Question de marketing

Voir le message

  • Inutile

    Votes: 0 0.0%
  • Très con

    Votes: 0 0.0%
  • Pourquoi pas

    Votes: 0 0.0%
  • Idée pas trop stupide

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute passionné
Depuis quelques temps, je suis amené à développer 2 ou 3 outils pour me faciliter la gestion de mon programme principal, des trucs peut-être con mais que je n'avais pas trouvé sur le net.

Dans un avenir plus ou moins proche, j'envisage de créer un site où je les mettrais à disposition, totalement gratuits pour certains.

En revanche, ce qui me gonflerait royalement, ce serait de les retrouver sur des sites de téléchargement de logiciels gratuits, genre clubic pour ne pas le nommer :lol: (même si j'adore ce site).
On me rétorquera que c'est très bien pour la notoriété, oui, peut-être, mais si tout le monde fait comme moi et télécharge les nouvelles versions directement sur les sites en question, je n'en vois pas l'intérêt :wink:


J'envisage de mettre dans les conditions d'utilisations une clause interdisant (hum) de mettre mes logiciels en téléchargement sans demander mon avis.
Je ne dis pas que j'ai des killers apps,looooiiiiin de là, mais si les potentiels utilisateurs passent par mon site, j'aurais au moins une idée de ceux que cela intéresse, entre autres choses.

Est-ce que cela vous paraît :
-inutile
-très con
-pourquoi pas
-pas (trop) bête?

Merci!
 
WRInaute impliqué
Moi personnellement je prefere dl sur le site constructeur pour être sur d'avoir la derniere version.

Pour répondre à ta question, je pense que c'est inutile

Pourquoi au point de vu marketing:

-Les sites de téléchargement sont les premiers site qui vont te faire bien connaître.

-les personnes qui trouvent ton appl bien vont en parler,
c'est pas dit que ces personnes vont le prendre sur un site de dl, il vont plutôt taper sur GG.

voila, c'est ce que je pense
 
WRInaute accro
l'idéal est de faire en sorte qu'on puisse télécharger ton logiciel depuis les sites faits pour ça (en plus c'est génial pour ta bande passante) et la notoriété.
mais
de faire en sorte d'avoir besoin d'aller sur ton site pour l'aide, les conseils, la démo, les patchs (langues)...

la démo est un super outil pour nécessiter le passage sur ton site
 
WRInaute passionné
Thierry Bugs a dit:
l'idéal est de faire en sorte qu'on puisse télécharger ton logiciel depuis les sites faits pour ça (en plus c'est génial pour ta bande passante) et la notoriété.
mais
de faire en sorte d'avoir besoin d'aller sur ton site pour l'aide, les conseils, la démo, les patchs (langues)...

la démo est un super outil pour nécessiter le passage sur ton site

Ben ce ne seront pas des démos, mais des trucs gratuits.

J'ai vu que certains demande de s'inscrire afin de pouvoir utiliser leurs logiciels, je comprends mieux pourquoi :lol: mais c'est lourd à gérer.

Quand je vois que clubic, par exemple, passe devant le site officiel de certains éditeurs de logiciel sur google, je trouve ça chiant.
 
WRInaute impliqué
c'est une trés bonne idée Thierry Bugs

tu devrais juste leur demander leur adresse email, question de faire un mailling quand tu sors une nouvelle mise à jours
 
WRInaute occasionnel
je pense que le mieux, c'est d'autoriser la diffusion gratuite n'importe où, mais de rajouter dans ton install (ton fichier zip, ton package, etc..) un fichier ou un message disant :
"Attention, vous n'avez certainement pas la dernière version, passez sur le site bla bla..."

Tu peux aussi faire un package privé non diffusable, et un package concu pour etre diffusé avec les messages qui vont bien ou il faut. (ca rejoint l'idée de démo de Thierry Bugs)
 
WRInaute passionné
Je pense faire un mix de vos conseils.

Dans un 1er temps, mes outils persos et "pourris" (dans le sens où ils n'ont rien d'extraordinaire, mais me sont utiles faute d'autre chose), je ne dirais rien (juste un "a propos" qui éventuellement envoie sur mon site), je verrais bien ce que cela donnera.

Par la suite, si mes outils s'améliorent, j'aviserais en fonction du retour que j'aurais (mais là, je ne compte pas trop la dessus)

Les 2 qui ont répondu très con, faut pas avoir peur de me dire pourquoi :lol:
 
Discussions similaires
Haut