Question de neeb ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Tancrede
WRInaute discret
WRInaute discret

Question de neeb ?

Message le Jeu Juin 07, 2007 20:10

Bonjour,

j'aime bien ce moteur de recherche, cependant un truc me chiffonne :
quand nous effectuons un recherche, ce moteur vient "interroger" notre site. J'ai fait l'experience en interrogeant mon site : résultat, une requete sur mon site pour chaque lien affiché sur ton moteur. Ca va que je n'ai qu'un petit site, mais qu'en est-il pour les gros sites ? Tu ne manges pas un peu de la bande passante pour "rien" ?

Admettons un site qui fait 50 000 visites par jours, si à chaque fois il y a une requete sur le site, tu bouffes un peu les ressources, nan ?

Annonces Google

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 07, 2007 23:00

C'est la qu'on voit les bons des mauvais moteurs ;)

vinapix
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juin 08, 2007 0:58

YoyoS a écrit:C'est la qu'on voit les bons des mauvais moteurs ;)

[hs]
Souvenir souvenir des inconnus

Les mauvais moteurs quand ils voient un site, ils tirent.
Les bons moteurs quand ils voient un site, Ils... tirent aussi, mais c'est un bon moteur quoi!
[/hs]

yazerty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 08, 2007 2:40

Euh, tu veux dire que quand on fait une requête "chien" sur exalead, ce moteur affiche les résultats et va regarde chaque page de la page de résultats qu'il présente ?

Si c'est bien ça quel est l'intérêt pour Exalead ?

Monty973
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 08, 2007 3:07

Imho, le hit serveur se produit uniquement si tu es en mode "aperçu", c'est pour récupérer la vignette :

Code: Tout sélectionner
thumb-gw1.exabot.com 193.47.80.94      Mozilla/5.0 (compatible; Konqueror/3.4; Linux) KHTML/3.4.3 (like Gecko)

Si tu recherches en "mode texte" uniquement dans les préférences, il ne devrait pas venir sur ton site.
Peut être ExaleadGuy pourra-til confirmer ?

yazerty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 08, 2007 3:12

Les thumbs ne sont pas en cache :o ?

Monty973
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 08, 2007 3:33

Je sais pas. Ca semblerait logique mais apparemment non.
Peut être le sont-ils pendant un laps de temps donné car je viens de refaire la même recherche et le bot n'est pas revenu...

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Question de neeb ?

Message le Ven Juin 08, 2007 7:32

Tancrede a écrit:un truc me chiffonne :
quand nous effectuons un recherche, ce moteur vient "interroger" notre site. J'ai fait l'experience en interrogeant mon site : résultat, une requete sur mon site pour chaque lien affiché sur ton moteur. Tu ne manges pas un peu de la bande passante pour "rien" ?
Admettons un site qui fait 50 000 visites par jours, si à chaque fois il y a une requete sur le site, tu bouffes un peu les ressources, nan ?

J'y crois pas une seconde...
Et comment tu fait pour voir qu'il viens à la seconde ou tu fait ta requete?? 8O

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juin 08, 2007 7:50

il me semble que firefox fait pareil maintenant, non ? quand on fait une requete google, il commence à precharger les resultats de la requete (ou alors il faut une extention pour)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 08, 2007 8:15

yazerty a écrit:Les thumbs ne sont pas en cache :o ?
si, mais étant donné que ce moteur n'a que peu de visiteurs, la mise en cache ne se fait que lorsqu'une requête est effectuée où notre site apparait. :?

Tancrede
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Juin 09, 2007 22:30

Hello,

donc pour reproduire le truc j'ai tapé mon nom de site (comme il est unique pas de soucis), puis j'ai cliqué sur "plus de résultat pour ce site". (je n'ai fait que ça !)

Voilà le log :

Code: Tout sélectionner
édité

Voilà pour un exemple précis.

C'est pour cette raison que je me demandais : mais pour un gros site, c'est pas de la ressource qui fout le camps ?

Ps : j'ai mis /nomdufichier.php mais à chaque fois ce n'est pas le même
Modifié en dernier par Tancrede le Mer Oct 31, 2007 20:03, modifié 1 fois.

ExaleadGuy
Officiel Exalead

Message le Lun Juin 11, 2007 18:29

Explications de ce qui est implémenté dans le moteur

Roulements de tambour...

En fait, il y a deux choses indépendantes: d'un coté le calcul des vignettes qui est fait à la volée si on ne trouve pas les vignettes dans le cache. Si les vignettes sont dans le cache mais trop vieilles, alors on programme un refresh de ces vignettes, en fonction de la charge de refresh a ce moment, le refresh peut etre fait plus ou moins longtemps apres la requete de l'utilisateur.

Du coté du crawler lui meme, il se sert comme un hint du fait que certains résultats soient affichés et programme également des refresh si les pages en cache sont trop vieilles mais tout en respectant comme on le voit dans les logs de Tancrede un délai entre chaque GET (3s par défaut et sinon Crawl-Delay si spécifié)
Donc pas de risque a priori d'ecrouler un site meme si bp de requetes le renvoient dans les resultats.

En esperant que ca repond à vos interrogations et je prends ca comme un compliment que des webmasters essayent de decortiquer nos algos :)

Tancrede
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 19, 2007 15:53

Merci ExaleadGuy pour ces précisions.

La réponse me semble claire donc plus de "soucis" ou plutôt d'interrogation de ma part à ce niveau là.

Merci et bonne continuation.

keke_amour
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Oct 26, 2007 13:56

Ceci réponds donc à ma question :
Pourquoi est-ce que ma vignette a été mise à jour dans les résultats alors que le title n'a pas lui, été re-récupéré.

Bonne journée à tous !

kéké.
PS : de mémoire, Exalead est un indexeur de contenu interne en entreprise : il peut indexer des fichiers word, pdf, excel à la façon des GED ? L'algo de l'indexeur de contenu EXALEAD est-il relativement le même que le moteur de recherche EXALEAD ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.