Question concernant la location d'espace publicitaire

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

le-bon-plan.com
WRInaute discret
WRInaute discret

Question concernant la location d'espace publicitaire

Message le Ven Juil 18, 2008 10:32

Une société m'a envoyé un mail ce matin me proposant l'intégration d'une balise de pub contre rémunération.
Il me propose de louer un espace pub, et je souhaite prendre conseil aupres de personne ayant deja tenté l'experience.

Il me propose 300€/ mois si mon site fait 100 000 Visiteurs unique
Si on est à 200 000 visiteurs unique, ca nous fait 600 € et ainsi de suite.

Pensez vous que cela est intéressant par rapport au marché ?

Puis-je associer la location d'espace pub et Adsense ?

Je souhaite également savoir comment vous procédez pour la facturation, à savoir si le paiement est effectué avant le début de la campagne ou à la fin du mois ?

D'avance merci pour vos réponses.
Dernière édition par le-bon-plan.com le Ven Juil 18, 2008 10:56, édité 1 fois.

coquette
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Question concernant la location d'espace publicitaire

Message le Ven Juil 18, 2008 10:40

le-bon-plan.com a écrit:Il me propose 300€/ mois si mon site fait 100 000 Visiteurs unique

Ca dépend beaucoup des thématiques, mais je trouve ça correct

le-bon-plan.com a écrit:Puis-je associer la location d'espace pub et Adsense ?

oui

le-bon-plan.com a écrit:Je souhaite également savoir comment vous procédez pour la facturation, à savoir si le paiement est effectué avant le début de la campagne ou à la fin du mois ?

Ici comme ailleurs, fais toi payer avant, ça t'évitera d'avoir à réclamer après...

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 18, 2008 10:44

oui c'est plus que correct.

RACCOLAGE
Si il a 3000 euro / mois j'ai un petit à +1.000.000 vu/mois à sa disposition :D
/RACCOLAGE

Gorapat
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juil 22, 2008 14:36

le-bon-plan.com a écrit:Je souhaite également savoir comment vous procédez pour la facturation, à savoir si le paiement est effectué avant le début de la campagne ou à la fin du mois ?

fais toi payer AVANT de placer leur pub (c'est eux qui ont fait la demande d'espace pub,
donc tu es en position de force pour imposer ça)

RiPSO
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 23, 2008 10:34

le-bon-plan.com a écrit:Pensez vous que cela est intéressant par rapport au marché ?

Puis-je associer la location d'espace pub et Adsense ?

Je ne comprend pas pourquoi tu te poses cette question, si tu as déjà des adsense tu devrais savoir combien une pub te rapporte en moyenne aux 1000 affichages. Tu devrais aussi connaitre le nombre de pages vues par visites ainsi que ton nombre de visiteurs...

Le reste c'est qu'un calcul et tu verras bien si dans ta thématique 300€/ mois pour 100.000vu c'est correct ou pas.

Moi perso je dirais non direct car j'imagine que ça ferai baisser mon ctr adsense et que ça me rapporterai beaucoup moins au final. Enfin tout dépend aussi de l'emplacement ainsi que du format de la pub. Si ça le dérange pas que je mette la pub en dessous de mon site avec une 10aine de <br> entre mon site et sa pub pourquoi pas :lol:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :