Question aux amateurs : trop de liens dans un texte ?

WRInaute impliqué
Bonjour,
je pense que trop de liens dans un texte peut vite nuire au confort de lecture. Ma première question : à partir de combien de liens est-ce "trop" ?
Ensuite, parmi ces liens, j'en ai qui n'ouvrent pas une nouvelle page mais un petit encadré, ou qui jouent un extrait musical. Je leur donne la même couleur que le texte avec un soulignement pointillé, très discret donc, avec coloration et pointer différent au survol bien sûr.

Est-ce que je ferai mieux de donner à tous ces mots "cliquables" le même style, comme me suggère un internaute lambda ? (la cible de mon site)
Pour moi, l'avantage de ma solution est 1/ éviter de surcharger le contenu de liens colorés, 2/ permettre de distinguer entre les vrais liens qu'on peut par exemple ouvrir dans un nouvel onglet, et ceux qui n'ont qu'une action limitée.

Pourrais-je avoir des avis si possible à la fois d'amateurs et de pros ?

Une page qui rassemble ces trois types de liens : http://www.symphozik.info/eugen+d-albert,240.html (désolé pour la pub, surtout que c'est un sujet hyper concurrentiel :mrgreen: ) : liens vers d'autres compositeurs, lien "leitmotiv" dans la section "Germanisation", et "écouter le final" juste au dessus de "Vie personnelle".

Merci d'avance !
 
WRInaute passionné
Je pense personnellement que la solution mise en place actuellement est correcte et compréhensible. Je préfère cette solution à la solution qui consisterait à appliquer le même style sur tous les liens.
 
WRInaute accro
ça me parait pas mal. Je mettrais un "title" sur les liens qui ouvrent un popup, afin d'indiquer l'action effectuée.
pour fermer le popup, en plus de la case "fermer", qui n'est pas évidente à distinguer, tu pourrais faire comme les fenêtres ouvrant des photos : quand on clique à l'extérieur du cadre ça se ferme
 
WRInaute impliqué
Merci à vous deux, c'est parfois difficile de faire le tri entre "délire technique" et amélioration de l'ergonomie ^^ je procède en plus à un test avec compteur de clic pour voir si telle formule est plus visible que l'autre.

@Leonick : re-merci, j'ai mis en place tes deux suggestions :)
 
Discussions similaires
Haut