Question d'un noob débutant en référencement !

Nouveau WRInaute
Salut à tous , pour mon second post je viens crier au scandale lol.
Depuis quelques temps, j'étudie les techniques black hat , rassuré vous je ne suis pas passé du côté obscure lol.
Je n'ai pas du tout l'envie d'appliquer ces techniques que je trouve totalement inutile et surtout toxique pour le web.
Par contre ca m'a permis de comprendre un peu mieux l'univers du référencement. ( sans prétention aucune )

En tapant des mots-clés sur google je m'amusait à espionné le premier résultat et je calculais la densité des mots clés(et d'autres trucs :roll: ).
Ce qui m'a scandalisé c'est que j'ai trouver une densité de 11.63% sur le mot-clé référencement, plus ces termes dans l'url, dans l'arborence , dans les alt , nom image , ancre, title ect bref vraiment partout....

Bref n'est-ce pas un peu trop ? Google risque t'il de réprimander ce site ?
En même temps, j'imagine que nous n'avons pas vraiment le choix sur un secteur aussi concurentielle pour bien se positionné , bref j'aimerais connaitre vos opinion , et des réponse a mes question ^^

Merci a vous tous, j'espère avoir été le plus claire possible , et d'avoir fait le moins de faute possible lol.
Bien a vous, Jonathan
 
WRInaute impliqué
Ils jouent à 1, 2 3 Soleil. Ils courent vite pour arriver le premier. Si Google se retourne et les voit bouger, il seront sanctionnés. Mais ils peuvent aussi toucher au but. Le black hat n'est pas une technique de voyous. C'est une prise de risque. A chacun sa méthode. Mais cela demande une très bonne connaissance des techniques et donc beaucoup de travail et de technicité. Maintenant, ce que tu décris n'est pas du black hat mais de la suroptimisation. C'est plus du travail mal fait qu'une tentative de flouer Google. Ils finiront par tomber.
 
Nouveau WRInaute
Merci vincent pour cette réponse , j'aimerais poster le lien afin que vous me donniez vos avis , est-ce de la sur-optimisation ?