Question aux pros du référencement : soumission de sites

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je serai heureux d'avoir le témoignage (ou plutôt les tuyaux :roll: ) des pros du référencement concernant la soumission du site de leurs clients dans les annuaires.

Je suis toujours surpris de voir le nombre de link de certains sites (sans forums on est bien d'accord) qui grimpent en l'espace de 2 ou 3 mois à plus de 15000 liens...

J'ai lu un peu partout que la meilleure soumission dans les annuaires est la soumission manuelle, en s'aidant des annuaires d'annuaires comme annuaire-info.com ou lerepertoire.net... alors j'ai fait un calcul très simple :
Considérant les hypothèses d'une soumission toute les 2 minutes, pour une journée de 7 heures (oui oui, on est au 35 heures !!) et en comptant 20 jours de travail / mois, j'arrive à une moyenne de soumission de 4200 annauires/ mois... 8)

A mon avis ce résultat n'est que théorique : je plains le pauvre gars qui ne fait que ça tout le mois durant... Il faut en plus qu'il ne soit dérangé par personne, aucun coup de téléphone... Et on ne parle que de soumission... Je ne donne pas 2 mois de ce rythme sans que le gars devienne fou :twisted:

Sans parler non plus du coût que représente le référencement de votre client... quand je vois que les tarifs de référencement oscillent entre 1000 et 3000€, j'ai du mal à voir comment vous faîtes un peu de marge :roll:

Concrètement, comment vous y prenez-vous pour soumettre et inscrire les sites de vos clients dans les annuaires ? Existe-t-il des logiciels adaptés qui permettent de suivre cette soumission et inscription ?

Un grand merci d'avance pour vos réponses :wink:
 
WRInaute passionné
Alors là, je trouve que ce post est parfait, c'est une question que je me suis plus ou moins posé aussi.

Je ne sais pas ce que font les autres mais quand tu parles de 15 000 liens, il y a surement plusieurs fois des baklinks sur le meme site à des pages différentes (ex partenariat) et des soumissions non manuelles.


Personnellement en ce qui me concerne (et je ne me considère pas commme pro du référencement) j'ai mes annuaires fetiches dans lequel je saisi les sites quand je trouve d'autres annuaires sympa je les rajoute.

Mais j'ai pas non plus 10 000 liens et pourtant je m'en sors avec mon site principal qui ressort plutot bien sur son activité.


Les backlinks ont une grande importance, mais il ne faut surtout pas oublier le contenu...
 
WRInaute passionné
Perso je dois soumettre à moins de 100 annuaires je pense. Par contre je cible énormémént : grand annuaires généralistes (dmoz), annuaires de seconde zone (bonweb, la boussole et cie), annuaire sectoriels et géographiques.

Je fais tout à la main en utilisant juste le notepad pour copier/coller mes titres, description, mots-clés etc

Et je rejette tout annuaire exigeant des liens réciproques.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Les nombres indiqués par les requêtes link:URL ne sont pas représentatifs de la qualité du référencement off-site (en dehors du site).
En effet, ce qui compte déjà plus, c'est d'avoir plein de sites différents qui font des liens, et non pas des milliers de liens d'un ou plusieurs sites.
Ensuite, il faut que les liens soient de qualité...
Enfin, il faut varier les liens pour ne pas avoir que des liens qui pointent vers la page d'accueil, ce qui est le cas avec les annuaires en général.
 
WRInaute occasionnel
French Dread a dit:
Par contre je cible énormémént : grand annuaires généralistes (dmoz), annuaires de seconde zone (bonweb, la boussole et cie)

:? Dis moi French Dread, t'aurais pas oublier mon annuaire au sein de ta liste d'exemple de qualité 8)
 
WRInaute discret
Tout d'abord merci à vous pour vos réponses.

AW a dit:
Les backlinks ont une grande importance, mais il ne faut surtout pas oublier le contenu...
+1. Je suis d'accord avec toi... Une fois que l'on a travaillé le contenu, il peut être judicieux de s'intéresser aux BL, sans oublier d'améliorer encore et toujours le contenu :wink:

AW a dit:
Je ne sais pas ce que font les autres mais quand tu parles de 15 000 liens, il y a surement plusieurs fois des baklinks sur le meme site à des pages différentes (ex partenariat)
Autant pour moi, je n'avais pas pensé à cette possibilité là tout à fait logique... :oops: Par exemple si j'avais la chance d'avoir un petit lien en bas de toutes les pages de WRI 8) (Non, non, ce n'est pas une proposition :lol: )

WebRankInfo a dit:
En effet, ce qui compte déjà plus, c'est d'avoir plein de sites différents qui font des liens, et non pas des milliers de liens d'un ou plusieurs sites.
J'en suis bien conscient. Mais petite question annexe : est-ce que avoir des milliers de liens d'un site est pertinent et aide vraiment dans le positionnement ? Si vous deviez choisir entre 10 liens de 10 sites différents ou 1000 liens d'un même site, que choisiriez-vous...? (Ne me répondez pas les deux :lol: )

WebRankInfo a dit:
Enfin, il faut varier les liens pour ne pas avoir que des liens qui pointent vers la page d'accueil, ce qui est le cas avec les annuaires en général.
Pourrais-tu approfondir un peu ? Veux-tu dire qu'il faut arroser de BL, non seulement la page d'accueil, mais aussi les autres pages du site ?



Je pense qu'il existe plein d'annuaires de qualité, dans le sens ou ces annuaires ne sont pas des farm link, avec des webmasters passionnés ! Ce qui représente très certainement plus d'une 100aine d'annuaires !
Alors est-ce que certains d'entre vous utilisent ou ont réalisé une appli interne pour gérer les soumissions des sites de leurs clients sur les annuaires (quand l'on a un site à gérer ça peu aller, mais quand l'on a 10 ça doit être déjà plus difficile !).
A moins que comme French Dread, vous ne soumettez pas vos sites sur plus de 100 annuaires. Enfin, ça c'était avant ce post, car maintenant ça va plutôt être 150 voire 200, vu que tous nos amis WRInautes tenant un annuaire vont être rajoutés dans sa "liste qualité" :lol:

WebRankInfo a dit:
Ensuite, il faut que les liens soient de qualité...
Peut-être la valeur ajoutée de vous professionnels est d'avoir une liste d'annaires "partenaires" qui soient vraiment des liens de qualité :idea:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je préfère 10 liens de 10 sites différents ;-)
Pour le reste, il ne faut pas tout miser sur ta page d'accueil, donc l'optimisation des BL doit se faire sur toutes tes pages importantes (pages internes donc)
 
Nouveau WRInaute
French Dread a dit:
Et je rejette tout annuaire exigeant des liens réciproques.

je ne suis pas aussi intransigeant, mais de plus en plus lorsque j'inscrit des sites dans des annuaires je ne mets pas de BL même s'il est exigé, des fois ça passe quand même et des fois je reçois des mails du webmaster de l'annuaire en question me demandant un BL... que je ne mets pas.
 
WRInaute passionné
louloulou a dit:
French Dread a dit:
Et je rejette tout annuaire exigeant des liens réciproques.

je ne suis pas aussi intransigeant, mais de plus en plus lorsque j'inscrit des sites dans des annuaires je ne mets pas de BL même s'il est exigé, des fois ça passe quand même et des fois je reçois des mails du webmaster de l'annuaire en question me demandant un BL... que je ne mets pas.

+1 :lol:

Je suis contre la page foutoir de certains sites où il y a tous les logos des annuaires + ou - bien faits... Je fais un lien sur l'annuaire (où les annuaires) que je trouve les plus intérressants... ;-)
 
WRInaute discret
phpmikedu83 a dit:
Je suis contre la page foutoir de certains sites où il y a tous les logos des annuaires + ou - bien faits... Je fais un lien sur l'annuaire (où les annuaires) que je trouve les plus intérressants... ;-)

Hem, une page foutoir un peu comme celle que j'ai fait (il y a déjà quelques temps) h*tp://www.xlsoft.fr/referencement.html ? :oops: :oops: :oops:
 
Membre Honoré
AW a dit:
La plupart des annuaires que j'utilise sont situés ici
Le problème est que 1/10 n'existe plus, la moitier qui demande des liens en retour :lol: ( j'exagère mais c'est pas loin :mrgreen: ) donc un bon tri est déjà utile :wink:
 
WRInaute discret
personnelement je suis en train de travailler sur une base de donnée d'annuaire par catégorie couplé à un semi-atomatic submitter. En gros le soft permet de remplir automatiquement les champs de chaque annuaire automatique et on confirme à la main. De plus le soft peut creer des pages avec le nombre de lien en retour choisi par l'utilisateur ou ne choisir que les annuaires qui en demande aucun. tout est customisable et on peut faire environ 100 annuaire à l'heure avec ce systeme, et encore plus si ont rends la soumission completement automatique (la on y vas de plusieurs centaines à l'heure...)
 
WRInaute passionné
amokk a dit:
:? Dis moi French Dread, t'aurais pas oublier mon annuaire au sein de ta liste d'exemple de qualité 8)

WebRankInfo a dit:
je préfère 10 liens de 10 sites différents ;-)
Pour le reste, il ne faut pas tout miser sur ta page d'accueil, donc l'optimisation des BL doit se faire sur toutes tes pages importantes (pages internes donc)

moi je fait mes courses d'annuaires ...

J'avoue que je me suis souvent même trés souvent demandé comment ils faisait pour avoir autant de soumissions et la semaine derniere j'ai eu la réponse par quelqu'un d'autre : Les stagiaires ! beaucoup prennent des stagiaire soit pour leur site soit pour les sites des autre et vendre de la soumissions à 1000 euros çà devient possible !
 
