question juridique sur les photos publiés sur Internet !!

WRInaute occasionnel
Bonjour

j'aimerais savoir si on a le droit de publier des photos de stars , d'artistes ect..
j'en ai quand même quelques milliers de photos de stars telle d'angelina jolie ect...J'aimerais en faire un site avec .Je ne sais pas si c'est possible .
Quelles seraient pour vous les conditions pour les publier

Merci pour vos réponses
 
WRInaute accro
Chacune de ces photos a été prise par un photographe qui en détient les droits et qui en a sans doute vendu ou délégué une partie à un tiers, par exemple à une agence de presse.
Les modèles ont d'autre part un droit qu'ils ont, ou non, négocié en tout ou en partie.

Chaque photo constitue donc un cas particulier qui nécessite des autorisations.
On sait que le Web ne s'embarasse guère de ces détails ... jusqu'à ce qu'une agence ou un modèle se rebiffe et intente une action. L'erreur serait de penser que les rebiffades se limitent à l'exigence du retrait des images utilisées abusivement : aujourd'hui, la facture suit. Surtout si le site est construit pour rapporter à son auteur.

Je t'encourage à la plus extrême prudence.
 
WRInaute occasionnel
Szarah a dit:
Chacune de ces photos a été prise par un photographe qui en détient les droits et qui en a sans doute vendu ou délégué une partie à un tiers, par exemple à une agence de presse.
Les modèles ont d'autre part un droit qu'ils ont, ou non, négocié en tout ou en partie.

Chaque photo constitue donc un cas particulier qui nécessite des autorisations.
On sait que le Web ne s'embarasse guère de ces détails ... jusqu'à ce qu'une agence ou un modèle se rebiffe et intente une action. L'erreur serait de penser que les rebiffades se limitent à l'exigence du retrait des images utilisées abusivement : aujourd'hui, la facture suit. Surtout si le site est construit pour rapporter à son auteur.

Je t'encourage à la plus extrême prudence.

merci pour tes réponses
c'est quoi pour toi être prudent !!
 
WRInaute impliqué
bigs32 a dit:
Szarah a dit:
Chacune de ces photos a été prise par un photographe qui en détient les droits et qui en a sans doute vendu ou délégué une partie à un tiers, par exemple à une agence de presse.
Les modèles ont d'autre part un droit qu'ils ont, ou non, négocié en tout ou en partie.

Chaque photo constitue donc un cas particulier qui nécessite des autorisations.
On sait que le Web ne s'embarasse guère de ces détails ... jusqu'à ce qu'une agence ou un modèle se rebiffe et intente une action. L'erreur serait de penser que les rebiffades se limitent à l'exigence du retrait des images utilisées abusivement : aujourd'hui, la facture suit. Surtout si le site est construit pour rapporter à son auteur.

Je t'encourage à la plus extrême prudence.

merci pour tes réponses
c'est quoi pour toi être prudent !!

A ton avis ! :roll:
 
WRInaute passionné
Etre prudent en l'espèce c'est ne pas monter un tel site ou demander les droits (donc sans doute payer) ou avoir des photos libre de droit...
 
WRInaute occasionnel
yazerty a dit:
Etre prudent en l'espèce c'est ne pas monter un tel site ou demander les droits (donc sans doute payer) ou avoir des photos libre de droit...
s'il faut demander des droits pour chaque star .Je vais passer toute ma vie.Il n'y a pas d'organisme centralisteur?
pour les photos sont de libre droit et pas d'autres
Je pense aussi qu'on a quand même le droit d'afficher les photos des stars connus tant que ça ne nuit pas à leur image non? et si en plus en fait de la pub pour eux .C'est comme les artistes qui vont a la télé .Je crois qu'il y en a très peu qui demande d'être payé pour être inviter à une émission de télé .
 
WRInaute accro
bigs32 a dit:
.Je crois qu'il y en a très peu qui demande d'être payé pour être inviter à une émission de télé .

T'as fumé toi ^^ Je dirais plutôt l'inverse. Les stars se font payer, les autres non.
 
WRInaute accro
YoyoS a dit:
bigs32 a dit:
.Je crois qu'il y en a très peu qui demande d'être payé pour être inviter à une émission de télé .

T'as fumé toi ^^ Je dirais plutôt l'inverse. Les stars se font payer, les autres non.
ouep essaye d'avoir depardiou et la catherine sur un plateau ... même en payant à la minute, il va te falloir en faire des mois adsenses :D

Par contre "auguste chonzard", tu peux l'avoir gratos. Qui c'est ? je sais pas et personne ne sait d'ailleurs :D
 
Discussions similaires
Haut