Question de javascript et de liens

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

GHEROLD
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Question de javascript et de liens

Message le Sam Mar 29, 2003 22:37

Petite question, si je fais des liens vers un site, j'augmente donc sa cote de popularité (en fonction de ma propre popularité) mais une question me viens à l'espirs. si tous mes liens sont caché dans des javascripts (en menu dynamique) es-ce que cela fonctionne.

:oops: PARDON POUR MES QUESTIONS IDIOTE !! :oops:

:?:

Mitirapa
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 29, 2003 22:46

google ne lit pas le javascript donc un lien dans du javascript...

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 29, 2003 22:53

Mieux vaut poser des questions idiotes que de faire des c....
en esperant que ces liens javascript ne sont pas fait vers d'autres page de ton site (c'est à proscrire, comme indiqué par Mitirapa).
Mais il n'y a pas de mal à faire des liens vers d'autres sites, si tu veux que d'autres en fassent vers le tien :wink:

hetzeld
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 30, 2003 9:04

Bonjour Gherold, et bienvenue sur les forums de WebRankInfo !

Ton site est constitué d'un frameset, ce qui n'arrange pas vraiment le référencement.
En plus, sur ta page qui contient le frameset, tu as un menu dynamique en javascript que les moteurs ne pourront pas interpréter ni suivre.

Une solution simple serait de doubler tous tes liens en les ajoutant "en dur" dans la partie <noframe>. Profite de cette balise - vide pour l'instant - pour y mettre des liens sous la forme <a href=....> vers tes autres pages et les moteurs devraient y trouver leur bonheur.

Dan

GHEROLD
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

NO fram

Message le Dim Mar 30, 2003 10:17

NON NON les gars je vous assure je n'utilise pas de frame !!! :cry:

hetzeld
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 30, 2003 10:45

Gherold,

Ah non ? C'est quoi ça alors (si on parle bien du site que tu as en signature...) ? :roll:
Regarde la source de la page...

Code: Tout sélectionner
<FRAMESET cols="142,*">
  <frameset rows="*,24%">
    <FRAME NAME="left" SRC="sommaire.htm" target="right" scrolling="no">
    <FRAME NAME="left1" SRC="compteur.htm" target="right" scrolling="no">
  </frameset>
  <FRAME NAME="right" SRC="identite.htm" target="right">
</FRAMESET>
<noframes>
</noframes>

Dan

Mitirapa
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 30, 2003 10:56

je crois qu'il parle de ca:
http://www.chris-tal.com/

mais ce nom de domaine est de toute facon en frame sur
<FRAMESET rows="100%,*" frameborder=no border=0>
<FRAME SRC="http://perso.wanadoo.fr/chris-tal/uk_index.html">
<FRAME SRC="" scrolling="No" noresize>
</FRAMESET>

j'ai vu que t'as viré tes mots cachés , c bien ! comme ton menu est en javascript tu devrais faire un lien normal "plan" ou dans la page plan tu mets tous les liens de ton site
exemple: http://www.webrankinfo.com/plan.php

mais bon le mieux est d'avoir un menu sans javascript de toute facon.

puis si tu ajoutes du contenu dans tes pages ca serait bien pour toi.

GHEROLD
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mar 30, 2003 13:48

Pardon, Pardon, en effet c'est mon fournisseur de nom de domaine qui fais ca, c'est un service qui permet de cacher le chemin d'acces du site perso. c'est une frame 100 %.
Merci pour ton tuyau de plan c'est justement ce que j'ai fais hier au soir avant d'aller me coucher, je vais le mettre ce soir.

:o :o :o :?: :o :o :o

evv
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Avr 02, 2003 16:36

Bonjour,

J'ai, comme certains, des liens définis en javascript. Donc pas terrible !
A la manière de ceux qui incluent du contenu dans les balises noembed ou noframe, j'imagine qu'on peut faire la même chose avec la balise noscript, non ?

Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer que Google en tient bien compte ?

Merci

Jocelyn
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 03, 2003 17:57

evv a écrit:Bonjour,

J'ai, comme certains, des liens définis en javascript. Donc pas terrible !
A la manière de ceux qui incluent du contenu dans les balises noembed ou noframe, j'imagine qu'on peut faire la même chose avec la balise noscript, non ?

Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer que Google en tient bien compte ?

Merci

Tout à fait. Maintenant il ne reste plus qu'à remplir des blocs NOSCRIPT à chaque fois qu'il y a un bout de javascript qui produit un contenu "intéressant".

Jocelyn

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Partenaires pour échanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).