Question de débutant - mise en place des annonces

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

alouesten
WRInaute discret
WRInaute discret

Question de débutant - mise en place des annonces

Message le Mar Mar 28, 2006 15:26

Bonjour, j'ai mis en place adsense ce matin sur un site déja bien indexé et crawlé par Google, au bout de combien de temps les vraies annonces sont elles en place ? Parce que bon les annonces humanitaires ok mais bon ...

guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 28, 2006 15:37

Au bout de quelques heures, peux être un jour, mais sa vas très vite, enfin pour moi

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 28, 2006 15:39

Réfléchis : c'est aussi l'intérêt de Google que ça aille vite.
Le temps d'analyser le contenu et tu seras tranquille.

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 28, 2006 15:50

Alouesten > à noter au passage : le robot d'adsense n'est pas le même que celui du moteur de recherche de Google. Ce n'est pas parce que tu vois le bot de search de Google passer que tu dois en conclure que les adsense seront "contextualisés" juste après.

Dans mon cas personnel je trouve que c'est un peu trop long, surtout que les annonces temporaires sont, dans mon cas, toutes pour un site de collectivités et un autre site de marchés publics (pas top en rapport avec mon site ;-) )...

alouesten
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mar 28, 2006 16:23

Merci. Ca a été rapide pour moi, le temps de lire vos réponses et il est passé. Merci :)

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 28, 2006 17:03

Tant mieux :).

guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 28, 2006 17:07

Tu voix sa va assé vite !

Mais pour moi, après c'était toutes des annonces en anglais, puis ensuite en fr...

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 29, 2006 14:36

En effet çà va assez vite, en revanche, pour plus de pertinence et affinage il faut attendre une toutes petites semaine.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 29, 2006 14:42

Tout se passe en deux temps :

temps 1 : la premiere fois qu'une page est affichée, adsense affiche un seule annonce en se basant sur ce qu'il trouve dans l'url de la page (aussi bien nom de la page que nom des dossiers de l'arborescence). Ca vaut ce que ca vaut mais c'ets mieux que rien. Au passage, il indique alors au robot mediapartner que celui-ci a une nouvelle page a aller cibler.

temps 2 : le robot mediapartner passe cibler cette page et la tu vois apparaitre plusieurs annonces (si tu en as plusieurs sur ta page) qui sont cette-fois ciblées sur le contenu de la page. cela peut etre quasi immédiat (quelque sminutes) comme un peu plus long (quelques jours) selon l'occupation des robots.

temps 3 : on pourrait ajouter un temps 3 un peu plus complexe a expliquer mais que l'on pourrait résumer par "affinage du ciblage au fil du temps" par adsense qui utilise différents dispositifs à cette fin.

alouesten
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 30, 2006 10:48

Ok en effet je constate tout ce que vous me dites :Nombre d'annonces plus élevé, affinage de la langue et des themes des annonces au fur et à mesure ...

Allez merci de vos infos et bonne continuation

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 30, 2006 10:52

alouesten a écrit:Ok en effet je constate tout ce que vous me dites

hé hé ... tu es sur wri ... quand même :!: :lol: :lol:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :