question pagerank et demande d'avis

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

TIJ
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juil 09, 2007 17:19

A t-on une idée du nombre de liens qui doivent pointer vers un site pour commencer a ce que le pagerank bouge
je suis seulement a 200 liens de retour dans des annuaires et site serieux qui pointent sur mon site (ils ont des pagerank de 2 a 7,une moyenne de 4)
Et j'ai l'impression d'avoir fait le tour des sites serieux, faut il que je continue a aller la peche aux annuaire et site ou me concentrer sur mon site?
Combien en faut il 1000 2000 10000 liens retour et combien de temps pour que mon pagerank bouge enfin?
le site:
http://www.meuble-a-chaussures.com

Merci de me faire profiter de votre experience.

frenchhorn
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juil 09, 2007 17:37

salut

1) le page rank ne sert pas a grand chose, et surtout pas a te positionner dans les moteurs de recherche. sur un terme pas tres concurentiel, une page pr2 peut passer devant une page pr3 ou 4

2) la mise a jour de l'affichage du pr se fait tout les 3 mois environ (pour bientot)... il n'y a plus de google dance, c'est a dire ton pr est calculé en temps reel, mais l'affichage lui se fait tout les 3 mois

3) l'url rewritting serait conseillé dans ton cas

4) la meta "revisit after" ne sert a rien

avec quoi as tu fais ton site ? il y a + de retours à la ligne que de contenu

a+

TIJ
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

retour a la ligne?

Message le Lun Juil 09, 2007 17:55

tu peux m'expliquer le retour a la ligne ca je connais pas
Je peux juste te dire que je suis un peu limité en texte sur une plateforme comme celle, c'est du commerce
j'aimerai bien en rajouter mais ca devient problematique apres

frenchhorn
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juil 09, 2007 18:43

en fait je voulais dire la chose suivante:

avec internet explorer, j'ai afficher ton site, puis j'ai fais "afficher source" pour voir ton code html

et il y a plein d'espace vide (retour a la ligne: <_| )

TIJ
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

wi c vrai la source plein de blanc

Message le Lun Juil 09, 2007 18:52

et je suppose que c pas top pour google ca?

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 09, 2007 18:56

Google il s'en moque des retours à la ligne.

Pour le PR... c'est un amuse gogo que Google maintient pour faire causer. La meilleure solution pour progresser c'est de s'en foutre et de continuer à bosser.

Soigne ton architecture interne en liant au maximum tes pages... evite l'inscription dans de nombreux annuaires (2 ou 3 inscriptions maxi par semaines ou liens chez des amis suffiront)... et tu verras que tout cela évoluera naturellement.

frenchhorn
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juil 09, 2007 19:02

et je suppose que c pas top pour google ca?

je pense pas, peut etre pour la bande passante...mais bon...

TIJ
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juil 09, 2007 19:03

ok je te remercie , ca me conforte dans l'idée que je dois passer plus de temps a actualiser et faire vivre le site que de courir apres des liens qui du coup se retrouve sur mon site en retour !

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 09, 2007 20:52

Americas a écrit:Google il s'en moque des retours à la ligne.

Pour le PR... c'est un amuse gogo que Google maintient pour faire causer. La meilleure solution pour progresser c'est de s'en foutre et de continuer à bosser.

Soigne ton architecture interne en liant au maximum tes pages... evite l'inscription dans de nombreux annuaires (2 ou 3 inscriptions maxi par semaines ou liens chez des amis suffiront)... et tu verras que tout cela évoluera naturellement.

Americas, tu es invité dans le club très select de la grotte à Ohax :mrgreen:

(Amène des fraises tagada, on est un peu à court...)

Darkcity
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juil 09, 2007 21:06

frenchhorn a écrit:salut

1) le page rank ne sert pas a grand chose, et surtout pas a te positionner dans les moteurs de recherche. sur un terme pas tres concurentiel, une page pr2 peut passer devant une page pr3 ou 4

2) la mise a jour de l'affichage du pr se fait tout les 3 mois environ (pour bientot)... il n'y a plus de google dance, c'est a dire ton pr est calculé en temps reel, mais l'affichage lui se fait tout les 3 mois

"Ton PR est calculé en temps réel"

Faux... enfin du moins, Google sous-estime le nombre de backlinks tant qu'il ne fait pas l'export du PR.

"Le PR ne sert pas à grand chose"

C'est le truc le plus important dans GG après l'analyse textuelle.

Sur un terme peu concurrentiel oui c'est sur que le PR ne sert à rien, mais sur une requête concurentielle c'est hyper important...

Quand on s'inscrit dans des annuaires, on le fait pour le PR plus que pour les visiteurs apportés.

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 09, 2007 21:27

Darkcity, tu racontes n'importe quoi là...

La valeur PageRank qui fait partie intégrante de l'algo de valorisation est calculée real-time.
Il va de soi que ce temps réel est fonction des informations présentes dans l'index... et donc des backlinks crawlés et considérés...
Un "gros lien" vers un "petit site" donne des effets de mouvement de positionnement en moins de 72h: je trouve la latence très acceptable!

La considération interne du PageRank n'a rien à voir avec l'export de PageRank.

L'export de PageRank est un rafraîchissement de données, un "batch upload" si tu préfères: les serveurs qui alimentent la Toolbar sont mis à jour en masse, et pas en temps réel. L'export PageRank concerne le PR affiché au public, et rien d'autre (la valeur retournée par la commande link: ou l'outil "liens" des GWT est mise à jour plus fréquemment).

Le PageRank tel qu'il nous est présenté ne sert à rien: strictement à rien du tout à part:

- à faire parler de Google
- à jauger grossièrement le potentiel d'un partenaire éventuel

Le PageRank que nous "palpons", cette valeur [0;10], est totalement virtuelle et "one-way": depuis Google, vers le public qui s'en soucie.
Le PR considéré par l'algo est beaucoup -beaucoup- plus complexe qu'un entier compris entre 0 et 10 !

Pour finir, quand on s'inscrit dans les annuaires, ou qu'on fait des partenariats, ou qu'on cherche à obtenir des liens d'une façon ou d'une autre, ce n'est pas pour le PR: le PR quantifiable par le webmaster est une résultante, et en aucun cas un élémént constitutif du positionnement.

Le PR arrive toujours après la bataille!

Pour imager:
Quand on appuie sur la pédale de droite, ce n'est pas pour faire bouger l'aiguille du compteur, mais bien pour faire avancer la bagnole, ce qui a pour effet de faire bouger l'aiguille du compteur, à postériori!

Il faut se mettre dans le crâne que
Code: Tout sélectionner
PageRank[algo] != PageRank[toolbar]
...

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Juil 09, 2007 21:32

HawkEye a écrit:Pour imager:
Quand on appuie sur la pédale de droite, ce n'est pas pour faire bouger l'aiguille du compteur, mais bien pour faire avancer la bagnole, ce qui a pour effet de faire bouger l'aiguille du compteur, à postériori!

DD, pour ta collec' !

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 09, 2007 21:33

Et si on a de l'oreille, pas besoin de compteur pour connaître le régime :)

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Juil 09, 2007 21:34

Tout s'explique, je suis bloqué en 2nde, ça surchauffe sans avancer !

Darkcity
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juil 09, 2007 21:57

Admettons que le PR soit calculé en temps réel.

Par contre, je n'admets qu'on puisse dire "Le PR ne sert à rien" ou le "PR ne sert qu'à faire joli".

Le fonctionnement de Google repose sur l'analyse textuelle et le contrôle de la popularité (comme tous les moteurs en réalité).

Ils sont complémentaires, et le PR n'est pas un résultat mais un facteur.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :