Question de neeb ?
14 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Tancrede
- WRInaute discret

Question de neeb ?
Bonjour,
j'aime bien ce moteur de recherche, cependant un truc me chiffonne :
quand nous effectuons un recherche, ce moteur vient "interroger" notre site. J'ai fait l'experience en interrogeant mon site : résultat, une requete sur mon site pour chaque lien affiché sur ton moteur. Ca va que je n'ai qu'un petit site, mais qu'en est-il pour les gros sites ? Tu ne manges pas un peu de la bande passante pour "rien" ?
Admettons un site qui fait 50 000 visites par jours, si à chaque fois il y a une requete sur le site, tu bouffes un peu les ressources, nan ?
j'aime bien ce moteur de recherche, cependant un truc me chiffonne :
quand nous effectuons un recherche, ce moteur vient "interroger" notre site. J'ai fait l'experience en interrogeant mon site : résultat, une requete sur mon site pour chaque lien affiché sur ton moteur. Ca va que je n'ai qu'un petit site, mais qu'en est-il pour les gros sites ? Tu ne manges pas un peu de la bande passante pour "rien" ?
Admettons un site qui fait 50 000 visites par jours, si à chaque fois il y a une requete sur le site, tu bouffes un peu les ressources, nan ?
-

vinapix - Nouveau WRInaute

YoyoS a écrit:C'est la qu'on voit les bons des mauvais moteurs
[hs]
Souvenir souvenir des inconnus
Les mauvais moteurs quand ils voient un site, ils tirent.
Les bons moteurs quand ils voient un site, Ils... tirent aussi, mais c'est un bon moteur quoi!
[/hs]
-

Monty973 - WRInaute passionné

Imho, le hit serveur se produit uniquement si tu es en mode "aperçu", c'est pour récupérer la vignette :
Si tu recherches en "mode texte" uniquement dans les préférences, il ne devrait pas venir sur ton site.
Peut être ExaleadGuy pourra-til confirmer ?
- Code: Tout sélectionner
thumb-gw1.exabot.com 193.47.80.94 Mozilla/5.0 (compatible; Konqueror/3.4; Linux) KHTML/3.4.3 (like Gecko)
Si tu recherches en "mode texte" uniquement dans les préférences, il ne devrait pas venir sur ton site.
Peut être ExaleadGuy pourra-til confirmer ?
-

bproductiv - WRInaute accro

Re: Question de neeb ?
Tancrede a écrit:un truc me chiffonne :
quand nous effectuons un recherche, ce moteur vient "interroger" notre site. J'ai fait l'experience en interrogeant mon site : résultat, une requete sur mon site pour chaque lien affiché sur ton moteur. Tu ne manges pas un peu de la bande passante pour "rien" ?
J'y crois pas une seconde...
Et comment tu fait pour voir qu'il viens à la seconde ou tu fait ta requete??
- Tancrede
- WRInaute discret

Hello,
donc pour reproduire le truc j'ai tapé mon nom de site (comme il est unique pas de soucis), puis j'ai cliqué sur "plus de résultat pour ce site". (je n'ai fait que ça !)
Voilà le log :
Voilà pour un exemple précis.
C'est pour cette raison que je me demandais : mais pour un gros site, c'est pas de la ressource qui fout le camps ?
Ps : j'ai mis /nomdufichier.php mais à chaque fois ce n'est pas le même
donc pour reproduire le truc j'ai tapé mon nom de site (comme il est unique pas de soucis), puis j'ai cliqué sur "plus de résultat pour ce site". (je n'ai fait que ça !)
Voilà le log :
- Code: Tout sélectionner
édité
Voilà pour un exemple précis.
C'est pour cette raison que je me demandais : mais pour un gros site, c'est pas de la ressource qui fout le camps ?
Ps : j'ai mis /nomdufichier.php mais à chaque fois ce n'est pas le même
Dernière édition par Tancrede le Mer Oct 31, 2007 20:03, édité 1 fois.
-

ExaleadGuy - Officiel Exalead
Explications de ce qui est implémenté dans le moteur
Roulements de tambour...
En fait, il y a deux choses indépendantes: d'un coté le calcul des vignettes qui est fait à la volée si on ne trouve pas les vignettes dans le cache. Si les vignettes sont dans le cache mais trop vieilles, alors on programme un refresh de ces vignettes, en fonction de la charge de refresh a ce moment, le refresh peut etre fait plus ou moins longtemps apres la requete de l'utilisateur.
Du coté du crawler lui meme, il se sert comme un hint du fait que certains résultats soient affichés et programme également des refresh si les pages en cache sont trop vieilles mais tout en respectant comme on le voit dans les logs de Tancrede un délai entre chaque GET (3s par défaut et sinon Crawl-Delay si spécifié)
Donc pas de risque a priori d'ecrouler un site meme si bp de requetes le renvoient dans les resultats.
En esperant que ca repond à vos interrogations et je prends ca comme un compliment que des webmasters essayent de decortiquer nos algos
Roulements de tambour...
En fait, il y a deux choses indépendantes: d'un coté le calcul des vignettes qui est fait à la volée si on ne trouve pas les vignettes dans le cache. Si les vignettes sont dans le cache mais trop vieilles, alors on programme un refresh de ces vignettes, en fonction de la charge de refresh a ce moment, le refresh peut etre fait plus ou moins longtemps apres la requete de l'utilisateur.
Du coté du crawler lui meme, il se sert comme un hint du fait que certains résultats soient affichés et programme également des refresh si les pages en cache sont trop vieilles mais tout en respectant comme on le voit dans les logs de Tancrede un délai entre chaque GET (3s par défaut et sinon Crawl-Delay si spécifié)
Donc pas de risque a priori d'ecrouler un site meme si bp de requetes le renvoient dans les resultats.
En esperant que ca repond à vos interrogations et je prends ca comme un compliment que des webmasters essayent de decortiquer nos algos
-

keke_amour - WRInaute discret

Ceci réponds donc à ma question :
Pourquoi est-ce que ma vignette a été mise à jour dans les résultats alors que le title n'a pas lui, été re-récupéré.
Bonne journée à tous !
kéké.
PS : de mémoire, Exalead est un indexeur de contenu interne en entreprise : il peut indexer des fichiers word, pdf, excel à la façon des GED ? L'algo de l'indexeur de contenu EXALEAD est-il relativement le même que le moteur de recherche EXALEAD ?
Pourquoi est-ce que ma vignette a été mise à jour dans les résultats alors que le title n'a pas lui, été re-récupéré.
Bonne journée à tous !
kéké.
PS : de mémoire, Exalead est un indexeur de contenu interne en entreprise : il peut indexer des fichiers word, pdf, excel à la façon des GED ? L'algo de l'indexeur de contenu EXALEAD est-il relativement le même que le moteur de recherche EXALEAD ?
14 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Accord commercial entre Google et l'agence Associated Press - 06-08-2006
- Les frames et le référencement - 27-11-2002
- Comment protéger sa vie privée sur Internet - 05-05-2008
- Le moteur d'Orange.fr répond aux questions géographiques - 09-02-2010
- Comment et où faire des liens sortants sur son site ? - 28-10-2005
- Tiret ou underscore ? Enfin la réponse ! - 14-08-2004
- Constatations sur le PageRank de Google - 06-09-2008
- Les gagnants du jeu-concours Google de WebRankInfo - 03-11-2003
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Answers