Question débutant concernant le CPM

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

serpico3
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Question débutant concernant le CPM

Message le Lun Sep 08, 2008 20:01

Hello à tous,

Après avoir inséré quelques annonces ADSENSE depuis peu, je réalise que parfois j'ai un CPM supérieur à zero (mais très faible) sans avoir de clics.

Ce CPM est-il dû au visionnage de certaines annonces illustrées par mes visiteurs ?

Merci

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Sep 08, 2008 20:58

Tu as sans doute des affichages au CPM (rémunération sans clic). Voir dans les rapports détaillés pour confirmation :

Rapports avancés > Afficher les données par annonces individuelles > Afficher les données par type de ciblage

serpico3
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Sep 08, 2008 21:11

Merci OTP,

C'est bon, j'y vois plus clair !

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Sep 08, 2008 21:24

C'était ça alors ?

serpico3
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 09, 2008 1:46

Oui c'était tout à fait cela.

J'avoue que je n'avais pas vraiment fouillé dans toutes les options disponibles.
Probablement parce que je ne suis pas hyper familier avec le vocabulaire de la pub en général et avec celui d'ADSENSE en particulier.
Du coup, ta méthode me permet de splitter les affichages de types d'annonces:
- "les liens sponsorisés"
- "les annonces illustrées"

Et ensuite de voir le nombre d'affichages et de clics pour chacune des deux catégories.

En gros, pour mon cas précis un unique visionnage d'une annonce illustrée, a fait augmenter le CPM (pas les gains bien entendu).

J'espère ne pas m'être trop étendu sur le sujet et ainsi avoir dérogé à la confidentialité ADSENSE.

Merci encore de ta réponse !

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Sep 09, 2008 21:27

serpico3 a écrit:J'espère ne pas m'être trop étendu sur le sujet et ainsi avoir dérogé à la confidentialité ADSENSE.

Merci encore de ta réponse !

Pas de souci.

Avec plaisir.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :