Question en bois sur les backlinks

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

milsou
WRInaute discret
WRInaute discret

Question en bois sur les backlinks

Message le Mer Nov 03, 2010 22:36

Salut tous

Alors j'ai une question que je qualifierai bien d'affligeante... mais comme j'en connais pas la réponse...

Soit une page A faisant un lien vers une page B. Ca fait donc un BL pour la page B.

Maintenant la page A fait 3 liens vers la page B.
QUESTION : Est-ce que ça compte pour 3 BL ou Une seule ??

Maintenant le site (dont la page A fait partie) et qui à 5 pages, envoi 3 liens par pages vers la page B.
QUESTION : Est-ce que ça compte pour 15 BL, 5 BL, ou bien une seule.

La question est archi-idiote je vous le concède mais bon... voila. :mrgreen:

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Question en bois sur les backlinks

Message le Mer Nov 03, 2010 22:51

Ca dépend ce que tu cherches.
Si c'est le link-juice, ça n'a plus vraiment d'intérêt avec la baisse du pouvoir du PR.
Si c'est les ancres, il y a une bidouille pour faire valider trois ancres sur la même page. http://blog.axe-net.fr/ancres-multiples-referencement-test-seo/
Les liens venant de sites différents donneront un meilleur résultat que le même nombre de liens sur le même site, a fortiori la même page.
On trouve pas mal de topics sur le sujet, comme ça :
http://forum.webrankinfo.com/plusieurs-liens-vers-meme-page-link-juice ... 33855.html
La pertinence a bien plus de poids et fausserait le résultat.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Bilan du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.