Question : droits du web et Films box office en ligne sur dailymotion/youtube etc

WRInaute discret
Salut,
Ma question : est-ce légal de poster des films (BOX OFFICE) en plusieures parties sur DAILYMOTION ?

Sur ce lien par ex un film BOX OFFICE US 2007 (avec Samuel L Jackson) donc grosse production

Il est en 6 parties de 20 mins, complet sur DM :

Partie 1 :-/xa88vv_cleaner-1_people?start=0#from=embed
Partie 2 : -/xa899t_c-2_lifestyle#from=embed
etc..
les videos on été vu prés entre 30 000 et 55 000 fois chacunes, et datent de plubication des videos : 21-08-2009 ( + de 3 ans sur DailyMotion les videos)

- DONC il semble évident que DM soit au courant de ces videos (si ils l'ont pas grillé en + de 3 ans, c'est qu'il faut qui change d'équipe technique rapidement...)
- DM laissent ces videos pépere en ligne
- Il y a des dizaines et des dizaines de films comme ca sur DM
- C'est uploadé par un internaute, et non par le studio de prod.

DONC mes questions :

Code:
1. Est ce que quelqu'un a des vrais informations sur le cadre légale de ces videos SUR DailyMotion (est légal ou pas - si non, pouruoi DM les laissent t'ils ? Ils payent des amendes exprés pour garder du trafic ?)
2. As ton le droit de faire un lien d'un site, vers ces videos , légalement.

Merci

Edit OTP : liens modérés
 
WRInaute passionné
C'est bien évidemment illégal.

DailyMotion et l'uploadeur risquent plus gros que celui qui ne fait "que" l'intégrer, mais ce dernier est quand même en infraction.
 
WRInaute discret
Merci pour la réponse. Mais je ne comprends pas pourquoi elle sont pépères sur DM depuis près de 4 ans (precision : il y a des dizaines de films comme ca sur DM).
 
WRInaute accro
Non mais c'est pas des dizaines de films qu'il y a sur DM, c'est des centaines...
Ca fait aussi partie de leur fond de commerce.
Dans le même esprit mais avec une activité léèrement différente, il y megaupload et compagnie dont le fond de commerce est basé presque exclusivement sur le téléchargement illégal.
 
Discussions similaires
Haut