Question aux annuairistes
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

saypee - WRInaute accro

Question aux annuairistes
Bonjour,
Pour eviter les soucis de DC , avant d'accepter un site, il est vérifié que la descritpion fournie soit unique.
Comment faire si vous etes le premier annuaire où s'inscrit ce site dont le descriptif sera soumis à des centaines d'autres annuaires par la suite ?
Vous aurez quand meme un DC non ?
Qui aura le DC, l'annuaire le moins Trusted ?
Le premier annuaire fournissant cette description est à l'abri ?
Avez vous codé un script qui permet de verifier si les decriptions sont toujours uniques ?
Pour eviter les soucis de DC , avant d'accepter un site, il est vérifié que la descritpion fournie soit unique.
Comment faire si vous etes le premier annuaire où s'inscrit ce site dont le descriptif sera soumis à des centaines d'autres annuaires par la suite ?
Vous aurez quand meme un DC non ?
Qui aura le DC, l'annuaire le moins Trusted ?
Le premier annuaire fournissant cette description est à l'abri ?
Avez vous codé un script qui permet de verifier si les decriptions sont toujours uniques ?
-

polweb - WRInaute accro

Re: Question aux annuairistes
De toute façon c'est difficile de demander une description 100 % originale. Mais disons que si tu a une inscription d'un site un peu bidon et qu'il a mis la même description dans des centaines d'annuaires c'est une raison de plus pour le refuser.
A plus.
A plus.
- Lomax7
- WRInaute impliqué

Oui effectivement c'est un vrai problème.
L'internaute peut très bien fournir une description unique lorsqu'un annuaire le lui demande,
et par la suite soumettre la même dans d'autres annuaires qui sont moins regardant.
Retoucher légèrement les textes ne changera pas grand chose vu le développement exponentielle du web.
On se retrouvera tôt ou tard avec du DC sur la description de tel ou tel site, dans son annuaire.
Apres créer un script pour vérifier continuellement les dexcriptions je te dis pas.
Bonjour le boulot supplémentaire, comme si on en avait pas assez déjà.
Espérons que Google revoit légèrement sa politique de DC.
Ce matin par exemple j'ai eu un webmaster qui m'a soumis un texte déjà repris sur indexweb et omydir.
J'ai donc réécris entièrement la description. C'est très difficile à gérer le DC.
Il faudrait une balise dans laquelle on mettrait une signature pour signifier à Google que seul ce texte là compte.
Mais je pense que ça serait ingérable même pour Google.
L'internaute peut très bien fournir une description unique lorsqu'un annuaire le lui demande,
et par la suite soumettre la même dans d'autres annuaires qui sont moins regardant.
Retoucher légèrement les textes ne changera pas grand chose vu le développement exponentielle du web.
On se retrouvera tôt ou tard avec du DC sur la description de tel ou tel site, dans son annuaire.
Apres créer un script pour vérifier continuellement les dexcriptions je te dis pas.
Bonjour le boulot supplémentaire, comme si on en avait pas assez déjà.
Espérons que Google revoit légèrement sa politique de DC.
Ce matin par exemple j'ai eu un webmaster qui m'a soumis un texte déjà repris sur indexweb et omydir.
J'ai donc réécris entièrement la description. C'est très difficile à gérer le DC.
Il faudrait une balise dans laquelle on mettrait une signature pour signifier à Google que seul ce texte là compte.
Mais je pense que ça serait ingérable même pour Google.
- L.Jee
- WRInaute accro

saypee a écrit:Comment faire si vous etes le premier annuaire où s'inscrit ce site dont le descriptif sera soumis à des centaines d'autres annuaires par la suite ?
Pour ma part, c'est très simple. Les règles étant très claires, si je choppe un site qui me fait le coup de soumettre chez moi en premier et de dupliquer ailleurs, il vire dans les secondes qui suivent (même si je suis d'après Google la source, rien à f...).
- passion
- WRInaute accro

saypee a écrit:Hello tout le monde, merci pour vos réponses,
je pense que Zecat à raison, il vaut mieux retoucher les descriptions pour qu'elles soient bien personnelles.
à 100% d'accord !
Même si je n'ai pas d'annuaires
Reprendre les descriptions à aussi un autre avantage, tu peux optimiser son contenu pour être + pertinent !
-

Zecat - WRInaute accro

on il faut aussi relativiser. Dans Yag je suis persuadé qu'on a un taux non négligeable de description en duplicate ... en soit c'est pas gravissime. L'important est que sur la masse, Google puisse considérer un site comme "original" (au sens "gérant sa propre info"). Ensuite que quelques pages soient en duplicate (sur des dizaines de milliers que compte le site) ... c'ets vraiment marginal à mon sens.
-

Aaarrrgggh - WRInaute occasionnel

Avez-vous des stats fiables sur le fait que du contenu dupliqué peut nuire à l'annuaire et le déréférencer ? Sur des pages en particulier, fiches détaillées ou autre ?
- L.Jee
- WRInaute accro

rudddy a écrit:tu vérifies tout les combien de temps ? manuel ? automatique ?
Manuel à l'inscription et ensuite chaque semaine pour les derniers inscrits. En fait chaque semaine, je prends cette page : http://www.costaud.net/guide.html et je vérifie tous les sites qui n'ont que très peu de VU, en général, ça vient du fait que ce soit une description dupliquée.
Aaarrrgggh a écrit:Avez-vous des stats fiables sur le fait que du contenu dupliqué peut nuire à l'annuaire et le déréférencer ? Sur des pages en particulier, fiches détaillées ou autre ?
Stats fiables je ne sais pas, mais je peux te dire qu'au dela d'un certain seuil, Google pénalise entièrement l'annuaire en le balançant au fond des SERP, ce qui donne une chute de 95% du trafic Google.
-

Aaarrrgggh - WRInaute occasionnel

ok, et y a-t-il des informations sur ce seuil ? Car je pense aussi que sur mon annuaire, vu qu'il y a énormément de vieux sites, les descriptions en duplicate content doivent être toutes en fleur. Mais bon après il n'est pas toujours facile de modifier une description. On est souvent obligés de réutiliser les mêmes termes. Comment cela se passe de ce côté-là ? L'ordre des phrases est-il détecté ? Les synonymes aussi ? Le duplicate content est-il basé sur un contenu exact ou bien un ensemble de mots clés présents dans un paragraphe donné ?
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Accord commercial entre Google et l'agence Associated Press - 06-08-2006
- Les frames et le référencement - 27-11-2002
- Comment protéger sa vie privée sur Internet - 05-05-2008
- Le moteur d'Orange.fr répond aux questions géographiques - 09-02-2010
- Comment et où faire des liens sortants sur son site ? - 28-10-2005
- Tiret ou underscore ? Enfin la réponse ! - 14-08-2004
- Constatations sur le PageRank de Google - 06-09-2008
- Les gagnants du jeu-concours Google de WebRankInfo - 03-11-2003