WRInaute discret
itraque a dit:
J'avoue que je me suis souvent même trés souvent demandé comment ils faisait pour avoir autant de soumissions et la semaine derniere j'ai eu la réponse par quelqu'un d'autre : Les stagiaires ! beaucoup prennent des stagiaire soit pour leur site soit pour les sites des autre et vendre de la soumissions à 1000 euros çà devient possible !
Je vois... Mais éthiquement c'est pas évident : je plains les pauvres stagiaires --> Rapport de stage = j'ai regardé 2000 annuaires en 3 semaines... super :roll:


skillfull a dit:
tout est customisable et on peut faire environ 100 annuaire à l'heure avec ce systeme, et encore plus si ont rends la soumission completement automatique (la on y vas de plusieurs centaines à l'heure...)
skillfull, tu commence à m'intéresser :lol:
C'est toi qui l'as conçu ce soft ??
 
WRInaute accro
Bonjour,

Je ne suis pas concerné par la question puisque je ne suis pas un professionnel du référencement, mais simplement un client occassionnel.

Comment ? Tout simplement en jumelant la soumission manuelle sur les grands outils de recherche avec une soumission automatique sur les mylinea, indexurls, refannuaires...
Tout ça soupoudré d'une pincée de liens dispersés sur un reseau de sites amis bien choisis et roulez les backlinks.
 
WRInaute passionné
serval2a a dit:
Tu as raison, les chinois d'accord mais pas les stagiaires !
remarque avec ce qu'ils sont payés çà revient au même ..... :)

donc finalement Oui aux stagiaires, non aux chinois et la délocalisation !! :lol:
 
WRInaute discret
serval2a a dit:
Bonjour,

Je ne suis pas concerné par la question puisque je ne suis pas un professionnel du référencement, mais simplement un client occassionnel.
Je n'ai pas fermé la porte à qui que ce soit... J'ai juste plus insisté sur le fait d'être "pro du référencement" dans la mesure où il y a davantage de chance que le besoin en gestion des soumissions de sites auprès des annuaires soit important :roll:
Ce qui n'empêche pas que ce besoin soit présent chez les webmasters d'un seul site... La preuve toi et moi ! :lol:

serval2a a dit:
Tout simplement en jumelant la soumission manuelle sur les grands outils de recherche avec une soumission automatique sur les mylinea, indexurls, refannuaires...
Tout ça soupoudré d'une pincée de liens dispersés sur un reseau de sites amis bien choisis et roulez les backlinks.
Je connais assez mal, je l'avoue, les soumissions automatiques... J'avais vu un post intéressant à ce sujet (mais je n'arrive plus à le retrouver), qui montrait que l'intérêt de ces outils était très limité, dans la mesure où l'on payait juste pour une garantie de soumission (et non d'inscription) et que la part d'inscription restait relativement faible...
Mais toi qu'en penses-tu :?:
 
Nouveau WRInaute
Outils d'inscription dans les annuaires

Bonjours,

Que pensez-vous des outils d'inscription dans les annuaires et moteurs de recherche. Quels sont les outils efficaces (si ca existe)...

Est-ce que les annuaires ont encore une grosse place dans le référencement d'un site...
 
Nouveau WRInaute
Re: Outils d'inscription dans les annuaires

sebastien.cas a dit:
Bonjours,

Que pensez-vous des outils d'inscription dans les annuaires et moteurs de recherche. Quels sont les outils efficaces (si ca existe)...

Salut,
c vrai que la question de la soumission est épineuse. On est à peu près tous d'accord pour dire que le tri, le manuel et la qualité sont importants. Mais n'empêche que chacun aimerait pouvoir étoffer ça d'une bonne soumission automatique de derrière les fagots.

Je vais essayer SubmitWolf, quelqu'un l'a déjà testé ? Le discours et la présentation qui m'en ont été faits sont alléchants mais je reste qd même dubitatitf... Je suis preneur de tous les retours d'expérience sur le produit.

Merci d'avance
 
WRInaute discret
Il me semble qu'il a été souvent dit que l'arrivée de pleins de backlink en même temps était pénalisant par GG.
Si c'est le cas, la soumission automatique me semble hasardeuse (Sauf si on a déjà plein de BL) .

PS : Je ne suis pas un pro du réf
 
WRInaute discret
telefitou a dit:
Il me semble qu'il a été souvent dit que l'arrivée de pleins de backlink en même temps était pénalisant par GG.

En effet, cela a souvent été dit... mais ce n'est pas aussi simple que ça :roll:
J'ai parcouru un post que je trouve excellement à ce sujet : https://www.webrankinfo.com/forum/t/ma-theorie-sur-la-sandbox.21120/

telefitou a dit:
Si c'est le cas, la soumission automatique me semble hasardeuse (Sauf si on a déjà plein de BL) .
Pas la soumission automatique "intelligente"... ou tu peux gérer ta soumission... dans une liste d'annuaire définie auparavant... :wink:

Peut-être un peu l'outil que prépare skillfull :?: :idea:
 
Discussions similaires
Haut