Question concernant le returning visitor & New visitor dans le rapport.

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Voilà nous nous posons une question, sur un rapport d'une semaine admettons que nous avons 40 % de personnes "returning visitor" est donc 60 % de "New visitor" la question est la suivante:

Si une personne se connecte une fois par jour du lundi au vendredi, sera-t-elle considérée dans le rapport comme étant returning visitor ou New visitor ?

À mon humble avis, je pense qu'elle sera considérée comme New visitor, surtout en cas de changement d'adresse Ip (changement dynamique).

Il me semble que le returning visitor n'est considérés en tant que tel, que cette personne se reconnecte dans la même journée.
Est-ce que je me trompe?

Sinon je pensais faire le test suivant:
Créer un sou domaine test.ndd.com avec à la racine, uniquement un fichier HTML contenant le code du traking Google Analytics.
Se connecter au domaine une fois par jour.

Voir les résultats au bout de trois à quatre jours, si il nous considère puisqu'on sera le seul visiteur comme étant returning visitor ou New visitor.

Qu'en pensez-vous de mon test?
Mais avant de faire cela peut-être avez-vous déjà une réponse.

En vous remerciant
 
WRInaute passionné
Les visites sont traquées via des cookies et pas des ip. Ces cookies durent plus ou moins longtemps.

Plus d'explications ici et ici
 
WRInaute passionné
Sur Analytics, dans Audience > Comportement > Fréquence et dernière visite, tu as l'option "Jours de la dernière visite" où tu vois quand un returning visitor est venu la fois précédente.
Returning visitor s'entend donc bien sur la durée, pas sur une seule journée.
Si une personne se connecte une ou plusieurs fois par jour, elle sera comptée comme returning visitor chaque fois et chaque jour qu'elle viendra sur le site si elle est bien identifiée par un cookie.
 
Discussions similaires
Haut