Question bizarre

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

clad21
WRInaute discret
WRInaute discret

Question bizarre

Message le Ven Mai 29, 2009 11:33

Salut,
voila mon site est chez un hébergeur donc sur un serveur qui m'appartient pas.
J'ai remarqué des fois que lorsque j'avais un probleme de connexion avec ma livebox(c'est a dire plus de connexion internet,voyant qui clignote)
que mon site en subissait des conséquences(mots clés qui disparraissent ou alors une grosse descente dans les pages)

C'est peut etre une fausse idée que je me fait.
Mais je me dis auusi que c'est bizarre car si le site est hébergé par un hébergeur,il peut pas dépendre de ma connexion internet si il y a un probleme.La question est de savoir est ce que le serveur qui m'appartient pas est il rélié à ma connexion internet?

Je suis sur que lorsque le goolebot passe dans les pages de mon site,il passe aussi dans les doubles pages qui sont stockées dans les dossiers de mon bureau

mipc
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Question bizarre

Message le Ven Mai 29, 2009 11:44

pour cela faudrait que tu stock le contenue de ton site sur ton ordinateur via un serveur APACH, à tu installer apach sur ton 'ordinateur, personnellement cela m'étonnerait ?

normalement lorsque tu choisis un hébergeur c'est lui qui stock les donner de sont site internet, sauf si tu n'a fait qu'acheter un NDD puis l'a rediriger vers une ip de ta livebox qui la redoute vers ton ordinateur qui ferais office de serveur apach, mais à mon avis c'est pas ça.

Nikola
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mai 29, 2009 11:47

Jespere que tu n'héberge pas ton site sur ton PC ... :roll:

car là oui sa serait plus que problématique.
Mais sa parrait peut probable..

En revanche si tu n'as pas internet pendant plusieurs jours et que ton site n'est pas mis à jour celà peut avoir une influence..

clad21
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mai 29, 2009 11:58

Nikola a écrit:Jespere que tu n'héberge pas ton site sur ton PC ... :roll:

car là oui sa serait plus que problématique.
Mais sa parrait peut probable..

En revanche si tu n'as pas internet pendant plusieurs jours et que ton site n'est pas mis à jour celà peut avoir une influence..

Mon site est hébergé chez OVH,les pages web que je fais je les laisse dans mon ordi et je les envoie sur internet avec filezilla,c'est tout.
Dernière édition par clad21 le Ven Mai 29, 2009 12:45, édité 1 fois.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 29, 2009 12:03

Tu ne serais pas le frère de Chantal Dubois, par hasard ?

Oki, je --> []

clad21
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mai 29, 2009 12:15

Szarah a écrit:Tu ne serais pas le frère de Chantal Dubois, par hasard ?

Oki, je --> []

C'est une moquerie?je suis entrain de faire des recherches avec wikipedia sur ton nom Chantal Dubois.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 29, 2009 12:17

clad21 a écrit:

Oki, je --> []

C'est une moquerie?je suis entrain de faire des recherches avec wikipedia sur ton nom Chantal Dubois.

Sur la Wikipedia, vraiment ?
C'est une sorte de confirmation :)

clad21
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mai 29, 2009 12:19

Szarah a écrit:
clad21 a écrit:

Oki, je --> []

Sur la Wikipedia, vraiment ?
C'est une sorte de confirmation :)

Je trouve pas grand chose.
Si tu veux prouver que suis bete ou autre chose dis moi le.

(On peut revenir au sujet,meme si c'est une question bete)
Mon site est hébergé chez OVH,les pages web que je fais je les laisse dans mon ordi et je les envoie sur internet avec filezilla,c'est tout.Ma connexion internet est reliée au serveur OVH ou mon site est hébergé?

Je dis ça parce que que le googlebot repère les pages de mon bureau lorsque il indexe les pages du site.
C'est a dire que les pages du bureau se bloque quand il indexe des pages(sorte de pages blanches avec le petit rond bleue de Windows vista qui apparait pour dire qu'il y a un long chargement,et par la suite un bruit de chargement qui dure assez longtemps)
Dernière édition par clad21 le Ven Mai 29, 2009 12:53, édité 2 fois.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 29, 2009 12:47

La seule incidence possible entre ta connexion et ton site serait, ce qui a déjà été dit, que tu ne puisse mettre ton site à jour durant le temps d'indisponibilité de ta connexion...

Ou plus simple que ton outil de statistiques te prennent en compte comme visiteur de ton site, ce qui aurait pour impact des statistiques de visites à la baisse quand toi tu ne visites pas ton site...

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 29, 2009 12:49

clad21 a écrit:(...)
Je suis sur que lorsque le goolebot passe dans les pages de mon site,il passe aussi dans les doubles pages qui sont stockées dans les dossiers de mon bureau

Comment peux-tu être certain du passage du bot dans ces dossiers ?

clad21
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mai 29, 2009 12:55

Szarah a écrit:

Je dis ça parce que que le googlebot repère les pages de mon bureau lorsque il indexe les pages du site.
C'est a dire que les pages du bureau se bloque quand il indexe des pages(sorte de pages blanches avec le petit rond bleue de Windows vista qui apparait pour dire qu'il y a un long chargement,et par la suite un bruit de chargement qui dure assez longtemps)

Et je vois cette meme chose en meme temps sur les mes pages qui sont sur le web.
Ca vous est deja arriver de rester bloquer sur une page blanche d'un site internet qui est entrain de se faire indexé

clad21
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mai 29, 2009 12:59

clad21 a écrit:
Szarah a écrit:

Et je vois cette meme chose en meme temps sur les mes pages qui sont sur le web.
Ca vous est deja arriver de rester bloquer sur une page blanche d'un site internet qui est entrain de se faire indexé

Ca arrive quand il y a une grande indexation.

5_legs
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 29, 2009 13:00

clad21 a écrit:Je dis ça parce que que le googlebot repère les pages de mon bureau lorsque il indexe les pages du site.

Ce que veux dire c'est que lorsque tu ouvres une page sur ton bureau (non transférée sur ton hébergement) tu surprends Google le glouton en train de l'indexer. Et tu le sais parce que :
- C'est long à s'ouvrir et il y a "un rond bleu"
- Que par la suite ta page émet un cri de chargement qui dure assez longtemps

C'est bien cela ?

clad21
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mai 29, 2009 13:04

druart a écrit:
clad21 a écrit:Je dis ça parce que que le googlebot repère les pages de mon bureau lorsque il indexe les pages du site.

Ce que veux dire c'est que lorsque tu ouvres une page sur ton bureau (non transférée sur ton hébergement) tu surprends Google le glouton en train de l'indexer. Et tu le sais parce que :
- C'est long à s'ouvrir et il y a "un rond bleu"
- Que par la suite ta page émet un cri de chargement qui dure assez longtemps

C'est bien cela ?

Oui c'est exactement ça,a part que c'est des pages qui sont sur mon bureau et qui ont déja étaient tranférées sur l'hébergeur.

Et c'est pour cela qu'il y a cette question bizarre à savoir si l'hebergeur est relié a ma connexion internet(qui dépend de la livebox sans avoir donner mon adresse IP à l'hébergeur.)

5_legs
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 29, 2009 13:13

Les moteurs de recherche, n'indexent pas les pages qui se trouvent sur ton bureau (ou dans ton tiroir).

ils se contentent d'indexer le web et ils ont déjà bien assez à faire ;-)

Peut-être pourrais-tu te procurer un ouvrage sur le sujet.

Question bizarre

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :