Question maillage domaine vers sous domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Merci à vous de prendre le temps de me lire. J'aurais une question à propos du maillage de mon site.
J'ai une boutique e-commerce presta sur le www. et un blog wordpress sur le sous domaine blog.extincteur.net.
Il semblerait que mes pages du blog soit trop profondes. J'hesite à faire du maillage du site vers le blog et vice versa.

En effet il y a quelque temps j'ai fait pas mal de liens entre le site et le blog et j'ai l'impression que ça n'a pas plus à Google, qui avait déclassé mon blog.
Pourtant il n'y a normalement rien à craindre car c'est le même NDD et le même proprio... Du coup je suis prudent depuis cette époque.
Qu'en pensez vous ? Il serait judicieux que mes articles de blog pointent vers mes fiches produits ?
Et que des pages produits ou catégories pointent vers mes articles ?
Tout ça en variant les ancres des liens bien sur.

Je vous remercie par avance pour vos avis.
Bonne journée !
 
WRInaute occasionnel
TOUT FAUX. et encore, suis gentils. Normalement, je dirais que tu fais des liens d'un blog par hasard vers un site de vente en ligne ET que le site de vente en ligne ne fais pas de liens vers le blog. C'est toute ta stratégie qui est à revoire.
mixid a dit:
Il semblerait que mes pages du blog soit trop profondes. J'hesite à faire du maillage du site vers le blog et vice versa.
C'est pas le maillage qui pose problème mas la manière de le faire (même si j'en ait pas vue beaucoup.
Les liens doivent être en partie réciproques. Tu vend (site commerce) un extincteur. Sur lma fiche du pruduit, en bas de contenu, tu met des liens vers d'autres modèles (je suppose), et un lien vers un arrticle du blog qui parle des différents types
mixid a dit:
En effet il y a quelque temps j'ai fait pas mal de liens entre le site et le blog et j'ai l'impression que ça n'a pas plus à Google, qui avait déclassé mon blog.
Et tous les liens du blog vers le commerce :roll:

mixid a dit:
Pourtant il n'y a normalement rien à craindre car c'est le même NDD et le même proprio...
C'est pire. C'est de l'échange de liens (ou plutôt un site (ton blog) crée des liens vers un autre de tes sites à un seul coté.
 
Discussions similaires
Haut