Question aux dév: qu'est ce que Routing / URL

WRInaute accro
Bonjour à tous,

l'article en lien évoque le rapprochement de Drupal 8 et du framework Symphony 2. Jusqu'à là rien de nouveau, mais un passage m'a frappé... bien que / car je n'y ai pas compris grand chose: il cite un composant nommé Routing, qui permettrait de générer des url plus favorable au SEO.

Soit il s'agit d''url rewriting (on parle du contenu sémantqiue de l'url), ce pour quoi Druppy dispose déjà de bons composants. Il suffit alors de les intégrer en natif plutôt que d'aller chercher ailleurs, soit il s'agît d'autre chose, donc d ela nature technique de l'url.
Et c'est là que je ne comprend plus: en quoi la génération d'une url peut amener à des résultats différents? Une url c'ets une url, non ?

Merçi d'avance de m'éclairer de vos lumières
 
WRInaute accro
Ce qu'ils veulent dire c'est que tu n'auras plus besoin d'installer un addon pour gérer l'url rewriting. Il aura une fonction native qui fera tout ça du nom de "Routing" en effet.
 
WRInaute accro
JanoLapin a dit:
Et c'est là que je ne comprend plus: en quoi la génération d'une url peut amener à des résultats différents? Une url c'ets une url, non ?
Tu peux techniquement gérer l'URL a des "endroits" différents.
* Soit tu laisse apache gérer ça via la réécriture que tu connais bien et qui peut faire l'objet de modules dans certains systèmes.
* Soit le système gère ça par lui même comme Spout t'en parle via un frontal (frontcontroller/dispatcher/processeur de requête, ...) qui lui s'occupe de décoder l'url pour produire le contenu via les autres composants.

Note bien que dans les deux cas, il y a forcement une intervention de réécriture / gestion de l'url qui arrive chez apache (ou autre) dans la mesure ou il faut faire une liaison entre le serveur web et la couche applicative derrière (php, asp, cgi ...) Le tout est de savoir si tu souhaite travailler avec ton langage serveur ou avec les mécanisme apache pour gérer cela.

Perso j'ai un faible pour le routage qui permet pas mal de choses en aval d'apache comparé a la réécriture d'url.
 
Haut