Question bête

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ittoth
Nouveau WRInaute

Question bête

Message le Dim Avr 03, 2005 19:47

Bonjour,

J'ai vu que google doit indexer les pages avant d'y afficher les pubs adsense.

Comment fait on si l'on a un site dynamique et que des pages où je veux positionner mes bandeaux google ne sont pas accessibles sans remplir des formulaires (donc pas indexables par les moteurs) ?
J'ai une partie ou les users doivent se connecter avec user + pass

Merci

jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 03, 2005 19:52

Il se débrouille trés bien chez moi en prenant le thème du site (a moins que ce ne soit de la page de redirection du bot)

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 03, 2005 20:20

Bonjour ittoth,

Le robot Mediapartners de AdSense doit visiter tes pages plutôt que les indexer en suivant des liens, comme le ferait le robot Googlebot du moteur de recherche. Au début, le robot AdSense va venir visiter une page dans les quelques secondes qui suivent la visite par un visiteur humain. Souvent, une page affichera de la pub caritative à la première visite et, peu après, une pub adaptée au contenu de la page.

Donc, en principe, pas de soucis avec les formulaires, sauf, si tu interdis à Mediapartners de voir la page parce qu'il n'a pas de mot de passe.

Jean-Luc

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 03, 2005 21:27

Par contre attention il est formellement interdit de mettre des pubs adsense sur des pages privées (espace membre etc...).

redaarchitect
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Question bete

Message le Lun Avr 04, 2005 2:15

ittoth a écrit:Bonjour,

J'ai vu que google doit indexer les pages avant d'y afficher les pubs adsense.

Comment fait on si l'on a un site dynamique et que des pages où je veux positionner mes bandeaux google ne sont pas accessibles sans remplir des formulaires (donc pas indexables par les moteurs) ?
J'ai une partie ou les users doivent se connecter avec user + pass

Merci

Google affiche la pub sans indexé ton site
et l'affichage de la pub dans ta rubrique avec password il est interdit d'y mettre la pub

Ec_gus274
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Avr 04, 2005 3:13

JeunZ a écrit:Par contre attention il est formellement interdit de mettre des pubs adsense sur des pages privées (espace membre etc...).

moi jai un bloc avec une adsens dans un bloc
mais le bloc n'est pas le meme pour les membre et non membre
esque sa derange?
il est exatement a la meme place

jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Question bete

Message le Lun Avr 04, 2005 8:28

redaarchitect a écrit:(...) l'affichage de la pub dans ta rubrique avec password il est interdit d'y mettre la pub

T'a lu ça où ?
moi j'ai rien vu...

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Avr 04, 2005 9:43

c est vrai. ainsi que sur les pages de "confirmation de formulaire" telles que "remerciements" par exemple.

jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 04, 2005 10:32

herveG a écrit:c est vrai. ainsi que sur les pages de "confirmation de formulaire" telles que "remerciements" par exemple.

perso je lis ça :
Il n'est pas permis d'afficher des annonces Google sur des pages ne présentant aucun contenu. Cela comprend les pages d’erreur, de connexion, d’inscription, de remerciement ou de bienvenue.

Ou est il mentionné qu'il est interdit de placer des adsense sur des pages membres ??

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Avr 04, 2005 10:38

Effectivement, il n est plus mention de l interdiction de placer des annonces sur des espaces protégés par mot de passe. je n ai trouvé que ca pour l instant :

afficher un(e) ou des Annonce(s) ou Liens sur une page d'erreur, une page d'inscription ou une page de remerciements (c'est-à-dire une page qui remercie l'utilisateur après son enregistrement sur le site Web concerné), ou dans une page de discussion....

Page de discussion = forum ?

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 04, 2005 13:16

Ah très interessant qu'ils aient changé ça !!!

Qui s'y colle pour déchiffrer la ou on a le droit et la ou on ne l'a pas.

Car sur un espace membre, on peut très bien mettre au dessus de la bannière des grosses fleches clignotantes disant CLIQUEZ LA CLIQUEZ LA...

et google n'en saura rien :-( De plus le ciblage sera nul...

Donc je vois pas l'interet de google à permettre cela !

redaarchitect
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

exact

Message le Lun Avr 04, 2005 14:59

j'ai deja vu ce genre de fraud il y aun forum qui a mis ca et qui genere 400 dollar par jour alors que son site ce n'est qu'un simple forum

attention google risque de suprimer ce type de compte alors rester dans le legal

GAMING ZONE
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 07, 2005 22:11

PUB sur une zone privée, not possible ?
Je suis bien sur une zone privé, actuellement, puisque j'y accede par l'intermediaire d'un mot de passe, pourtant, il existe bien la pub GOOGLE sur cette page ....
Il en existe beaucoup des forums qui affiche Google, d'ailleur, cela pousse comme des petits pains !...

Ec_gus274
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 07, 2005 22:13

oui mais la pub est sur l'index.php du forum alors... sa revien a la meme page

redaarchitect
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 07, 2005 22:19

GAMING ZONE a écrit:PUB sur une zone privée, not possible ?
Je suis bien sur une zone privé, actuellement, puisque j'y accede par l'intermediaire d'un mot de passe, pourtant, il existe bien la pub GOOGLE sur cette page ....
Il en existe beaucoup des forums qui affiche Google, d'ailleur, cela pousse comme des petits pains !...

mais cette zone qui est privé auquel tu accede maintenant est aussi publique que privé donc c'est plutot publique

et qui est ce qui empeche sinon 1000 personne a s'enrichir dans un espace privé en obligeant les inscrit a cliquer quelque part pour optenir ce qui veulent mais si jamais y a quelqu'un qui te denonce tu peux dire adieu a ton compte adsense

c'est pour cela que je considere cela comme interdit

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :