Question concernant le statut auto-entrepreneur

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

Je suis développeur web, je souhaite lancer une entreprise de création de sites web en tant qu'auto-entrepreneur. Je suis aussi webmaster de quelques sites web qui me rapportent un peu de bénéfices grâce à Google Adsense. Est-ce que c'est possible de combiner/déclarer les deux activités pour une entreprise avec ce statut ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute impliqué
tu peux sans problème déclarer ces deux activités qui sont liées et ton seuil (déclaré :D ) sera donc de 32 ke max. Ce qui amène après déduction des charges sociales (21,30%) à des recettes de 2100 € par mois en moyenne. Un salaire correct si tu n'as pas de frais particulier concernant ton activité. Mais après il faut payer l'impôt sur le revenu...
 
WRInaute impliqué
Non il n'est pas forfaitaire. En AE il est à payer par rapport au chiffre d'affaire déclaré au trésor sur la fiche d'imposition sur le revenu. Letaux d'imposition est le même que pour un salaire lambda.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses,

Pour les charges je dépends plus de la cipav (Activités libérales) d'après la cci de ma région. Donc c'est 18,30% et non pas 21,30%.

Mes sites rapportent très peu, ça me laisse de la marge pour la création de sites web (réaliser et vendre des sites pour entreprises et particuliers), ainsi que la maintenance, etc.

Si je comprends bien, avec une seule déclaration, je peux être webmaster, gérer des sites qui génères des revenus, et vendre des sites web (conception de a à z) ?
 
WRInaute accro
vincentdezone a dit:
Non il n'est pas forfaitaire. En AE il est à payer par rapport au chiffre d'affaire déclaré au trésor sur la fiche d'imposition sur le revenu. Letaux d'imposition est le même que pour un salaire lambda.
C'est au choix si j'ai bien compris, non ?
 
WRInaute occasionnel