Question copyright...
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

ZironeTheCylon - WRInaute discret

Question copyright...
Bonjour
Je compte prendre un vrai copyright pour mon site, non seulement parce que depuis peu j'ai le droit à pas mal de plagiat, mais qu'en plus le nombre de visiteurs augmentent de semaine en semaine et que j'ai pas envie d'être dos au mur au cas où!
J'aurais aimé savoir quoi mettre dans le dépot d'un site web... j'ai le droit à une 20aine d'MO.
Malheuresement, comme mon site a déjà un an, je n'ai pas pensé a faire des sauvegardes des anciennes versions... Cependant, je possède les PSD de mes logos originaux qui datent d'il y a environ un an... (marqué quand on clique "créé le...", c'est toujours ça!
Donc en gros je sais pas trop quoi mettre, que me conseillez-vous?
J'ai un screenshot de la première version, etc... Doit-on donner carrément les sources PHP? Ou des screenshots suffisent? (Ou alors des styles de facture sur l'achat des noms de domaine avec les noms, les hébergements, etc... ?)
Hm...
Merci de votre aide
Je compte prendre un vrai copyright pour mon site, non seulement parce que depuis peu j'ai le droit à pas mal de plagiat, mais qu'en plus le nombre de visiteurs augmentent de semaine en semaine et que j'ai pas envie d'être dos au mur au cas où!
J'aurais aimé savoir quoi mettre dans le dépot d'un site web... j'ai le droit à une 20aine d'MO.
Malheuresement, comme mon site a déjà un an, je n'ai pas pensé a faire des sauvegardes des anciennes versions... Cependant, je possède les PSD de mes logos originaux qui datent d'il y a environ un an... (marqué quand on clique "créé le...", c'est toujours ça!
Donc en gros je sais pas trop quoi mettre, que me conseillez-vous?
J'ai un screenshot de la première version, etc... Doit-on donner carrément les sources PHP? Ou des screenshots suffisent? (Ou alors des styles de facture sur l'achat des noms de domaine avec les noms, les hébergements, etc... ?)
Hm...
Merci de votre aide
-

Aye-Aye - WRInaute passionné

Personne n'est mieux placé que toi pour savoir quels éléments ont une valeur susceptible d'être récupérée par d'autres...
Ton texte ? Ton graphisme ?....
AU passage tes logos pourraient être déposés à l'INPI, comme les marques et brevets...
Par contre, il y a déja eu pas mal de discussion sur le copyright.... et ce terme me semble-t-il est mal choisi pour ce qui est de la législation française.... non ?
Ton texte ? Ton graphisme ?....
AU passage tes logos pourraient être déposés à l'INPI, comme les marques et brevets...
Par contre, il y a déja eu pas mal de discussion sur le copyright.... et ce terme me semble-t-il est mal choisi pour ce qui est de la législation française.... non ?
-

En effet, je voulais surtout parler de "preuve" que je suis bien l'auteur...
A vrai dire, mon site fait dans les 50 000 pages, alors quel texte peut-être piqué... je dirais, tout.
Donc comment savoir quel démarche faire pour protéger au maximum le site?
A vrai dire, mon site fait dans les 50 000 pages, alors quel texte peut-être piqué... je dirais, tout.
Donc comment savoir quel démarche faire pour protéger au maximum le site?
-

finstreet - WRInaute accro

Un truc très très très très simple
Tu t'écris, pk pas en recommandé d'ailleurs, dans une envellope fermée... et tu n'ouvres pas l'enveloppe
L'enveloppe contient la totalité de ton contenu
C le principe de l'enveloppe Soleau... tu trouveras ca sur Internet
Ca coute trois fois rien et tu peux t'écrire tant que tu veux lol
Tu t'écris, pk pas en recommandé d'ailleurs, dans une envellope fermée... et tu n'ouvres pas l'enveloppe
L'enveloppe contient la totalité de ton contenu
C le principe de l'enveloppe Soleau... tu trouveras ca sur Internet
Ca coute trois fois rien et tu peux t'écrire tant que tu veux lol
-

benben1973 - WRInaute accro

Peut être que tu auras d'autres renseignements là : http://www.irpi.ccip.fr/
- haute-definition.info
- WRInaute discret

Oui je pensais à l’enveloppe Soleau aussi.
Je demande si on peut mettre un cdrom dedans ou s’il faut imprimer le texte ?
Je demande si on peut mettre un cdrom dedans ou s’il faut imprimer le texte ?
-

Je pense pas que l'enveloppe soleau soit la chose qu'il faille dans mon cas. Mon contenu évolue énormément et rapidement, de plus, je n'ai pas non plus la possiblité de sauvegarder tous les textes (enfin si, mais ce serait un travail énorme!).
Donc en gros, quand on valide via un huissier, c'est généralement seulement pour le layout et certaines pages le plus copiées? Donc si on me pique une page au fin fond du site, je peux rien faire pour faire valoir mes droits?
Donc en gros, quand on valide via un huissier, c'est généralement seulement pour le layout et certaines pages le plus copiées? Donc si on me pique une page au fin fond du site, je peux rien faire pour faire valoir mes droits?
- haute-definition.info
- WRInaute discret

ZironeTheCylon a écrit:Donc si on me pique une page au fin fond du site, je peux rien faire pour faire valoir mes droits?
Même si tu as une preuve, penses-tu que tu ferais un procès juste pour une page "au fin fond du site" ?
-

Non, probablement pas. Mais ce que je veux dire, c'est si admettons qu'une personne me pique 500 pages complètes, je parle que du texte (le layout pour protéger c'est plutôt simple), et que ces pages n'ont pas été "protégées" en quelques sortes, comme j'assigne et je montre que je suis bien l'auteur?
Hm.
Hm.
-

finstreet - WRInaute accro

ZironeTheCylon a écrit:Je pense pas que l'enveloppe soleau soit la chose qu'il faille dans mon cas. Mon contenu évolue énormément et rapidement, de plus, je n'ai pas non plus la possiblité de sauvegarder tous les textes (enfin si, mais ce serait un travail énorme!).
si ta page a été crawlée par la wayback machine, ca peut servir de preuve d'antériorité
-

Justement, Archive.org ma pas encore crawlé (je sais pas ce qu'il fout, lol), je suis premier partout sur mes mots clés et sur la majorité des moteurs, manquent quasiment que lui...
-

Aye-Aye - WRInaute passionné

ZironeTheCylon a écrit:Donc en gros, quand on valide via un huissier, c'est généralement seulement pour le layout et certaines pages le plus copiées? Donc si on me pique une page au fin fond du site, je peux rien faire pour faire valoir mes droits?
Le problème est aussi :
la valeur d'un texte situé au fin fond de ton site justifie-t-il une procédure judiciaire (en terme de coût et d'investissement perso.) ou considères-tu que la 'mesure' que tu souhaites mettre en oeuvre est purement dissuasive...
Maintenant, peut-être pourrais-tu jeter un coup d'oeil aux mentions légales et 'copyright' de WRI.... Qu'en penses-tu ?
A cela tu ajoutes un logo visible et à caractère dit dissuasif ou au moins signalétique de 'copyright'....
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- copyright infringment
- Probleme de copyright
- Usurpation de Copyright
- YouTube et Copyright
- wikipedia et le copyright
- Copyright et logos
- Affichage du copyright
- copyright et droits
- Information et copyright
- Demande de Copyright
- copyright google
- Copyright Googlle ?
- Copyright ?
- copyright
- copyright - clause abusive ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Answers