ème sur google et ça m'énerve !!!!!!
Comme je suis encore toute nouvelle dans cette activité, je me dis que c'est peut-être une cause. Je me dis aussi que tous les autres devant moi doivent faire la même chose et que fatalement je reste au même niveau. Mais je me dis aussi que mon pagerank est supérieur aux autres maintenant. Certains ont du contenu sur leur page mais pas tous alors je reste vraiment bloquée sur ce point.

Que privilégiez-vous? Qu'est-ce qui pourrait m'aider à monter ? Backlinks ? Contenu de votre page en prenant en compte que j'ai un site marchand donc pas si facile de faire du contenu ? CP et liens sur site de communiqués ? Ancienneté du site ?

Après, sur d'autres mots-clés, je suis arrivée en haut mais à quel prix !!! J'ai fait de tout pour monter mais je peux pas non plus passer 10 heures par jour à écrire du CP et garnir mes blogs....
 
WRInaute accro
Déjà varier les ancres, et un peu les liens. Avoir tous ses BL avec le même lien/même mot clé n'est pas naturel.

Après, sans connaître le site et le mot clé, le reste relève de la boule-de-cristalomancie
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Déjà varier les ancres, et un peu les liens. Avoir tous ses BL avec le même lien/même mot clé n'est pas naturel.

Après, sans connaître le site et le mot clé, le reste relève de la boule-de-cristalomancie

Varier les liens ? Je pensais au contraire, bon c'est vrai que ce peut être bien si je modifie un peu tout cela ou tout du moins si je varie pour la suite.
Je ne voulais pas faire de la pub pour mon site. Je crois qu'il est bien affiché sur le côté www et ensuite le mot-clé c'est "Vêtements pour chien".
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Et l'ancienneté du site et celle de ses concurrents :mrgreen:

Moui donc là aucune chance que je monte, ils existent depuis au minimum 4 ans, je n'ai même pas 1 an d'ancienneté. :cry:
 
WRInaute accro
ça n'empêche pas... tu as déjà pas mal de boulot à faire pour optimiser ton site, la page d'accueil, par exemple, le h1 est beaucoup trop long. "B0utique de v3tements pour ch1en" serait bien mieux, après il y a très peu de texte, et c'est une accumulation de mots clés, pareil pour tes descriptions.

bref tu bourrines, et ça te bloque.
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
ça n'empêche pas... tu as déjà pas mal de boulot à faire pour optimiser ton site, la page d'accueil, par exemple, le h1 est beaucoup trop long. "B0utique de v3tements pour ch1en" serait bien mieux, après il y a très peu de texte, et c'est une accumulation de mots clés, pareil pour tes descriptions.

bref tu bourrines, et ça te bloque.

Pour le h1 j'ai laissé ainsi car t-shirt et bandana sont très importants pour moi. Maintenant, je te l'accorde c'est super long.
Concernant le texte, j'ai effectivement mis une succession de mots-clés. J'ai écrit des articles sur chaque sujet qui renvoie vers les pages. C'est un peu ce qui me fait peur d'ailleurs. De modifier le texte pour faire de la description et de perdre en popularité google sur certains mots-clés.
Bon je crois avoir une bonne analyse à faire avant de me lancer.

Merci pour vos commentaires !!!
 
Discussions similaires
Haut