Question dans mon rewriting

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

celotoul
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Question dans mon rewriting

Message le Mar Sep 14, 2010 0:02

Déjà bonjour et merci à tous pour le travail réalisé.

Le site est une mine et j'ai presque pu m'en sortir complètement sans aucune autre assistance... et vu mon niveau, je dirai que c'est exceptionnel ;-)

Voilà mon 'petit' souci dont je n'arrive pas à me dépatouiller...

J'ai construit mon site par brique de div, et j'appelle certaines div en fonction des pages voulues. En gros, pour schématiser, j'ai à l'écran :
-------
article1
div1 / div2/ div3
------
en fonction de l'article appelé, je fais apparaître des compléments d'information dans l'une ou l'autre des div.

J'appelle donc mes pages de la façon suivante : "index.php?page=article1&div3=div3"
Je veux que les pages appelées reprennent la forme "boutique-article1-div3.php"
je rajoute un préfixe ("boutique-") et un suffixe (".php").

Mon souci, c'est que je peux très bien laisser certaines div vides, et donc la page 'article.php' doit donc être également valable, et c'est là que je coince... Soit j'arrive à faire l'un, soit j'arrive à faire l'autre, mais les deux combinés non....

Là où je voies que je suis un peu trituré quand même c'est que si je réécris avec des slash "/", ça fonctionne... mais ça ne me plaît pas vraiment et puis ça m'oblige à revoir tous mes CSS avec les liens relatifs... Donc, oui, je privilégie la solution avec le dash "-". Et c'est là le couac...

Avec mon htaccess actuel, si je fais 'article1-div3.php' ça fonctionne, mais si je fais 'article1.php' ça ne fonctionne pas, et je dois mettre "article1-.php" pour que cela fonctionne.

En fait, oui, désolé, mon petit souci c'est le tiret à virer à la fin... tout ce post pour ça, mais vu l'heure, je crois que je tourne encore moins bien qu'avec 2 litres de ricard dans le sang :-P...

En vous remerciant pour vos lanternes, et en espérant être un minimum compréhensible...

Mon htaccess actuel :
Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^boutique-([^-]*)-([^-]*)\.php$ /index.php?article=$1&div=$2 [L]

Mercitations

funnic
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Question dans mon rewriting

Message le Mar Sep 14, 2010 8:04

et si tu rajoutes une deuxième règle sans la dernière partie te servant pour le div genre :

RewriteRule ^boutique-([^-]*)\.php$ /index.php?article=$1 [L]

Juste en dessous de la première, si tu as un -div dans ton url il va prendre la première ligne si il ne trouve pas de correspondance il va passer à la suivante.

En fait je changerais même la première en faisant comme ca au final :

RewriteRule ^boutique-([^-]*)-div([^-]*)\.php$ /index.php?article=$1&div=$2 [L]
RewriteRule ^boutique-([^-]*)\.php$ /index.php?article=$1 [L]

celotoul
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Question dans mon rewriting

Message le Mar Sep 14, 2010 18:53

Excellentissime, it works !

Merci pour cette réponse qui fait mouche, c'était bien dans bonne direction que je partais mais, les slashs et les dashs m'ont fait complètement perdre pied.

Merci encore pour ton aide funnic.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :