Question hébergeur/serveur ?
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Benoit1 - WRInaute passionné

Question hébergeur/serveur ?
Salut, j'ai une question à propos d'un serveur qui tombe en panne.
Est-il normal de devoir payer le changement d'alimentation (électrique) d'un serveur dédié, parce qu'elle est grillée, ou bien cela doit entrer dans le prix de la location ?
Merci.
Est-il normal de devoir payer le changement d'alimentation (électrique) d'un serveur dédié, parce qu'elle est grillée, ou bien cela doit entrer dans le prix de la location ?
Merci.
-
Anto1982 - WRInaute passionné

Re: Question hébergeur/serveur ?
Benoit1 a écrit:Salut, j'ai une question à propos d'un serveur qui tombe en panne.
Merci.
A priori je dirais non... Mais tout dépend du contrat que tu as signé...!
-

Benoit1 - WRInaute passionné

Au delà du contrat, si l'alim crame au bout de 6 mois, et que tu dois payer 95 € tous les 6 mois, je trouve qu'il y a un truc qui cloche, d'autant plus que tu n'a aucun moyen de vérifier la véracité que c'est ton serveur qui est cramé et pas son alim "secteur"... Non ?

-
Anto1982 - WRInaute passionné

Ma réponse était: "a priori non" (car dans la plupart des cas ce n'est pas le cas (jamais entendu cette histoire chez les majors du secteur)).
Après, si tu as passé un contrat avec une autre boite, moins connue... on sort du "dans la plupart des cas" et la il faut que tu te réfères à ton contrat.
Si c'est écrit dedans... et bien c'est écrit. Si ça l'est pas... la c'est pas normal.
Après, si tu as passé un contrat avec une autre boite, moins connue... on sort du "dans la plupart des cas" et la il faut que tu te réfères à ton contrat.
Si c'est écrit dedans... et bien c'est écrit. Si ça l'est pas... la c'est pas normal.
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Serveur hebergeur au Japon
- Serveur de mon hébergeur HS
- Choix hébergeur serveur dédié
- changement hebergeur serveur perso
- Choisir hebergeur de serveur dédié
- Changement de serveur de mon hébergeur
- Serveur dédié pour Hébergeur de blogs
- Quel hébergeur/serveur pour mes sites ?
- Cherche hebergeur mutualisé avec serveur en FR et fantastico
- Deux adresses pour le serveur de mon hébergeur
- La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Test du code HTTP d'une page
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.