Question basique code HTML

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

phpmikedu83
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 17, 2007 16:04

Koxin-L a écrit:
petit-ourson a écrit:Il ne faut pas indiquer "px" dans les attributs width et height si tu ne les utilises pas dans un style. (enfin il me semble ....)

Bah essayes le W3C, tu verras leur réponse :-)

Avec un doctype XHTML 1.0 Strict, ça passe à la validation sans les unités en tout cas...

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 17, 2007 16:28

Koxin-L a écrit:Meaculpa sur DW, mais ne connaissant pas, ça fait flipper, le code img qu'il produit pour un logiciel de ce calibre.
J'avais pareil avec Netscape en 1998

:) je plussoie mes petits camarades :) DW c'est une Porsche, et quand on ne sait pas conduire, on va dans le fossé :)

En l'occurrence, le code est "proposé" à toi de l'adapter, d'avoir l'intelligence de remplir la balise alt correctement ;) mais faut savoir à quoi ça sert.

Moi j'ai commencé avec Frontpage, la honte j'ose même pas l'avouer :)

Le code de Dream est léger tant qu'on ne rentre pas dans les "effets" genre roll-over, ou autres. Dès qu'il y a des scripts, il a une facheuse tendance à plomber tout si on le laisse faire, et son mode wysiwig est plus que moyen...

Mais effectivement ça m'a permis d'apprendre en douceur, ses références en ligne sont assez complète, et côté gestion de code, validation, etc... je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant.

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 17, 2007 16:56

phpmikedu83 a écrit:
Koxin-L a écrit:
petit-ourson a écrit:Il ne faut pas indiquer "px" dans les attributs width et height si tu ne les utilises pas dans un style. (enfin il me semble ....)

Bah essayes le W3C, tu verras leur réponse :-)

Avec un doctype XHTML 1.0 Strict, ça passe à la validation sans les unités en tout cas...

En effet, je vient de retester.
Mais il me semble pourtant avoir eut une reco pour manque de "px".
Peut-être juste un avertissement.

Question basique code HTML

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :