Question d'un noob débutant en référencement !

Nouveau WRInaute
Salut à tous , pour mon second post je viens crier au scandale lol.
Depuis quelques temps, j'étudie les techniques black hat , rassuré vous je ne suis pas passé du côté obscure lol.
Je n'ai pas du tout l'envie d'appliquer ces techniques que je trouve totalement inutile et surtout toxique pour le web.
Par contre ca m'a permis de comprendre un peu mieux l'univers du référencement. ( sans prétention aucune )

En tapant des mots-clés sur google je m'amusait à espionné le premier résultat et je calculais la densité des mots clés(et d'autres trucs :roll: ).
Ce qui m'a scandalisé c'est que j'ai trouver une densité de 11.63% sur le mot-clé référencement, plus ces termes dans l'url, dans l'arborence , dans les alt , nom image , ancre, title ect bref vraiment partout....

Bref n'est-ce pas un peu trop ? Google risque t'il de réprimander ce site ?
En même temps, j'imagine que nous n'avons pas vraiment le choix sur un secteur aussi concurentielle pour bien se positionné , bref j'aimerais connaitre vos opinion , et des réponse a mes question ^^

Merci a vous tous, j'espère avoir été le plus claire possible , et d'avoir fait le moins de faute possible lol.
Bien a vous, Jonathan
 
WRInaute impliqué
Ils jouent à 1, 2 3 Soleil. Ils courent vite pour arriver le premier. Si Google se retourne et les voit bouger, il seront sanctionnés. Mais ils peuvent aussi toucher au but. Le black hat n'est pas une technique de voyous. C'est une prise de risque. A chacun sa méthode. Mais cela demande une très bonne connaissance des techniques et donc beaucoup de travail et de technicité. Maintenant, ce que tu décris n'est pas du black hat mais de la suroptimisation. C'est plus du travail mal fait qu'une tentative de flouer Google. Ils finiront par tomber.
 
Nouveau WRInaute
Merci vincent pour cette réponse , j'aimerais poster le lien afin que vous me donniez vos avis , est-ce de la sur-optimisation ?
Peut-on considéré cela comme "tolérable" ou même est-ce tout simplement normal comme seo pour ce genre de mot-clé concurentiel ?

Voici le liens http://www.referencement-site-pro.com/ non je ne fais pas de pub, je veux vraiment vos avis sur le seo de cette page, merci a tous :)
 
WRInaute impliqué
C'est tout de même bizarre que tu demandes des conseils en référencement pour un site dont l'objectif est de vendre du... référencement. Ca donne pas envie d'aller plus loin. Je pense que tu peux comprendre non ?
 
Nouveau WRInaute
Je crois qu'on ne c'est pas compris Vincent ... je ne suis pas détendeur de ce site web ??! et je fais encore bien moins de promotion ou de pub pour ce site ... c'est un site web parmis tant d'autre que j'ai trouver qu'il etait beaucoup trop optimisé et je voulais seulement savoir ce que les gens en pensais ... pour savoir moi-même lorsque je ferais des sites web , jusqu'a ou je pourrais aller dans l'optimisation ... je suis désolé pour le mal-entendu ... au pire j'aurais pu seulement afficher la source ... enfin je sais pas je pensais pas que c'étais "mal" bref
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.
Oupire a dit:
Ce qui m'a scandalisé c'est que j'ai trouver une densité de 11.63% sur le mot-clé référencement
Il n'existe pas de densité idéale.
Oupire a dit:
Google risque t'il de réprimander ce site ?
<humour>S'ils ont besoin d'un audit, ils peuvent le faire savoir. :mrgreen: </humour>
Oupire a dit:
j'imagine que nous n'avons pas vraiment le choix sur un secteur aussi concurentielle pour bien se positionné
Il y a toujours le choix. :)
 
WRInaute accro
vincentdezone a dit:
ce que tu décris n'est pas du black hat mais de la suroptimisation. C'est plus du travail mal fait qu'une tentative de flouer Google. Ils finiront par tomber.
et de une :wink:
Oupire a dit:
En même temps, j'imagine que nous n'avons pas vraiment le choix sur un secteur aussi concurentielle pour bien se positionné ,

Euh :mrgreen: Les techniques "black hat" sont plus un positionnement rapide à risque. Je décide de monter un site qui va passer le plus vite possible sur une requête en sachant que j'en ais une bonne dizaine qui sont aussi en développement (en clair, si celui-là foire dans 3 mois, rien à caller). Ca va peut-être t'aider à comprendre la technique, ou plutôt les motivations des deux techniques. J'oublierais de lire les bétises: pour positionner une page, c'est un peu comme les sportifs de haut niveau: il y a ceux qui s'entraîne de longue années et finalement (pas toujours) restent quelques année's au top et ceux qui essayent toute sortes de produits passent plus vite (parfois aussi), se font parfois déclassés dès le départ, parfois plus tard et on les retrouve à 40 ans avec un aspect bizarre.

En gros, mieux vaut un site qui est moins visité mais va durer dans le temps qu'un truc rapide qui peux dégringoler du jour au lendemain, quelque soit la requête. Il y a quelques années un des membres de WRI a essayé de passer sur petites annonces PARIS (dès que le nom de la ville est dans la requête, c'est la foire d'ampoigne). Jamais réussi à être sur la première page. Dans ton cas, tu analyse le premier via son % de mots clés, c'est un tord
Madrileño a dit:
Bienvenue au forum.
Oupire a dit:
Ce qui m'a scandalisé c'est que j'ai trouver une densité de 11.63% sur le mot-clé référencement
Il n'existe pas de densité idéale.
Pour la requête sur PARIS, il est simplement tombé sur plus forts, mélangeant contenu mais aussi liens externes. Le positionnement est une espèce de recette de cuisinek, prend tous les ingrédients d'une recette d'un grand chef et essaye le plat, tu arrivera à ^peine à ,quelque chose qui y ressemble (Top Master chef :mrgreen: ). En référencement, c'est le dosage. Le jour où les référenceurs comprendront les différents dosages, on sera tous premiers surtout en étant épaulés par de grands sites (le cas de la requête ci-dessus par exemple, les grands groupes utilisent une multitudes de sites pour faire des liens (avec le bon dozage). En plus GG change les règles régulièrement :roll:

Te fais une confidence, il y a 4 ans, mes 3 sites belges étaient un sommum sur GG.be dans le monde informatique (deux dans les trois premiers sur la requête informatique, excuse du peu :oops: ) en les ayant juste liés entre-eux plus où moins intelligemment (donc technique White Hat mais en sachant que c'était pas tout à fait honnête :roll: ). Et GG a modifié son algo et le premier sur la requête est maintenant 88 ième :roll: (en plus c'est celui qui aidait les deux autres :mrgreen: ). Gàoogle est aussi rancunier. Par contre, cette recherche n'apportait pas beaucoup de visiteurs et les 2 autres sites n'ont pas bougés en visiteurs. LE REFERENCEMENT, C'EST LA PATIENCE, pas une science exacte, juste empirique (basé sur l'expérience) et même des pages qui doivent pas passer passent très bien, et d'autres (on essaye des techniques plus ou moins hors norme) passent pas. Il n'y a pas de règles.
Dès que tu as un site un peu visité, tu reçoit des mails et autres appels téléphoniques pour des prestations de référencement qui te "garantissent" des visiteurs . En 2005, peut-être, en 2012 - j'en doute -
Bonne chance :wink:
 
Discussions similaires
Haut