Question débutant concernant le CPM
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Question débutant concernant le CPM
Hello à tous,
Après avoir inséré quelques annonces ADSENSE depuis peu, je réalise que parfois j'ai un CPM supérieur à zero (mais très faible) sans avoir de clics.
Ce CPM est-il dû au visionnage de certaines annonces illustrées par mes visiteurs ?
Merci
Après avoir inséré quelques annonces ADSENSE depuis peu, je réalise que parfois j'ai un CPM supérieur à zero (mais très faible) sans avoir de clics.
Ce CPM est-il dû au visionnage de certaines annonces illustrées par mes visiteurs ?
Merci
Oui c'était tout à fait cela.
J'avoue que je n'avais pas vraiment fouillé dans toutes les options disponibles.
Probablement parce que je ne suis pas hyper familier avec le vocabulaire de la pub en général et avec celui d'ADSENSE en particulier.
Du coup, ta méthode me permet de splitter les affichages de types d'annonces:
- "les liens sponsorisés"
- "les annonces illustrées"
Et ensuite de voir le nombre d'affichages et de clics pour chacune des deux catégories.
En gros, pour mon cas précis un unique visionnage d'une annonce illustrée, a fait augmenter le CPM (pas les gains bien entendu).
J'espère ne pas m'être trop étendu sur le sujet et ainsi avoir dérogé à la confidentialité ADSENSE.
Merci encore de ta réponse !
J'avoue que je n'avais pas vraiment fouillé dans toutes les options disponibles.
Probablement parce que je ne suis pas hyper familier avec le vocabulaire de la pub en général et avec celui d'ADSENSE en particulier.
Du coup, ta méthode me permet de splitter les affichages de types d'annonces:
- "les liens sponsorisés"
- "les annonces illustrées"
Et ensuite de voir le nombre d'affichages et de clics pour chacune des deux catégories.
En gros, pour mon cas précis un unique visionnage d'une annonce illustrée, a fait augmenter le CPM (pas les gains bien entendu).
J'espère ne pas m'être trop étendu sur le sujet et ainsi avoir dérogé à la confidentialité ADSENSE.
Merci encore de ta réponse !
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment l'internaute utilise les moteurs de recherche
- Google propose le lien Votre publicité sur ce site dans AdSense
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Google Search et AdSense sur MySpace : un accord de 900M$
- Google Images cherche dans l'actualité
- Accord commercial entre Google et l'agence Associated Press
- Les frames et le référencement
- Etude de la relation entre le PageRank et le nombre de backlinks
- Mise à jour des services Postini
- La règle des 1%
- Une question concernant le PR
- Question concernant offre OVH
- une question concernant la législation
- Question concernant le tracking d'Yvan
- Question sur le CPM ?
- Question concernant forum + urlrewriting
- question concernant les pop up
- Question concernant les annonces Adsense
- Question concernant la location d'espace publicitaire
- Question concernant le téléchargement de fichiers image
- Question concernant mon page rank
- Question concernant les annonces amazon
- Question concernant un script de rotation de bannière
- Question concernant les plans de site
- Question concernant lencodage de la balise meta description
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Answers