Question concernant le partage de gains adsense
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- darmond.j
- WRInaute occasionnel

Question concernant le partage de gains adsense
Bonjour.
Je me permets de créer ce topic car je souhaiterais avoir quelques réponses concernant une future mise en place de gains adsense.
Je dispose actuellement d'un site traitant sur une thématique bien précise qui fournit à mes visiteurs des vidéos journalières sur le sujet.
Sur chaque page de vidéos j'y ai placé des annonces adsense afin de rentabiliser un petit peu le site.
Le site étant clairement à but communautaire, certains membres se proposent pour rédiger des descriptions concernant les vidéos.
Je souhaiterais donc mettre en place un module afin de pouvoir offrir à mes rédacteurs un petit gain du fait de leurs participations au site.
L'idée est donc simple.
Lorsqu'un rédacteur crée la description pour une vidéo, mon script alterne entre ses identifiants et le mien. Par exemple il affichera 80% des publicités adsense avec ses identifiants et 20% avec les miens.
Je me posais donc cette question. Si l'utilisateur clique comme un fou sur les publicités avec ses identifiants, comment cela se passera t-il vis à vis de google ? Vais-je me faire fermer mon compte ? Où la sanction tombera t-elle pour les identifiants du compte ?
Par avance, merci beaucoup pour vos réponses.
Je me permets de créer ce topic car je souhaiterais avoir quelques réponses concernant une future mise en place de gains adsense.
Je dispose actuellement d'un site traitant sur une thématique bien précise qui fournit à mes visiteurs des vidéos journalières sur le sujet.
Sur chaque page de vidéos j'y ai placé des annonces adsense afin de rentabiliser un petit peu le site.
Le site étant clairement à but communautaire, certains membres se proposent pour rédiger des descriptions concernant les vidéos.
Je souhaiterais donc mettre en place un module afin de pouvoir offrir à mes rédacteurs un petit gain du fait de leurs participations au site.
L'idée est donc simple.
Lorsqu'un rédacteur crée la description pour une vidéo, mon script alterne entre ses identifiants et le mien. Par exemple il affichera 80% des publicités adsense avec ses identifiants et 20% avec les miens.
Je me posais donc cette question. Si l'utilisateur clique comme un fou sur les publicités avec ses identifiants, comment cela se passera t-il vis à vis de google ? Vais-je me faire fermer mon compte ? Où la sanction tombera t-elle pour les identifiants du compte ?
Par avance, merci beaucoup pour vos réponses.
-

Zecat - WRInaute accro

Re: Question concernant le partage de gains adsense
darmond.j a écrit:Lorsqu'un rédacteur crée la description pour une vidéo, mon script alterne entre ses identifiants et le mien. Par exemple il affichera 80% des publicités adsense avec ses identifiants et 20% avec les miens.
Très mauvaise idée à mon avis ... wri fait du partage de la meme façon mais un connecté ne voit jamais ses propres annonces ...
-

VisitezMonSite - WRInaute passionné

Oui, le plus simple est de ne pas afficher l'adsense id de l'utilisateur quand il est connecté, il faut le lui signaler en précisant bien que c'est pour la sécurité de son compte, pour ne pas qu'il clique accidentellement sur une de ses pubs.
Ensuite pour le partage des revenus adsense, il n'y a pas de problème, ton job est de t'assurer que ton site et son contenu respecte bien les conditions d'utilisation d'adsense..
Si quelqu'un clique à fond sur ses annonces sur ton site, il n'y a pas de problème ni pour ton compte ni pour ton site.
Ensuite pour le partage des revenus adsense, il n'y a pas de problème, ton job est de t'assurer que ton site et son contenu respecte bien les conditions d'utilisation d'adsense..
Si quelqu'un clique à fond sur ses annonces sur ton site, il n'y a pas de problème ni pour ton compte ni pour ton site.
-

Leonick - WRInaute accro

Attention : si quelqu'un clique comme un fou sur des annonces même avec un autre identifiant, et que ça se reproduit avec plusieurs visiteurs, ton site risque d'être blacklisté dur programme adsense (voire même ton compte)
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Partage des gains AdSense !?!
- Forum avec partage de gains Adsense
- question nombre visisteurs et gains adsense
- Question sur les gains adsense
- Question concernant les annonces Adsense
- CTR Adsense pour les domaines trop élevé & question ouverte sur la validation des gains ad
- Collaboration création de site web et partage des gains
- S'associer avec une personne pour le partage des gains.
- partage des gains comme sur WRI : pas dangereux ?
- Une question concernant le PR
- Google reverse 68% des revenus AdSense for Content
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- WebRankInfo lance la publicité collaborative
- Le parrainage AdSense (Google AdSense Referrals)
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense
- Publicité contextuelle Yahoo YPN (Yahoo! Publisher Network)
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Des stats AdSense détaillées !
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense