question big newbie

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

freetopien
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

question big newbie

Message le Ven Fév 23, 2007 19:34

Bonjour,

Je crois déjà connaitre la réponse mais vaut mieux être sur de soi.

Pour être bien référencé sur le terme : internet explorer.

Il vaut mieux nommer son fichier/dossier :

- internetexplorer
- internet-explorer
- internet_explorer
- internet.explorer

???

Merci de les classer de la meilleurs solution à la moins bonne (voir nulle)

Merci ! :D

edit : 600 MEssages ! :P
Dernière édition par freetopien le Ven Fév 23, 2007 20:28, édité 1 fois.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 23, 2007 20:09

il faut l'appeler comparatif.htm :lol: , c'est le seul "petit" site présent en première page de cette requête sur google.
les noms d'url ont, à mon avis, de moins en moins d'importance, ce qui compte étant le contenu de la page

julienfrogets
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

600 messages super

Message le Ven Fév 23, 2007 20:38

quand on regarde le top 10 et que l'on recherche internet explorer

deja on voit 2 resultats parmi 1 site tres connu :D

-fr.wikipedia.org/wiki/Internet_Explorer
-telechargement.journaldunet.com/fiche/28/2/internet_explorer_6/index.html

comme quoi :D moi j'aurai mis internet-explorer va falloir etudier de nouveau

allez bonne soiree

christophebe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Fév 24, 2007 9:35

Solution deux sans hésiter mais ce n'est évidemment pas le simple fait de mettre ce nom dans l'url qui te fera passer sur la première page ;-)

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 24, 2007 11:35

Entièrement d'accord avec ce qui viens d'être dit :lol: :)

Le poids de l'URL est très très faible, cela serait un peu simple sinon, a part pour les moteurs pour départager les ex aequo.

Le positionnement sur un mot clé dépend beaucoup plus du contenu de la page et des anchor text des Back Links que tu obtient. Ainsi que la qualité de ces BL bien entendu.

christophebe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Fév 24, 2007 12:03

Exact mais tant qu'à faire autant utiliser une version de l'url qui permet la bonne détection des mots-clés par les moteurs, mettre - ou _ ne prend pas plus de temps (donc à choisir il vaut mieux utiliser -).

De plus je pense que beaucoup de personnes en savent pas encore comment taper _ donc s'ils doivent introduire manuellement l'url mieux vaut aussi -

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :