Question concernant l’encodage de la balise meta description

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Ankyo-SG
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Question concernant l’encodage de la balise meta description

Message le Mer Sep 03, 2008 23:45

Bonsoir,
Je suis actuellement entrain de travailler sur les metas description de mon site, et j’ai un doute sur l’encodage des caractères avec accents, il vaut mieux utiliser l’encodage html ou laisser les accents sans modification. En gros il vaut mieux utiliser :
"Connexion à l’espace membres" ou "Connexion à l’espace membres" ?

Merci d’avance pour vos réponses

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 04, 2008 2:01

si le site est a vocation international il faut encoder en iso les caracteres speciaux des metas pour les moteurs étrangers.

sans oublier la balise <title>

Ankyo-SG
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 04, 2008 20:42

Bonsoir,
Merci de m’avoir répondu, mon site est destiné à un public francophone, j’utilise la balise ci-dessous pour l’encodage iso :
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" />

Est-ce que ça suffit ou il faut quand même appliquer une conversion pour les caractères accentués dans les balises meta description et titre ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Answers, Google Local Business Ads

• Calculer l'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.