Question de débutant sur AdWords

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

diStéfano
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Question de débutant sur AdWords

Message le Mar Juil 13, 2004 16:19

Bonjour à tous, c'est mon premier post sur ce forum et je vous salue bien bas car vous avez tous l'air d'être des pros du référencement et autres AdWords...

J'ai créé pour la première une annonce avec Google AdWords et voici les 2 questions que je me pose :
1/. Pourquoi mon annonce apparaît-elle lorsque je tape les mots-clés sur www.google.fr et pas sur www.google.com ?
2/. Utilisez-vous Google.fr ou Google.com pour vos recherches en règle générale ? Parceque si vous passez toujours par Google.com je risque pas de vendre beacoup de mes produits (des maillots de basketball sur mesure, ça intéresse quelqu'un au fait ? :)) )

Merci d'avance pour votre aide !
DiStéfano

French Dread
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 13, 2004 16:23

Quelles options de ciblage et de langues a tu retenu?

diStéfano
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 13, 2004 16:31

Salut,

Pour la langue j'ai retenu uniquement le français, mais en faisant un test avec "toutes les langues" ça n'a rien changé.
Quant au "ciblage" je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que cela signifie, mais j'ai coché les 2 cases faisant référence au réseau (content & search).

Tu as une idée ?

DiStéfano

French Dread
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 13, 2004 16:39

Google permet de choisir langue et pays (ciblage géographique). En fonction de tes parametres, les annonces seront affichée que pour les langues et zones geographiques choisies.

Il se peut également que Google régule l'affichage de tes annonces afin de respecter ton budget.

diStéfano
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 13, 2004 16:53

Oui je comprends, et j'ai effectivement choisi uniquement les pays francophones au moment où j'ai mis en place l'annonce.

Mais qu'est-ce que tu en penses : devrais-je sélectionner plus de pays (tous ?) afin que ceux qui utilisent google.COM pour faire des recherches voient aussi mes annonces ? Le budget ne devrait pas être un obstacle car le plafond est suffisament élevé.

Dernière question et après j'essaie d'arrêter : google.fr contre google.com : par quelle extension passent les internautes français pour faire leurs recherches en règle générale ? 50/50 tu penses ?

Merci encore pour ton aide
DiStéfano

French Dread
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 13, 2004 17:02

Je dois filer mais je te conseille de lire ceci https://adwords.google.fr/support/bin/a ... 4&topic=21

HTH

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 13, 2004 18:03

Dernière question et après j'essaie d'arrêter : google.fr contre google.com : par quelle extension passent les internautes français pour faire leurs recherches en règle générale ? 50/50 tu penses ?

Y parait 70% en .com

Pour le choix tout fr/com, tout dépend ce que tu vends/propose sur ton site. Au pire tu peux essayer pour voir ce que ca donne, l'avantage de addword c'est que c'est totalement flexible, tu modifies ou stop qd tu veux :)

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 13, 2004 19:01

par les stats de mes sites, dirait plutôt 10 pour GG.com / 10 pour GG.BE (mais les sites sont .be) et le reste pour GG.fr

sais pas quels préférence pour les canadiens mais à mon avis GG.com

diStéfano
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juil 14, 2004 10:22

Depuis mon dernier post j'ai trouvé les statistiques que je cherchais sur www.estat.com et le classement des moteurs de recherche est le suivant (pour avril 2004) :
- Google.fr: 42%
- Google.com : 17%
- Yahoo.fr : 9%
...

La répartition sur le segment google uniquement est donc de 71% pour google.fr et 29% pour google.com, c'est pourquoi j'ai depuis hier activé mes annonces pour tous les pays et non plus uniquement pour les pays francophones. Ce serait quand même dommage "d'oublier" presque 30% des internautes français à cause de ce "détail"...

Merci encore pour votre aide
DiStéfano

[/url]

niceunef
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 27, 2004 22:24

Selon https://adwords.google.fr/support/bin/a ... 1&topic=21
il utilise la requete et l'adresse IP (ainsi que d'"autres criteres" - le fait d'utiliser une version nationale de GG p.ex.?).
Un francais aurait donc presque autant (un peu moins quoi) de chances de voir une annonce ciblée France sur le .com que sur le .fr si sa requete (ex. Chartres parmi les mots) ou son IP (ex. wan*doo.fr) le trahissent.
Cibler sur une langue doit servir surtout sur des mots-clés ambigus (ex. "laser" s'écrit pareil en toutes les langues ou presque)...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :