Question bete !

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Nov 30, 2006 17:45

voila un bon exemple du fait que farcir les urls de mots clés n'est pas la solution miracle :)

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 30, 2006 17:45

Pour ceux que ça intéresse, phpBB-SEO.com déploie un mod magnifique pour phpBB, "Rewriting Avancé".

Je l'ai installé sur le petit dernier d'Itraque, DebatCulturel.com, avec en prime une gestion de la vérification des urls (pour éviter le duplicate) [thanks to dcz ;)].

Cette dernière n'est pas encore officiellement releasée je pense, mais j'ai eu le temps de tester sa stabilité et ça paraît franchement tout bon... (essayez de changer les keywords des urls vous verrez...).

Même si ça fait de la magnifique 301 généralisée, pour WRI ce serait vraiment très lourd à mettre en place puisque le phpBB qui est installé est hyper-modifié, dispose de plein de fonctionnalités qui devraient être rendues compatibles, bref c'est une usine.

cosmixi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 30, 2006 17:57

Très sympa ton rewrite Hawkeye !!!

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 30, 2006 18:16

Il faut aussi ajouter que pour phpBB, "Rewriting Avancé" il est indiqué que cela alourdi la tache des modérateurs.

En effet si sur ton forum quelqun met un post avec des mots clés que tu ne désire pas cela suppose une réaction rapide.

C' est pas un problème pour wri :lol: , mais pour certains forum cela peut l' être.

cosmixi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 30, 2006 18:39

C' est pas un problème pour wri Laughing

Leche cul va ! :lol:

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 30, 2006 22:41

C' ets vrai ta raison, faut que j' arrête :lol:

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 30, 2006 23:10

carrel a écrit: En effet si sur ton forum quelqun met un post avec des mots clés que tu ne désire pas cela suppose une réaction rapide.

Oui et non, car la fonction de rewriting et d'injection de keywords dans l'url est centralisée, ce qui te permet très facilement de bloquer un mot clé en particulier.

Si je veux supprimer tous les "de" dans les url, c'est fait en 1 ligne à ajouter, dans 1 fichier... ;)

cosmixi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Déc 01, 2006 10:16

Et je pense que les wrinautes sont assez intelligent pour ne bousiller se forum !!

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 01, 2006 12:27

C' est pour ça que je disais : C' est pas un problème pour wri Laughing

Lèche cxx toi même.

En fait cette discution est l' exemple même de ce que je crains sur un forum
phpBB, "Rewriting Avancé". Il y a eu plusieurs fois le mot cxx. Donc ensuite tu est obligé de partir avec ton portable en vacances, si tu ne veut pas voir un BL sur ton site indéxé avec des mots qui nuisent à ton image. Surtout si il sont sortis du contexte :lol:

Question bete !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :