Question graphique sites

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Lomax7
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mar 22, 2008 9:32

Salut snooper,

Je trouve qu'il est pas du tout catastrophique ton site.
Mais certaines choses sont à améliorer.

D'après ce que j'ai pu lire, tu n'affirmes pas être designer, ou ai-je rêvé.
Je me demande donc bien pourquoi on te critique de la sorte à propos du design.

Je trouve que l'atmosphère et la présentation vont assez bien avec le thème,
l'egypte ancienne. Ce n'est pas si mal.
Et comme tu n'es pas designer, (y en a t'il ici ?),
tu peux très bien améliorer grandement la présentation, et rendre ton site
beaucoup plus attractif niveau design, sans faire grand chose.

Il faut commencer par retirer les pubs adsenses et essayer de les placer ailleurs
dans un emplacement plus discret.
Ensuite il te faut utiliser une police de caractère plus classe, style verdana
par exemple, et choisir la bonne taille.
Légèrement modifier la couleur de fond du menu avec la couleur
des texte et des liens.
Rien qu'en faisant ça, tu vas voir que ton site sera completement différent.
Quant au logo en haut, il reflète assez ce que je disais à propos
du style de présentation pour un tel site.
Si tu l'améliores le site s'en trouvera encore mieux.

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 22, 2008 14:44

Lomax7

La police est deja en verdana.

Lomax7, Thierry bugs et cedric-g

Bon voici ce que j'ai remanié hier:

http://www.legypteantique.com/Legypte-2 ... -bleu.html

Au programme

-Dominante grise
-Nouveau header
-Fleches rectifiees pour tenir compte de Firefox
-Fleche de liens dorénavant parfaitement centrées
-Paragraphes: caractères désormais en gris foncé
-Paragraphes: texte en 0,85em(contre 0,9 auparavant)
-Page entièrement conforme au W3C Transitional

Ce qu'il me reste à faire (et où je galère)
-Centrer les images sans utiliser div align="center"
-Conformité au W3C Strict
-gérer le menu gauche( titres de menu gauche a droite sous iexplore, au centre sous opera, et a gauche sous firefox)

Cordialement

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 22, 2008 20:02

le design est beaucoup trop carré. pourquoi du gris dans les menus alors qu'on ne le trouve nulle part dans le header.
Et si le taux de rebond était inversement proportionnel au ciblage des adsenses, hein ?
pour en revenir au sondage, combien de personnes y ont répondu pour combien de visiteurs ?
Perso, les sondages sur des sites que je ne connais pas je n'y répond pas.
Donc si 50% des sondés trouvent ton design super, sur 4 votants mais que tu as eu 1000 visiteurs sur la période d'affichage du sondage, ça ne fait plus 50% de satisfaits, mais 0,2% ce qui est très loin d'être pareil

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 22, 2008 22:34

Leonick J'ai suivi les conseils ici présent, mais bon le gout et les couleurs. Quand on me consielle du gris tu aurais tendance a me reconseiller du bleu?

Selon moi Adsense n'explique pas tout le TR puisque même si j'avais 3% ( et j'en suis tres loin) d'Adsense, cela suffirait a augmenter mon TR que de 3 points... Et donc le fait d'avoir un TR de 50-60% releve plus d'un probleme global que d'Adsense trop bien placees. Mais je vais tout de meme les placer peut etre moins agressivement...

Pour le sondage, je suis conscient que cela représente un biais, a savoir que tout internaute ne vote pas et que je n'ai eu que 24 réponses sur 1200 internautes environ, mais bon de la a dire qu'il n'y aurait que 0,2% de satisfaits... Certes si j'ai 12 reponses +, on peut dire que seuls 1% des gens sont contents. Mais on peut aussi dire qu'1% au max sont mécontents...

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Mar 23, 2008 15:07

snooper a écrit:En gros, tu me conseille d'avoir 4 champs adsense plutot qu'un carré? Ou de mettre mon carre ailleurs? Car le carre est pas definition pas discret. Je vais peut etre essayer de bien integrer ma demi banniere du haut.

En me posant cette question, tu prouves qu'effectivement tu n'as aucune intuition du design. Ce n'est pas une tare, chacun ses points forts, mais ce n'est pas en 10 minutes, pour faire un site, qu'on se construit une culture graphique.
Il te reste donc à trouver quelqu'un qui t'aide quitte éventuellement à partager avec lui les éventuels revenus de ton site.

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 23, 2008 16:10

Marie-Aude

A part faire un chèque avec un seul zéro chaque mois, auquel cas je ne risque pas d'attirer beaucoup de monde, je suis obligé de développer le site avant d'attirer du monde...

Mais concretement marie aude, pense tu que la solution d'egyptos permet d'avoir un tres bon cpm ou pas?

La je vais essayer, regarde sur ma colonne de gauche dans le menu j'ai placé un peitt carré. probleme: on ne peut pas changer de taille et de caractères de l'adsense il me semble...

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 23, 2008 16:26

Bon sinon je suis pas contre proposer des jobs à la mission mais je ne sais comment faire sans passer par le black, ce dont je n'ai pas envie de faire

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 23, 2008 16:40

snooper a écrit:Bon sinon je suis pas contre proposer des jobs à la mission mais je ne sais comment faire sans passer par le black, ce dont je n'ai pas envie de faire

chèque emploi service Bonjour... et puis rétribution en fonction des AdSense... tu fais tourner ses pubs chez toi...

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 23, 2008 17:30

finstreet

CESU tu pense? Je devrais demander comment ça marche vu que je me fais souvent payer en CESU. Sinno pourquoi pas pour le partage d'adsense et puis au moins aucun risque pour moi (et pour lui si il bosse bien bingo)

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 24, 2008 19:30

Salut,
alors pour le header c'est déjà beaucoup, beaucoup mieux ;)

Ensuite oui, ce gris ne doit pas être là :

En choisissant les couleur de ton header (bleu, orange, jaune)
tu a définie la charte graphique de base qui va servir au site.
Ces couleurs doivent se retrouver dans la couleur du fond, dans celles des cellules, dans les liens...
Il ne faut pas trop rajouter de couleurs supplémentaires, les couleurs doivent etre en "harmonie" (ce gris jure par exemple)
Continue tes recherches ;)

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Mar 24, 2008 20:09

Effectivement j'avais pas vu le header, on progresse :)

Maintenant, comme dit Thierry, tu vas décliner les couleurs. Tu peux par exemple mettre tes menus et colonnes sur un fond orangé, "light", et tes hiéroglyphes de fonds dans la même teinte mais en beaucoup plus foncé. Tes caractères en couleur brun très sombre.
Tu mets obligatoirement l'accent sur tes articles, sur fond blanc, qui ressortiront mieux, tout en ayant une certaine harmonie globale

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 25, 2008 1:01

jOoL

Merci je t'adore

J'adore le kit graphique Cool water trouvé sur ton lien

http://www.styleshout.com/free-template ... 700f1e9cc7

Qu'en pensez vous pour un site sur l'écologie et le divertissement?

Thierry Bugs
Tu as raison. j'ai refais le header avec le titre en bleu pour le réadapter avec ma thématique intiale ( en bleu).

Marie Aude

Tu pense que le bleu fais forcément tache par rapport à la thématique sur l'egypte? Car je sais que l'orange/brun est la couleur de l'egypte, mais je prefere des couleurs plus neutres pour ne pas rebuter le grand public. Enfin disons surtout que j'ai fais un essai en thématique brune et rien ne me satisfait je trouve que ca fait trop perso. meme le design de egyptos.net je trouve son design certes beau mais trop restrictif, si tu as quelques exemples à me donner.

Bonne soirée à toutes et à tous.

Question graphique sites

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Answers, Google Trends

• TouchGraph
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.