Question a la limite du cloacking
28 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

midnightfr - WRInaute impliqué

le mieux serait effectivement d'utiliser le referer
HTTP_REFERER n'est pas tout le temps renseigné car c'est le navigateur du client qui le remplis et certains ne le font pas.
- kru
- Nouveau WRInaute

J'ai exactement le meme probleme. Pour les referer pour moi c'est impossible, trop de paramtres entrent en compte, trop de page, trop de risques dans les sous-domaine / sous-rep.
Le JS de Ludo pose aussi probleme, car avec les antipopup, window.open pose trop de probleme.
J'avais pensé a un
Cette methode a un double avantage : elle passe le refere au site d'apres, et pas de pb avec les antipopup.
En gros, tu comprends le JS, je te compte, tu comprends pas (google), je te compte pas, mais final, les deux voient la même page.
Mais j'ai peur que google considere ca comme de la "triche". Et vu que ce code sera affiché chez mes membres, je ne peux pas prendre un risque de ban.
Donc, je me tate et je ne sais pas trop quoi faire. Mais tout de meme, ce n'est pas du cloaking, car la page est la meme pour tous. Qu'en pensez-vous ?
Le JS de Ludo pose aussi probleme, car avec les antipopup, window.open pose trop de probleme.
J'avais pensé a un
- Code: Tout sélectionner
<a href="http://www.editeurjavascript.com" onClick="this.href='http://www.editeurjavascript.com/comptage.php?site=38" target="_blank">Lien</a>
Cette methode a un double avantage : elle passe le refere au site d'apres, et pas de pb avec les antipopup.
En gros, tu comprends le JS, je te compte, tu comprends pas (google), je te compte pas, mais final, les deux voient la même page.
Mais j'ai peur que google considere ca comme de la "triche". Et vu que ce code sera affiché chez mes membres, je ne peux pas prendre un risque de ban.
Donc, je me tate et je ne sais pas trop quoi faire. Mais tout de meme, ce n'est pas du cloaking, car la page est la meme pour tous. Qu'en pensez-vous ?
-

George Abitbol - WRInaute passionné

Tiens, salut jicay
Je fais exactement comme ça parce que j'ai des identifiants de session : lien normal pour les bots + un lien javascript pour les internautes qui l'ont activé. Sauf que chez moi c'est un self.location.href + un return false derrière.
Ca fait un bail que c'est comme ça, donc je pense que côté triche il ne dira rien. Les pages de destination sont exactement les mêmes, donc pas de problème.
Il me semble me souvenir d'un message de GoogleGuy (peut-être reproduit ici, je ne sais plus) qui disait que Google n'avait aucun problème avec les gens qui suppriment les identifiants de session pour les bots ou ce genre de choses, qu'ils ne considéraient pas ça comme du spam.
Et la méthode du REFERER est effectivement beaucoup trop aléatoire pour être utilisée.
Fred
Je fais exactement comme ça parce que j'ai des identifiants de session : lien normal pour les bots + un lien javascript pour les internautes qui l'ont activé. Sauf que chez moi c'est un self.location.href + un return false derrière.
Ca fait un bail que c'est comme ça, donc je pense que côté triche il ne dira rien. Les pages de destination sont exactement les mêmes, donc pas de problème.
Il me semble me souvenir d'un message de GoogleGuy (peut-être reproduit ici, je ne sais plus) qui disait que Google n'avait aucun problème avec les gens qui suppriment les identifiants de session pour les bots ou ce genre de choses, qu'ils ne considéraient pas ça comme du spam.
Et la méthode du REFERER est effectivement beaucoup trop aléatoire pour être utilisée.
Fred
- kru
- Nouveau WRInaute

Le probleme aussi c'est que ce n'est pas une simple suppression d'ID.
En fait, ca donne ca :
Au final, tu arrives sur la meme page, mais bon.
En fait, ca donne ca :
<a href="http://www.lesite.com" onClick="this.href='http://mycircle.editeurjavascript.com/go.php?id=378'">Le site</a>
Au final, tu arrives sur la meme page, mais bon.
-

George Abitbol - WRInaute passionné

T'as vu le tien de pseudo, sans déconner ? 
-

Bool - WRInaute passionné

Sinon il y a la méthode des sessions, mais qui pose problème dans le cas où l'utilisateur a plusieurs fenêtre ouvertes... et entre des sites différents, ça coince. (pour les sous domaines, il suffit de bien configurer le cookie de session).
Perso je me contenterais du REFERER. Il y a bien entendu une marge d'erreur, qui est largement acceptable d'après moi. Peu importe la solution choisie, il y aura un taux d'erreur... mais rien n'interdit de combiner plusieurs méthodes.
Perso je me contenterais du REFERER. Il y a bien entendu une marge d'erreur, qui est largement acceptable d'après moi. Peu importe la solution choisie, il y aura un taux d'erreur... mais rien n'interdit de combiner plusieurs méthodes.
-

midnightfr - WRInaute impliqué

Google commence a suivre le javascript, donc ce n'est pas une solution. Le cloaking est vraiment la solution pour ca je pense.
-

Suede - WRInaute accro

kru a écrit:J'ai exactement le meme probleme. Pour les referer pour moi c'est impossible, trop de paramtres entrent en compte, trop de page, trop de risques dans les sous-domaine / sous-rep.
J'avais pensé a un
<a href="http://www.editeurjavascript.com" onClick="this.href='http://www.editeurjavascript.com/comptage.php?site=38" target="_blank">Lien</a>
Si sur la page comptage tu mets une redirection 301 vers l'autre apres avoir compté ta visite, ca sera la meme page dans le deux cas.
François
28 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Question pour un champion...de Google 'limite de 100 ko'
- Intégration Adsence possible ou limite ? (ou hors limite)
- cloacking or not cloacking ?
- Est-ce du cloacking ?
- Cloacking texte + liens
- Une histoire de cloacking...
- Cloacking propre en javascript
- Cloacking : Pour la bonne cause ?
- Cloacking et différenciation de contenu.
- Cloacking + redirection 301
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML) - 04-08-2008
- Accord commercial entre Google et l'agence Associated Press - 06-08-2006
- Les frames et le référencement - 27-11-2002
- J'ai de la chance : explications de l'option de Google - 01-08-2003
- Conférence sur le développement web (technologies Microsoft) - 09-05-2006
- Comment protéger sa vie privée sur Internet - 05-05-2008
- Le moteur d'Orange.fr répond aux questions géographiques - 09-02-2010
- Transfert de fichiers dans Google Talk - 29-07-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Answers, Google Book Search