Question naive...Annuaire WRI/echange de liens

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Question naive...Annuaire WRI/echange de liens

Message le Jeu Aoû 11, 2005 20:57

J'ai toujours été intrigué par le nombre de webmasters qui 'ne sont pas ouverts' aux échanges de liens sur leur site...
Cette 'mise en garde' qui revient plus que fréquemment sur l'annuaire de WRI ... comment s'explique-t-elle ?
1 - Les webmasters ont peur de se faire harceler ?
2 - Ils préférent eux-mêmes faire une démarche active dans leur proposition de partenariat ?
3 - L'echange de lien comme la sexualité est aujourd'hui risquée ? :roll:

Pouvez-vous m'expliquer cette position :?:

pene-r
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Question naive...Annuaire WRI/echange de liens

Message le Jeu Aoû 11, 2005 21:05

Aye-Aye a écrit:1 - Les webmasters ont peur de se faire harceler ?
2 - Ils préférent eux-mêmes faire une démarche active dans leur proposition de partenariat ?
3 - L'echange de lien comme la sexualité est aujourd'hui risquée ? :roll:

Pouvez-vous m'expliquer cette position :?:

Je répond pour mon cas,

1) Non :lol:
2) Oui
3) Non, sauf si on traîne sans prendre garde dans les lieux réputé pour l'échangisme.

Je parle des farmlink, bien entendu :lol:

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 11, 2005 21:14

1) Non
2) Oui

Pourtant, cela ne coûte pas beaucoup d'énergie de refuser une proposition de partenariat...

3) Non, sauf si on traîne sans prendre garde dans les lieux réputé pour l'échangisme.
Je parle des farmlink, bien entendu

Bien évidemment, l'échangisme dans une ferme n'est pas du gout de tout le monde... :wink:

Enfin, il est notable de constater que souvent la page 'partenaires' est enfouie, cachée aux yeux de l'internaute...
Est-ce une protection stratégique pour ne pas dévoiler ses partenariats aux concurrents :?: (vaine comme tout le monde le sait...)

pene-r
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 11, 2005 21:25

En fait,
moi si le site me plaît et que j'y trouve un intérêt et un intérêt commun, je demande, je suis pas censé avoir vu le site sur wri :? .
Pour moi ça change rien.
@+

Aye-Aye a écrit:Bien évidemment, l'échangisme dans une ferme n'est pas du gout de tout le monde...

:lol:

Ben ouais, on peu se retrouver sur la paille. :lol:

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 11, 2005 21:34

Merci Pene-r pour ces explications.
@+.

M.o.n.d.i.a.n.i
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Aoû 12, 2005 1:36

Ca depent de ton secteur d'activité...

En tant que photographe à part des modeles et des maquilleuses je ne vois pas avec qui je pourrais faire des echanges de liens. Il faudrait que je creuse dans cette direction... c'est une bonne idée!

Quant aux fabricants j'en reve meme pas :wink:

Vell
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Aoû 12, 2005 2:15

J'y songe, j'y songe.
Cépendant d'autres personnes ont leur avis à donner généralement (dans mon cas : oui ;)).
Chez moi, ces personnes n'ont pas forcément l'ouverture d'esprit nécessaire et pensent "fuite de PR" "le robot va suivre le lien et va pas prendre la page".

Qui sait, les mentalités changeront peut-être un jour :roll:

AW
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 12, 2005 7:58

Pour une entreprise c'est difficile de faire des echanges de liens, à part entre fournisseurs, clients, partenaires....

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 12, 2005 8:21

Comme le souligne M.o.n.d.i.a.n.i, cela dépend de ton secteur d'activité. Il y a des sites pour lesquels l'échange de lien ne se prete pas vraiment, et d'autre au contraire, favorisant de la communication comme les forums par exemple, qui s'y prête mieux.

Pour le cas du site de mon profil, je n'ai pas souhaité faire d'echanges de liens. Par contre, j'ai soumis il y a quelques jours à l'annuaire de WRI (qui ne sont pas encore acceptés), deux sites, dans deux domaines complètement différents qui eux sont totalement ouverts au partenariat.

voilassisté
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Aoû 12, 2005 10:01

Bonjour,

Je profite de ce topic pour ne pas avoir à en ouvrir un nouveau..et puisqu'on est dans la catégorie question naïve..

J'ai tenté de m'inscrire sur l'annuaire de WRI.
J'ai lu l'intégralité de la FAQ mais impossible de trouver l'icône Image dans la catégorie qui m'intéressse.
Nulle trace du lien "ajouter un site" par ailleurs..

Quelque chose m'échappe ou les inscriptions sont-elles closes?

Merci par avance.

AW
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 12, 2005 10:07

Pour pouvoir inscrire ton site, il faut attendre 3 mois à partir de ta date d'inscription, ensuite tu vas dans la bonne categorie et y a l'icone: http://www.webrankinfo.com/annuaire/cat ... mobile.htm (par exemple)

voilassisté
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Aoû 12, 2005 10:33

Autant pour moi je me rendais ici:
:arrow: http://www.webrankinfo.com/annuaire/../tour=0&type_liens_annuaire=tous

Et je n'y voyais pas l'icône..

Il faut en fait de nouveau cliquer sur "Taxi" pour voir apparaître ce fameux symbole.. :D

Merci

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 12, 2005 15:40

Comme le souligne M.o.n.d.i.a.n.i, cela dépend de ton secteur d'activité. Il y a des sites pour lesquels l'échange de lien ne se prete pas vraiment, et d'autre au contraire, favorisant de la communication comme les forums par exemple, qui s'y prête mieux.

Et oui on voit bien que les partenariats dans un secteur concurrentiel sont difficiles à nouer... Chacun son bifsteak :!:
C'est pour cela que je vais chercher à l'étranger et que je me transforme en VRP trilingue sans toujours bien comprendre les réponses.
Plus sérieusement, le vrai problème des petites entreprises c'est que souvent ceux qui gèrent les sites, raisonnent en terme de traffic direct apporté par un lien et non en terme de psoitionnement sur les moteurs de recherche... et pourtant, la mise en réseau de sites d'artisans pourraient être un bon moyen de combattre les world company :? euh.. je voulais dire les grandes entrepises... Non ?

M.o.n.d.i.a.n.i
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Aoû 12, 2005 17:46

oui c'est à cela que servent les annuaires de métier

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory, Hello

• Partenaires pour échanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.