question de couleur dans un site
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- marphi
- WRInaute discret

question de couleur dans un site
bonjour
je me demandais si un site à fond noir et texte blanc, a autant de chances de voir ses pages indexées qu' un texte noir sur fond blanc...
je veux dire par là que la couleur "blanche" du texte ne risque t elle pas d'etre prise pour du transparent...
la question doit être stupide puisque le moteur n'a pas de rétine ! ... mais sait on jamais ????? j'ai besoin d'etre rassuré avant d'aller plus loin....
je me demandais si un site à fond noir et texte blanc, a autant de chances de voir ses pages indexées qu' un texte noir sur fond blanc...
je veux dire par là que la couleur "blanche" du texte ne risque t elle pas d'etre prise pour du transparent...
la question doit être stupide puisque le moteur n'a pas de rétine ! ... mais sait on jamais ????? j'ai besoin d'etre rassuré avant d'aller plus loin....
- neophyte
- WRInaute discret

Il n'a pas de rétine mais il sait lire ! et faire la comparaison de 2 codes couleur (donc de 2 nombres) il peut savoir faire ...
Moi, je ne pense pas qu'il désavantage systématiquement le texte en blanc par contre je le soupçonne à priori capable de mesurer la différence de contraste en la couleur de fond et la couleur de texte mais je n'ai jamais fait de test
Moi, je ne pense pas qu'il désavantage systématiquement le texte en blanc par contre je le soupçonne à priori capable de mesurer la différence de contraste en la couleur de fond et la couleur de texte mais je n'ai jamais fait de test
-

French Dread - WRInaute passionné

Aucun probleme tant que les 2 couleurs diffèrent
surtout si tu traite tout ca par CSS
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nouveautés sur les recherches de Google Images
- Google AdSense en test sur WebRankInfo
- Comment voir facilement les liens nofollow dans Firefox
- Des stats AdSense détaillées !
- Lancement de Mozbot
- Google lance le service Latitude
- Référencer un site en Flash : guide pratique des bonnes méthodes
- Référencement Flash : guide pratique des méthodes