Question concernant le partage de gains adsense

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

darmond.j
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Question concernant le partage de gains adsense

Message le Dim Aoû 16, 2009 15:25

Bonjour.

Je me permets de créer ce topic car je souhaiterais avoir quelques réponses concernant une future mise en place de gains adsense.

Je dispose actuellement d'un site traitant sur une thématique bien précise qui fournit à mes visiteurs des vidéos journalières sur le sujet.
Sur chaque page de vidéos j'y ai placé des annonces adsense afin de rentabiliser un petit peu le site.

Le site étant clairement à but communautaire, certains membres se proposent pour rédiger des descriptions concernant les vidéos.

Je souhaiterais donc mettre en place un module afin de pouvoir offrir à mes rédacteurs un petit gain du fait de leurs participations au site.

L'idée est donc simple.

Lorsqu'un rédacteur crée la description pour une vidéo, mon script alterne entre ses identifiants et le mien. Par exemple il affichera 80% des publicités adsense avec ses identifiants et 20% avec les miens.

Je me posais donc cette question. Si l'utilisateur clique comme un fou sur les publicités avec ses identifiants, comment cela se passera t-il vis à vis de google ? Vais-je me faire fermer mon compte ? Où la sanction tombera t-elle pour les identifiants du compte ?

Par avance, merci beaucoup pour vos réponses.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Question concernant le partage de gains adsense

Message le Dim Aoû 16, 2009 15:49

darmond.j a écrit:Lorsqu'un rédacteur crée la description pour une vidéo, mon script alterne entre ses identifiants et le mien. Par exemple il affichera 80% des publicités adsense avec ses identifiants et 20% avec les miens.

Très mauvaise idée à mon avis ... wri fait du partage de la meme façon mais un connecté ne voit jamais ses propres annonces ...

VisitezMonSite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Aoû 16, 2009 15:59

Oui, le plus simple est de ne pas afficher l'adsense id de l'utilisateur quand il est connecté, il faut le lui signaler en précisant bien que c'est pour la sécurité de son compte, pour ne pas qu'il clique accidentellement sur une de ses pubs.

Ensuite pour le partage des revenus adsense, il n'y a pas de problème, ton job est de t'assurer que ton site et son contenu respecte bien les conditions d'utilisation d'adsense..

Si quelqu'un clique à fond sur ses annonces sur ton site, il n'y a pas de problème ni pour ton compte ni pour ton site.

darmond.j
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Aoû 16, 2009 16:24

Ok merci pour vos réponses.

Je pense que je vais employer la solution de VisitezMonSite.

Si certaines personnes ont d'autres avis ou solutions, je suis preneur :)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 16, 2009 21:16

Attention : si quelqu'un clique comme un fou sur des annonces même avec un autre identifiant, et que ça se reproduit avec plusieurs visiteurs, ton site risque d'être blacklisté dur programme adsense (voire même ton compte)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :