Question hébergeur/serveur ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Benoit1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Question hébergeur/serveur ?

Message le Ven Fév 18, 2011 12:20

Salut, j'ai une question à propos d'un serveur qui tombe en panne.
Est-il normal de devoir payer le changement d'alimentation (électrique) d'un serveur dédié, parce qu'elle est grillée, ou bien cela doit entrer dans le prix de la location ?

Merci.

Anto1982
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Question hébergeur/serveur ?

Message le Ven Fév 18, 2011 12:21

Benoit1 a écrit:Salut, j'ai une question à propos d'un serveur qui tombe en panne.
Est-il normal de devoir payer le changement d'alimentation (électrique) d'un serveur dédié, parce qu'elle est grillée, ou bien cela doit entrer dans le prix de la location ?

Merci.

A priori je dirais non... Mais tout dépend du contrat que tu as signé...!

Benoit1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 18, 2011 12:27

Au delà du contrat, si l'alim crame au bout de 6 mois, et que tu dois payer 95 € tous les 6 mois, je trouve qu'il y a un truc qui cloche, d'autant plus que tu n'a aucun moyen de vérifier la véracité que c'est ton serveur qui est cramé et pas son alim "secteur"... Non ?

:arrow:

Anto1982
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 18, 2011 12:34

Ma réponse était: "a priori non" (car dans la plupart des cas ce n'est pas le cas (jamais entendu cette histoire chez les majors du secteur)).

Après, si tu as passé un contrat avec une autre boite, moins connue... on sort du "dans la plupart des cas" et la il faut que tu te réfères à ton contrat. :wink:

Si c'est écrit dedans... et bien c'est écrit. Si ça l'est pas... la c'est pas normal.

Benoit1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 18, 2011 12:45

Il ne s'agit pas d'un de mes site. ;)

Benoit1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 18, 2011 12:54

Bon excusez le dérangement, mais il vient de m'apprendre que la machine lui appartient... (on peut virer ce topic, désolé pour le dérangement).

... :arrow:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :