Question copyright...

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 05, 2006 8:14

ZironeTheCylon a écrit:Justement, Archive.org ma pas encore crawlé (je sais pas ce qu'il fout, lol), je suis premier partout sur mes mots clés et sur la majorité des moteurs, manquent quasiment que lui...

arf ... ben il te reste les trucs copyrightdepot.com mais j'ai jamais testé

ZironeTheCylon
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mai 05, 2006 8:17

Donc en gros, après avoir un peu réfléchi^^
Je donne... (enfin protège, lol):

- Mes logos originaux sous forme de PSD, quelques screenshot du design et des anciennes versions de mon site au cas où, quelques dossiers PDF ou mes noms sont donnés pour les transactions (genre payement des noms de domaines et hébergements, affirmant que je suis bien celui qui paye, donc le "webmaster"), etc...

Cela suffit non? lol

nonel
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mai 05, 2006 9:27

Bonjour à tous,
Moi aussi je me suis intéressé à ce genre de chose et de ce que j'ai étudié, l'enveloppe soleau semble être ce qu'il y est de moins cher.
Les honoraires d'un huissier, selon le nombre de document à authentifier, peuvent être très élevés.

Par contre j'aimerais un avis sur -http://www.copyrightfrance.com/
Parce que 20Mo de texte ça commence à faire pas mal.
Leur service est il vraiment reconnu ?

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 05, 2006 11:25

C'est un service qui assure la conservation du dépôt pendant trente ans.
Le dépôt daté permet de faire valoir ses droits d'antériorité en cas de problème, et c'est par ce moyen que sont réglés 98% des litiges.

La soluttion de Copyright*France est une solution réelle, je ne l'utilise pas mais j'ai des retours d'expériences positives - perso je dépose autrement, par habitude et parce que j'en ai l'opportunité mais sinon ce serait là.

Je conseilleriais de déposer l'essentiel en mode payant : première moutire du site, layout, ... ce qu'a dit ZironeTheCylon et de ne plus y toucher. Ensuite, utiliser leur formule gratuite qui permet une MAJ par mois.

Le dépôt permet de dater une création, rien de plus, mais c'est très suffisant.
Il existe d'autres services de ce genre mais je réponds juste à la question
Nonel a écrit:Leur service est il vraiment reconnu ?

Il y a une infrastructure légale derrière, oui.
Et la Convention de Berne est reconnue dans un paquet de pays, dont les USA.
Faire valoir ses droits même en cas de dépôt est une autre question - mais le dépôt, c'est l'acte de base pour protéger ses créations.

Eric 2A
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mai 05, 2006 13:29

Pour de plus amples informations, je vous invite à lire ce fil :

http://www.webmaster-hub.com/lofiversio ... t8019.html

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 05, 2006 14:08

Szarah a écrit:C'est un service qui assure la conservation du dépôt pendant trente ans.
Le dépôt daté permet de faire valoir ses droits d'antériorité en cas de problème, et c'est par ce moyen que sont réglés 98% des litiges.

en parlant de ca, j'utilisais un service similaire en 99, et le site avait fait faillite...

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 05, 2006 14:40

Ouaip.
C'est un risque.
Mais en principe, le dépôt reste assuré par la structure en aval : un huissier.
Ces dépôts sont surtout dissuasifs, leur mise en oeuvre en cas de souci, c'est une autre paire de manches.

Mais bon, je fais autrement, je l'ai dit hein.
Je dépose en édition (faut être auteur) et à la PRS (Performing right society, la SACEM anglaise) pour la zik, et chez un notaire pour le Web qui n'est ni texte ni zik, l'éventuelle succession est assurée selon la loi. C'est cher mais je suis satisfaite, en cas de souci je n'ai à m'occuper de rien, et ces gens sont sans pitié : ils facturent point barre :)

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 05, 2006 14:43

Szarah a écrit:Ouaip.
C'est un risque.
Mais en principe, le dépôt reste assuré par la structure en aval : un huissier.
Ces dépôts sont surtout dissuasifs, leur mise en oeuvre en cas de souci, c'est une autre paire de manches.

Ben perso j'ai eu besoin d'activer et hop fini le site... d'ailleurs va falloir que je me motive un jour pour le faire

Question copyright...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :