Question bloquage SQL 1and1 et filouteries Carte Bancaire

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

marion17
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Oct 13, 2007 14:29

salut a tous

je me susi fait bloqué une base sql chez 1and1, j'ai envoyer un fax jeudi de débloquage, c'est toujours bloqué. dans le fomulaire, on doit metre son mot de pass ADMIN (pour se connecter a son interface 1and1)

j'aimerais savoir si un employé de 1and1 peu me piquer mon numéro de CB qui est enregistré en permanence dans notre compte avec ce mot de passe ?

merci d'avance, si un employé de 1and1 passe ici, il peu intervenir.

sundiata
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Oct 13, 2007 15:02

Bonjour,

Pareil pour moi. Ils m'ont bloqué une base pendant deux jours car selon eux cette base serait à l'origine de surcharges...

Je suis entrain de tester un dédié chez eux mais je ne m'en sort pas du tout.

Aidez moi si vous pouvez..

marion17
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Oct 13, 2007 15:30

sundiata a tu envoyer un fax, a tu débloquer ta base ?

sundiata
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Oct 13, 2007 15:43

Oui j'ai envoyé un fax.

Mais avant ça j'avais envoyé une dizaine mails avec le formulaire de déblocage en pièce jointe, sans suite....

marion17
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Oct 13, 2007 16:17

ok, et ton dedié te coup cher mon ami ? car je trouve un peu abusé de passer sur un dédié avec moins de 10 000 vu/j

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 13, 2007 17:35

euh ... Tu connais des offres mutualisées qui acceptent 10 000 visiteurs par jour ?

marion17
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Oct 13, 2007 19:44

mahefarivony oui tous :) j'ai plusieurs amis qui son a 120 000 vu/j sur un mutalisé :)

Djoudje
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Oct 13, 2007 20:50

Bonsoir,

J'ai eu des bases SQL bloquées chez 1&1 et pas de souci pour les débloquer. J'ai juste dit les modifs que j'avais apportées + le mot de passe admin.
Un ami webmaster a pris récemment le serveur Pro1 clé en main (interface identique à celle du mutualisé, pas besoin de connaître l'administration serveur, 60€/mois). J'attends son avis, mais à priori sur le net, les retours sont bons.
Quant au nombre de visiteurs, Itraque annonçait dans un post pas si lointain qu'il tenait les 100 000 VU/jour sur du mutualisé.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 13, 2007 22:12

marion17 a écrit:mahefarivony oui tous :) j'ai plusieurs amis qui son a 120 000 vu/j sur un mutalisé :)

je ne demande qu'à le croire mais chez quel hebergeur ? Quelle offre ? Parce-que moi, arrivé à 5 000 VU, on m'a gentiment fait comprendre qu'il fallait que je migre vers un dédié :lol:

omnipcx
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Oct 13, 2007 22:39

Salut :)

marion17, pour te répondre, les employés n'ont pas accès aux données de paiement chez 1&1 ...
La sécurité de ces données fait qu'en interne les serveurs de paiements sont totalement détachés des installations support ...
A tel point que si un rejet de prélèvement se présent sur la CB (expirée, pas de provision, ...) tu changes la CB dans l'espace client ... l'application n'en a pas connaissance et le client doit contacter le support afin que l'on enlève l'on réactive les prélèvements ...
C'est aussi pour cela que les retours CB (accord / refus) sont fait à h+24 ... car tout est détaché ... crois moi les allemands sont paranos la dessus :)

Pour l'histoire du mot de passe de l'Espace Client ;) on le demande sur ce formulaire car c'est le seul moyen d'être certain que c'est le client ou une personne autorisée qui va retourner et signer le document.

Pour le déblocage, cela est étrange que ta base soit toujours bloquées si tu as retournée ce formulaire ...
Car vendredi le support était à jour que ce soit dans les mails ou les fax/courriers.

Damien

fandecine
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Oct 13, 2007 22:56

he, bien, c'est la soirée !!!

Djoudje a écrit:Bonsoir,
Un ami webmaster a pris récemment le serveur Pro1 clé en main (interface identique à celle du mutualisé, pas besoin de connaître l'administration serveur, 60€/mois).

Moi j'ai un amis qui à acheté une voiture avec un pliote automatique, pas besoin de savoir conduire! (juste de savoir freiner :mrgreen: )

ARRETEZ VOS DELIRE! UN SERVEUR AVEC OU SANS PANEL D'ADMIN RESTE UN SERVEUR ET NECESSITE UN MINIMUM DE CONNAISSANCES!

Ces connaissances sont d'ailleurs pas trés importantes et en plus faciles à acquerir. Mais croire que le panel d'admin fera tout le boulot c'est se foutre le doigt dans l'oeil et coirrir à l'échec. Le panel n'est qu'une interface graphique et plus ou moins conviviale pour éviter la ligne de commande tant redoutée (à tort, car au moins, on sait ce qu'on fait).

Maintenant je trouve un peu fort de traiter de filou son hébergeur lorsqu'on ne respecte pas les CGU, ce qui me semble le cas.

Enfin, le nombre de VU n'est qu'un indicateur de la charge que l'on demande à un serveur et on peut trés bien foutre un serveur à plat avec quelques mauvais scripts PHP comme on peut servir des milliers de requetes avec un code propre et un site bien fait sur de toute petites bécanes. Et je peux le prouver sur le champ ! :wink:

Houlala, je m'égarre moi, voilà que je donne des leçons maintenant :oops:

Fifrelin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Question bloquage SQL 1and1 et filouteries Carte Bancair

Message le Sam Oct 13, 2007 23:08

marion17 a écrit:salut a tous

je me susi fait bloqué une base sql chez 1and1, j'ai envoyer un fax jeudi de débloquage, c'est toujours bloqué. dans le fomulaire, on doit metre son mot de pass ADMIN (pour se connecter a son interface 1and1)

j'aimerais savoir si un employé de 1and1 peu me piquer mon numéro de CB qui est enregistré en permanence dans notre compte avec ce mot de passe ?

merci d'avance, si un employé de 1and1 passe ici, il peu intervenir.

Est-ce que tu as fait quelque chose pour consommer moins de ressources ? As-tu donné au moins une bonnne raison pour prouver que tu consommerais moins ?

Si tu demandes qu'on te rétablisse tes bases de données sans avoir fait aucune modif sur ton site, le scénario va recommencer !

marion17
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 14, 2007 1:04

omnipcx tu travaille chez 1and oué ? merci de tes precisions en tous cas je suis rassurée.

oui j'ai carrement enlever le script responsable de la surcharge, d'apres la table donnée dans le mail.

j'ai retourner par fax une copie texte du formulaire, ce document doit avoir la signature de la personne ? c'est pour se proteger juridiquement ?

Sinon j'envoie un courier postal lundi, mais bon...

1-) Ne peu t'on pas envoyer cela par email en piece jointe sous forme de *.jpg, (le formulaire imprimé sur feuille, signé a la main, et rescanné en jpg et envoyer en piece jointe) ? Ca sera tip top.

2-) Sinon a propos de carte bancaire sur 1and1, j'en profite pour te demander une chose : ma CB expire le 11/07 (donc novembre 2007), je change le numéro de carte dé que je reçois ma nouvelle carte courant novembre ? on peu risquer une suspention sans préavis si je calcul mal le laps de temps et qu'un débit est tenté ?

merci

omnipcx
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Oct 14, 2007 16:54

Salut marion17,

Oui je bosse bien chez 1&1 ;)
Envoi le nom de la base de données dbxxx par email sur damien AT 1and1.com

Tu peux effectivement joindre le doc par email en JPG sans aucun problème.

La signature c'est pour valider le fait que tu t'engages à réduire la charge et optimiser ton script.

Au niveau paiement, si 1&1 doit avoir un rejet, tu as par email un document en PDF t'informant que le débit n'a pu être effectué.
Mais la encore, laisse moi le nom de la base par email, je te donnerais également ta prochaine date de facturation.

Damien

Jaunalgi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Oct 18, 2007 22:49

Je trouve ça difficile de savoir si la charge induite par les requêtes incriminées est suffisamment réduite.
Par contre, c'est dommage de ne pas avoir le même interlocuteur.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :